Souci avec RechercheV non fonctionnelle

Hello

Je rencontre un problème avec une fonction rechercheV qui ne fonctionne pas et me retourne l'erreur #N/A

Je travaille avec des références aphanumerique stockés sous forme de text dans mes feuilles excel mais lorsque j'applique une simple formule (ci-dessous) je rencontre l'erreur (que le tableau de recherche soit sur la même feuille ou sur une autre).

VLOOKUP(A2;$I$1:$J$924;1;FALSE)

Je pense que le soucis est que j'ai des nombres stockés sous forme de text mais je n'arrive pas à contourner le problème.

A l'avance merci pour votre aide

16essais.xlsx (130.19 Ko)

bonsoir

une contribution qui a l'air de fonctionner

=SI(SOMMEPROD(--(DROITE(I$1:I$923;NBCAR(A142))=A142))=0;"";INDEX(I$1:I$923;SOMMEPROD(MAX((DROITE(I$1:I$923;NBCAR(A142))=A142)*LIGNE($1:$923)))))

cordialement

Bonsoir Kevlille, tulipe_4, le forum,

Une autre vision des choses, si j'ai bien compris la demande... :

Essayez cette formule matricielle en B2, validez la avec Ctrl + Maj + Entrée, puis tirez la vers le bas :

=RECHERCHEV(A2;CHOISIR({1.2};TRANSPOSE(SUPPRESPACE(TRANSPOSE($J$1:$J$924)));$I$1:$I$924);2;FAUX)

Il y a des espaces dans la colonne J (extraction ?)

Le classeur :

Cordialement.

AL 22

Bonsoir à tous !

Une autre approche ?

M365 (Insider : Références de découpage) en B2 :

=RECHERCHEX(A2:A245;SUPPRESPACE(J.:.J);I.:.I;"--")

Syntaxe conventionnelle :

=RECHERCHEX(A2:A245;SUPPRESPACE(J1:J923);I1:I923;"--")

Hello JFL

J'ai une erreur #SPILL avec la fonction Xlookup

@AL 22

ta proposition fonctionne sauf effectivement s'il y a des espaces qui viennent se glisser dans la colonne J.

Bonjour à tous !

J'ai une erreur #SPILL avec la fonction Xlookup

Ma contribution est une proposition type formule unique et dynamique.
Elle ne nécessite d'être recopiée vers le bas. Par contre, si elle n'est pas en mesure de se propager automatiquement (présence d'une formule ou d'une saisie), une erreur #SPILL est générée.

Rechercher des sujets similaires à "souci recherchev fonctionnelle"