Liste déroulante avec saisie automatique

Bonjour, (dans mon fichier joint), sur la feuille 1 en cellule A3, j'ai créé une liste déroulante en m'aidant de tutos sur le forum.

Je m'apperçois qu'en tapant par exemple "gra", il ne me propose rien, même chose avec "tra".

Là je sèche. Si quelqu'un peut m'aider.

LE fichier joint est un fichier réduit, mais mon fichier de base a le même problème. Et pourtant, mon fichier test joint a été créé depuis un nouveau classeur excel. Ce n'est pas mon fichier de base réduit.

J'ai bien vu qu'il fallait mettre la liste dans l'ordre. Mais à cela, rien y change. Pour ma part, je n'ai pas besoin de cet ordre alphabétique. Je préfère mes articles classés par famille.

D'avance merci.

Cordialement

136classeur-test.xlsx (13.67 Ko)

Bonsoir,

Avec Données/validation/liste

• Il faut que la liste soit triée
  • Il suffit d'un seul nom de champ

Noms =DECALER($D$2;;;NBVAL($D:$D)-1)

Dans Données/Validation/liste =DECALER(Noms;EQUIV(A2&"*";Noms;0)-1;;NB.SI(Noms;A2&"*"))

Avec ComboBox On a une vraie saisie intuitive du type Google (dès la frappe de chaque caractère la liste apparaît )

Ceuzin

je ne comprends pas bien ton message mais j'ai utiliser donnée/validation et j'ai inséré une formule DECALER

je n'avais pas vu tes 2 fichiers. Ils ne s'affichaient pas.

Avec validation des données, cela correspond à ce que j'ai fait. Seulement, ça n'explique pas le mauvais fonctionnement.

Avec combobox, je ne sais pas comment faire. Je ne connais pas. Peux être peux tu m'aider?

bonjour

une contribution

148chrile.xlsx (13.07 Ko)

cordialement

comme tu as des vides en feuil 2 NBVAL detraque tout donc il faut cibler la derniere ligne (voir dans gestionnaire)

voir PJ

• On peut frapper les premières lettres ou les lettres contenues.
  • La liste n'a pas besoin d'être triée.

Ceuzin

Bonjour Tulipe4, quand tu dis qu'il faut cibler la dernière ligne, je suppose que c'est pour cela que tu indiques dans la formule z^z?

J'ai recopié et je pense adapté correctement ta formule dans mon fichier principal, et là j'ai le message d'erreur "la source est reconnue comme erronée". Encore besoin d'aide.

re

qu'a cela ne tienne ,ça ne doit pas etre mechant ; mets en piece jointe la dite colonne ;je vais bien trouver un truc

cordialement

Bonjour, désolé pour le retard. Tu trouveras ci joint mon fichier avec en première feuille, la liste jaunie. Dans validation des données, il me met le message d'erreur pré cité sur ta formule qui d'ailleurs fonctionne dans ton fichier.

Encore merci pour ton aide.

Cordialement

bonjour

un essai

cordialement

OK, merci beaucoup. J'ai vu mon erreur complètement idiote. Quand on a la tête dans le guidon, on ne voit plus rien!!!

Re bonjour, en fait je pensais mon problème complètement réglé mais en fait non. Voilà la situation.

J'ai créé un premier fichier que j'ai enregistré sous 4 noms différents.

Dans mon fichier plâtrerie, j'ai recopié les éléments de ton fichier et je pensais que mon erreur était de donner A3 lorsque j'étais sur A8 par exemple. C'est pour cela que je t'ai écrit que j'avais trouvé mon erreur.

Ensuite, j'ai donc fait les mêmes manips dans mes 3 autres fichiers. J'en ai un qui fonctionne parfaitement et dans les 2 autres, j'ai le message d'erreur "la liste source doit être délimitée ou faire référence à une seule ligne ou colonne".

Pourrais tu m'expliquer la manip qui pourrait éviter cela? Je ne peux pas mettre mes 2 fichiers car ils font plus de 300ko.

Bonjour,

Voir PJ

• Il faut créer un combobox ComboBox1 (onglet Développeur)
  • Si on frappe plâtre, on obtient dans le combobox la liste des produits contenant plâtre
  • En outre, le combobox affiche 25 lignes au lieu de 8 pour Données/Validation
  • Un double-clic donne la liste compléte

Ceuzin

Bonjour,

Ayant le même problème que celui évoqué dans ce post, j'ai cherché à appliquer la proposition du fichier "Premières Lettres".

J'ai réussi quand il s'agit de lettres, mais, ça ne fonctionne pas pour mes tailles qui commencent par des chiffres (10ml, 20g).

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Hello,

Finalement, j'ai trouvé toute seule. Cette liste était triée par valeurs (1 puis 2, puis 10 ...) et non informatiquement (1, 10, 2).

Bonne soirée,

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante saisie automatique"