| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/10/2019 à 11:19 | chrile | Copier ligne si une cellule est vrai | En creusant un peu, j'ai réussi à sortir mon tableau. En fait, j'attendais une formule pour pouvoir un tri par lot (chaque lot aurait été sur un onglet différent). Ce n'est pas le cas avec un TCD. Cordialement... |
| 14/10/2019 à 19:04 | chrile | Copier ligne si une cellule est vrai | Je suis perdu. En pièce jointe mon fichier et le résultat de mon tableau qui est loin d'être convainquant. Cordialement... |
| 14/10/2019 à 17:37 | chrile | Copier ligne si une cellule est vrai | C'est quelque chose que je maitrise pas. S'il n'y a pas d'autre solution, alors je vais essayer de creuser l'idée. Je te tiens au courant... |
| 14/10/2019 à 16:53 | chrile | Copier ligne si une cellule est vrai | Bonjour, je cherche une formule qui me permettrait de copier une ligne entière si une cellule d'un tableau ext vrai. J'ai tenté avec RECHERCHEV, INDEX et EQUIV, mais je n'y arrive pas. J'ai pensé peut être à INDIRECT mais je ne vois non plus. J'ai mis mon fichier TEST pour rendre plus explicite ma d... |
| 23/08/2019 à 09:49 | chrile | Fonction somme qui s'arrête si cellule vide | Merci h2so4. C'était si simple que je me suis perdu tout seul dans mes formules. Résolu... |
| 22/08/2019 à 16:24 | chrile | Fonction somme qui s'arrête si cellule vide | J'aimerais savoir si quelqu'un à une idée afin qu'une fonction somme ne prenne en considération que des cellules pleines Je m'explique. J'ai une colonne qui ressemble à ça (voir fichier joint) : A1 = 15 A2 = 13 A3 = 118 A4 = 223 A5 = A6 = 112 A7 = 433 A8 = A9 = 34 A10 = 44 A11 =555 A12 = 777 J'aimer... |
| 30/03/2017 à 20:16 | chrile | Accéder au tri A à Z, largeur colonne et hauteur ligne | Je ne comprends pas ce que tu veux dire. J'ai essayé d'ouvrir ton fichier mais je ne connais le mot de passe... |
| 30/03/2017 à 20:08 | chrile | Accéder au tri A à Z, largeur colonne et hauteur ligne | Mes cellules à trier sont toutes non protégées pour justement que je puisse écrire des choses à l'intérieur puis ensuite pouvoir les classer. Si tu regardes mon fichier joint, tu comprendras. Cdt... |
| 30/03/2017 à 17:14 | chrile | Accéder au tri A à Z, largeur colonne et hauteur ligne | J'ai un fichier excel avec des cellules déprotégées (A2 à Q300). Toutes les autres sont protégées en écriture. Une fois ma feuille protégée, je souhaite avoir accés au tri de A à Z, pouvoir modifier la largeur des colonnes et la hauteur des lignes. Lorsque je coche ces options au niveau de la protec... |
| 09/02/2017 à 17:47 | chrile | Erreur 1004 | OK tu as surement raison mais là, je t'avoue, je ne comprends rien!!!... |
| 08/02/2017 à 15:30 | chrile | Erreur 1004 | Voilà mon fichier. J'ai une nouvelle erreur au démarrage de la macro. Explication de ce que je souhaite obtenir en activant la macro : * dans l'onglet rouge, en A8, je sélectionne l'artisan * ensuite je lance la macro qui doit : * dans l'onglet jaune, retrouver l'artisan sélectionné en A8 * puis tri... |
| 08/02/2017 à 14:16 | chrile | Erreur 1004 | Je te remercie de te pencher sur mon problème. Je vais essayer d'épurer mon fichier et de le mettre en pièce jointe. Cordialement... |
| 08/02/2017 à 13:51 | chrile | Erreur 1004 | Ci dessous une macro. J'ai un nom qui s'appelle "DEMANDES" et qui est sur la feuille "Suivi demandes artisan". "DEMANDES" correspond à la sélection des cellules "A4:AL1003" En ligne "4", j'ai des titres de colonnes avec des filtres J'ai le code erreur 1004 - Nom de champ introuvable ou incorrect dan... |
| 18/11/2015 à 16:38 | chrile | Recherche nombre minimum | Oui, j'ai fait cette formule et j'ai eu le même message que toi. Cela ne correspond donc pas à mon besoin. Il faut que je trouve autre chose. Merci pour ton aide... |
