Fonction INDIRECT (erreur REF)

Bonjour, ci joint mon fichier test avec les commentaires

J'ai un soucis avec la fonction INDIRECT qui me renvoie le message REF lorsque j'évalue la formule.

J'ai tourné cela dans tous les sens et rien y fait.

Merci à celui ou celle qui pourra m'expliquer mon erreur.

Cordialement

52fichier-test.zip (35.21 Ko)

Bonsoir,

Si tu fais appelles à une cellule de ton onglet [Appel d'Offre], voilà ce que tu obtiens

='Appel d''offre'!B1

Il y a 2 apostrophes entre le "d" et offre, perso je changerais le nom de la feuille et de l'intitulé

A+

Bonsoir,

Comme le dit Bruno, le problème vient de l'apostrophe dans le nom de la feuille.

Quand les noms de feuille contiennent un espace, il faut placer le nom de la feuille entre apostrophes.

C'est ce que tu as fait.

Mais comme ces apostrophes sont des caractères spéciaux et que le nom de la feuille en contient une, il faut dire à Excel que l'apostrophe du nom de la feuille est une apostrophe réelle et pas un caractère spécial.

La solution est de doubler cette apostrophe en remplaçant les références $A$1 dans ta formule par

SUBSTITUE($A$1;"'";"''")

Attention, on remplace une apostrophe par 2 apostrophes et non un guillemet double !

C'était pour la solution la plus compliquée. La plus simple (et la meilleure) t'a été donnée :

BrunoM45 a écrit :

perso je changerais le nom de la feuille et de l'intitulé

A+

merci de te pencher sur mon problème.

J'ai fait ta proposition mais ce n'est pas bon.

J'en ai profité pour renommer la feuille en Appel Offre.

Je coince. Ci joint le fichier corrigé

Cordialement

79fichier-test.zip (31.75 Ko)

Bonjour Bruno, Zidane, chrile...

C'est dingue ça...Une simple apostrophe toute petite tout rikiki les crises de nerfs qu'elle est capable de provoquer.

Rechercher des sujets similaires à "fonction indirect erreur ref"