VBA - Outlook et choix du compte pour envoi email

Bonjour

Je suis en train de construire un code VBA pour pouvoir envoyer une série d'emails avec des pièces jointes.

Cependant je rencontre une problématique: sur mon Outlook j'ai plusieurs comptes utilisateurs et mon code pour le moment envoi avec le compte par defaut.

Sur ma form, je souhaiterai donc mettre une combobox qui listerait tous les comptes outlook du PC et ainsi choisir le compte à utiliser pour envoyer ces emails... mais je ne sais pas comment faire

ps: je veux que ce code soit utilisable sur d'autres PC et donc je ne peux pas encoder en dur les différents comptes mails.

Un peu d'aide serait grandement appréciée

Bonjour Kevlille,

Tu peux tester le fichier en objet, je pense que c'est ce que tu recherches.

Nickel c'est exactement ça

Petite question complémentaire: Pour ajouter une/des pièces jointes à mon email, je dois procéder comment?

En gros sur mon fichier Excel, il y aura 2 champs principaux:

* un avec les adresses email des destinataire

* un avec le chemin d'accès au fichier (dossier ?) à envoyer par destinataire

Le but serait de faire un genre d'emailing en balayant la liste de destinataire et en envoyant un mail par destinataire avec le bon fichier joint.

Pour balayer le fichier pas de soucis, mais pour joindre le/les fichiers à mon email je bloque. Il y a une fonction spéciale en vba?

Merci

OutMail.Attachments.Add 'chemin de la pièce jointe

Salut

Merci beaucoup.

Par contre du coup je dois mettre le chemin complet du fichier (ex: C:/Test/essai.doc)

Est-il possible d'avoir un système ou on indique uniquement le dossier parent, et que cela ajoute automatiquement tous les fichiers inclus dans ce dossier?

Rechercher des sujets similaires à "vba outlook choix compte envoi email"