| 18/11/2015 à 15:48 | chrile | Recherche nombre minimum | Bonjour à tous, je souhaite trouver dans "G5", la plus petite valeur d'une plage non contigue sans prendre en compte les "0". Les plages de recherche étant K5,M5,O5,Q5,S5 et U5. Je ne peux pas travailler en nommant cette plage car en ligne 6, ça ne marcherait plus. Merci de votre aide Cordialement... |
| 10/10/2015 à 16:39 | Tonher | Moteur de recherche avec liste déroulante | Désolé pour le temps passé mais merci à vous tous. Le sujet est résolu. Cordialement... |
| 02/09/2015 à 20:25 | chrile | Liste déroulante avec saisie automatique | Re bonjour, en fait je pensais mon problème complètement réglé mais en fait non. Voilà la situation. J'ai créé un premier fichier que j'ai enregistré sous 4 noms différents. Dans mon fichier plâtrerie, j'ai recopié les éléments de ton fichier et je pensais que mon erreur était de donner A3 lorsque j... |
| 02/09/2015 à 19:45 | chrile | Liste déroulante avec saisie automatique | OK, merci beaucoup. J'ai vu mon erreur complètement idiote. Quand on a la tête dans le guidon, on ne voit plus rien!!... |
| 02/09/2015 à 14:46 | chrile | Liste déroulante avec saisie automatique | Bonjour, désolé pour le retard. Tu trouveras ci joint mon fichier avec en première feuille, la liste jaunie. Dans validation des données, il me met le message d'erreur pré cité sur ta formule qui d'ailleurs fonctionne dans ton fichier. Encore merci pour ton aide. Cordialement... |
| 01/09/2015 à 19:00 | chrile | Liste déroulante avec saisie automatique | Bonjour Tulipe4, quand tu dis qu'il faut cibler la dernière ligne, je suppose que c'est pour cela que tu indiques dans la formule z^z? J'ai recopié et je pense adapté correctement ta formule dans mon fichier principal, et là j'ai le message d'erreur "la source est reconnue comme erronée". Encore bes... |
| 31/08/2015 à 20:24 | chrile | Liste déroulante avec saisie automatique | Je n'avais pas vu tes 2 fichiers. Ils ne s'affichaient pas. Avec validation des données, cela correspond à ce que j'ai fait. Seulement, ça n'explique pas le mauvais fonctionnement. Avec combobox, je ne sais pas comment faire. Je ne connais pas. Peux être peux tu m'aider... |
| 31/08/2015 à 20:07 | chrile | Liste déroulante avec saisie automatique | Je ne comprends pas bien ton message mais j'ai utiliser donnée/validation et j'ai inséré une formule DECALER... |
| 31/08/2015 à 19:44 | chrile | Liste déroulante avec saisie automatique | Bonjour, (dans mon fichier joint), sur la feuille 1 en cellule A3, j'ai créé une liste déroulante en m'aidant de tutos sur le forum. Je m'apperçois qu'en tapant par exemple "gra", il ne me propose rien, même chose avec "tra". Là je sèche. Si quelqu'un peut m'aider. LE fichier joint est un fichier ré... |
| 11/07/2015 à 16:32 | chrile | Enregistrer fichier depuis 2 cellules + date | Merci beaucoup. Tout fonctionne comme je le souhaitais. Cordialement... |
| 09/07/2015 à 20:40 | chrile | Enregistrer fichier depuis 2 cellules + date | Merci pour ton aide. La macro fonctionne. Seulement, elle enregistre mon fichier dans le répertoire de base ou se situe mon fichier de base alors que je voudrais que le fichier s'enregistre dans le répertoire devis qui est sous la racine. Peut-on modifier cela? De plus, tu soulèves un problème intér... |
| 07/07/2015 à 20:46 | chrile | Enregistrer fichier depuis 2 cellules + date | J'ai créé un bouton dans la feuille "devis" qui devrait me faire les choses suivantes : 1 - enregistrer le classeur complet dans le chemin "H:\Devis\" avec comme nom la cellule D2 "-" +la cellule A12 "-" + la date au format jj-mm-aaaa avec l'extension xlsm sans effacer mon fichier de base (exemple ... |
| 01/07/2015 à 21:46 | chrile | Fonction INDIRECT (erreur REF) | Merci de te pencher sur mon problème. J'ai fait ta proposition mais ce n'est pas bon. J'en ai profité pour renommer la feuille en Appel Offre. Je coince. Ci joint le fichier corrigé Cordialement... |
