[POWER QUERY] requête d'extraction depuis une table existante

Bonjour à tous

je poursuis la decouverte de power Query et power BI et je suis confronté à un problème.

Dans power query, j'ai depuis plusieurs sources créé une table brute "DB" par concaténation des différentes tables d'extraction des data (Data_Current et Data_Archives).

Maintenant je cherche a créer une requête qui aura comme source ma table "DB" et qui me créera un table "DB1" avec une sélection conditionnelle des rows de la table "DB".

Mais là je bloque.

En gros je voudrais que la table DB1 contiennent toutes les rows de DB qui on le champ "AXE" différent de "BMX".

Un peu d'aide serait apprécié ;-)

Merci

Bonjour à tous,

Une référence à votre table DB et un filtre sur le champ "AXE" devrait solutionner votre souci.

Au besoin postez un fichier exemple.

Hello

Oui c'est ce que je pensais faire mais je ne maitrise pas du tout le language M.

Le truc est que ma table "DB" est liée à une table "References"

image

Du coup je ne vois pas bien comment m'y prendre depuis Power Query

Bonjour de nouveau,

Si le champ devant être filtré dans Power Query n'existe pas dans la table, il faut l'y amener au moyen d'une jointure (Table dimensions vers Table de faits) et ensuite opérer le tri.

4kevlille-pq-v0.xlsx (160.21 Ko)

Note : Vous remarquerez que j'ai pris le temps de construire un fichier exemple......

Hello

Oui merci beaucoup.

Je n'ai pas construit de fichier car c'est power Query dans Power BI... et du coup je ne voyais pas comment partager mes tables...

J'ai adapté à mon besoin sous cette forme:

let
    Source = Table.NestedJoin(DB_DIAG, {"Material"},References, {"Material"}, "References", JoinKind.LeftOuter),
    #"References développé" = Table.ExpandTableColumn(Source, "References", {"BU"}, {"BU"}),
    #"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"References développé", each ([BU] = "FRE"))
in
    #"Lignes filtrées"

Si je veux "développer" d'autres colonnes que "BU" (par exemple "AXE", "Description" de ma table "References") je dois modifier la seconde ligne?

Un truc du genre:

let
    Source = Table.NestedJoin(DB_DIAG, {"Material"},References, {"Material"}, "References", JoinKind.LeftOuter),
    #"References développé" = Table.ExpandTableColumn(Source, "References", {"BU","AXE","Description"}, {"BU","AXE","Description"}),
    #"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"References développé", each ([BU] = "FRE"))
in
    #"Lignes filtrées"

Bonjour à tous

Le plus simple est de construire une table des choix qui servira par simple equi-jointure à filtrer les valeurs voulues

24kevlille-pq-v2.xlsx (157.59 Ko)

Si la question concerne les autres colonnes que AXE , c'est effectivement l'étape de développement qu'il faut modifier

On ne modifie pas dans le code, on passe par les options du ruban...

problème résolu merci à vous deux

Rechercher des sujets similaires à "power query requete extraction table existante"