Bonjour à tous,
J'ai un projet Excel/vba sur lequel j'ai defini des plages nommées pour pouvoir faire des masquages/demasquage de ligne. Ces plages nommées sont donc stockées dans le gestionnaire de noms d'Excel.
J'utilise une listBox (ListOCD) pour stocker certains noms dedans avec le code suivant:
rivate Sub Workbook_Open()
Dim nm As Name
With Feuil2.ListOCD
If .ListCount = 0 Then
'.Clear
For Each nm In Names
If InStr(nm.Name, "OCD") Then
.AddItem
.List(i, 0) = (Right(nm.Name, Len(nm.Name) - 4))
.List(i, 1) = nm.Name
i = i + 1
End If
Next nm
End If
End With
End Sub
C'est une liste à choix multiples que je veux utiliser pour afficher/masquer des plages de noms. Par exemple si coché, alors la plage est affichée sinon elle est masquée.
Mon soucis vient de deux points:
* à chaque ouverture de mon fichier cette liste est mise à jour du coup je dois trouver un moyen de stocker l'état des plages nommées (hidden/visible)
* je souhaiterai conserver cette état de mes plages nommées (visible/hidden) dans le champ commentaire du gestionnaire de noms.
Ainsi à l'ouverture du fichier si dans le champs commentaire de la plage nommée X, on a Visible par exemple, dans ma liste affiche ce nom comme coché. c'est une liste à choix multiple.
Mais je ne vois pas trop comment aborder le problème... un peu d'aide serait la bienvenue
Merci