| 01/07/2015 à 20:12 | chrile | Fonction INDIRECT (erreur REF) | J'ai un soucis avec la fonction INDIRECT qui me renvoie le message REF lorsque j'évalue la formule. J'ai tourné cela dans tous les sens et rien y fait. Merci à celui ou celle qui pourra m'expliquer mon erreur. Cordialement... |
| 22/06/2015 à 19:39 | chrile | Recherche sur plusieurs critères | Re bonjour, j'ai avancé en étudiant la formule de Force rouge. J'ai réussi à la retranscrire à mon fichier de base. J'ai encore quelques incompréhensions, en voici mes questions : * dans la fonction DECALER, le premier INDIRECT donne la cellule de départ (B1 dans l'onglet correspondant au fournisseu... |
| 17/06/2015 à 23:29 | chrile | Recherche sur plusieurs critères | Je viens de trouver une fonction "evaluation de la formule" que je ne connaissais pas. J'ai pu commencer à étudier ta formule plus en détail. Je vais essayer de trouver mon erreur. Pour ce soir, je vais en rester là. Bonne nuit... |
| 17/06/2015 à 22:50 | chrile | Recherche sur plusieurs critères | Je sens un petit peu d'amertume dans tes réponses Force Rouge. Ce n'est parce que je n'ai pas retenu (pour l'instant) ta formule que tu ne m'as pas aidé. Bien au contraire. Du coup, j'ai réétudié ta proposition et je me suis rendu compte que j'avais mal compris la fonction INDIRECT. Cela ressemble à... |
| 16/06/2015 à 16:44 | chrile | Recherche sur plusieurs critères | Merci pour ton aide... |
| 16/06/2015 à 15:11 | chrile | Recherche sur plusieurs critères | Re bonjour à vous deux. J'ai étudié et j'ai compris vos formule. J'ai adapté sur mon fichier de base ta formule AXION qui m'a paru moins encombrante. J'ai compris l'utilité du +2 mais je n'arrive pas à l'expliquer du fait que l'on donne en référence de recherche des noms qui eux même définissent une... |
| 13/06/2015 à 19:41 | chrile | Recherche sur plusieurs critères | Force rouge et Axion, merci beaucoup pour votre travail. Vos 2 propositions fonctionnent et cela va énormément m'aider. Je vais décortiquer vos formules pour bien les comprendre. Si des choses restent flou pour moi, je vous demanderai quelques explications complémentaires. Force rouge : formule à pr... |
| 11/06/2015 à 20:24 | chrile | Recherche sur plusieurs critères | Je vous ai mis en pièce jointe mon fichier test dans lequel je souhaite récupérer une valeur sur une feuille à partir de 3 critères et depuis une seconde feuille (le troisième critère étant le nom de la seconde feuille). J'ai essayé beaucoup de chose mais rien n'est concluant. Je sèche complètement... |
| 10/06/2015 à 20:11 | chrile | Recherche d'une valeur dans un tableau | Merci beaucoup. J'ai adapté ta formule à mon fichier de base et ça fonctionne parfaitement. Encore merci Merci beaucoup. J'ai adapté ta formule à mon fichier de base et ça fonctionne parfaitement. Encore merci... |
| 10/06/2015 à 16:40 | chrile | Recherche d'une valeur dans un tableau | Voici le fichier en pièce jointe corrigé merci... |
| 10/06/2015 à 16:24 | chrile | Recherche d'une valeur dans un tableau | Oui autant pour moi. J'ai fait une erreur, la répartition des cases est la suivante A1 = fred B1 = eric A2 = 100 B2 = 200 mon fichier est trop gros pour être joint merci... |
| 10/06/2015 à 16:07 | chrile | Recherche d'une valeur dans un tableau | Merci ouisansdoute. J'ai testé ta formule et le résultat n'est pas convainquant puisqu'il me trouve 0 au lieu de éric... |
| 10/06/2015 à 15:51 | chrile | Recherche d'une valeur dans un tableau | Je pensais l'avoir décrit dans ma question mais je veux bien mettre mon fichier en exemple. Pouvez vous m'indiquer comment procéder... |
| 10/06/2015 à 15:40 | chrile | Recherche d'une valeur dans un tableau | Bonjour à tous, je suis nouveau et j'espère ne pas faire d'imper. Voilà, je suis sous excel. J'ai un tableau comprenant 2 lignes et 2 colonnes. A1 = fred A2 = eric B1 = 100 B2 = 200 B5 = 200 en cellule B10, je souhaite inscrire une formule qui donne comme résultat A1 ou A2 mais selon le résultat de... |