Enregistrer fichier depuis 2 cellules + date

Bonjour à la communauté, voici mon problème.

J'ai créé un bouton dans la feuille "devis" qui devrait me faire les choses suivantes :

1 - enregistrer le classeur complet dans le chemin "H:\Devis\" avec comme nom la cellule D2 "-" +la cellule A12 "-" + la date au format jj-mm-aaaa avec l'extension xlsm sans effacer mon fichier de base (exemple : H:\devis\treza-charpente-07-07-2015.xlsm)

2 - enregistrer uniquement la feuille "devis" au format PDF et que tout tienne sur une seule page (cela correspond à l'option "ajuster la feuille à une page" dans imprimer, dans le chemin "H:\Devis\" avec comme nom la cellule D2 "-" +la cellule A12 "-" + la date au format jj-mm-aaaa avec l'extension xlsm sans effacer mon fichier de base (exemple : H:\devis\treza-charpente-07-07-2015.pdf)

3 - affichage d'un message comme quoi l'enregistrement est fait

J'ai fait plein d'essai, cherché sur le forum mais je ne m'en sors pas.

Merci pour votre aide

Cordialement

Christophe

13fichier-test.xlsm (276.24 Ko)

Bonsoir

A tester

Bonsoir,

merci pour ton aide. La macro fonctionne.

Seulement, elle enregistre mon fichier dans le répertoire de base ou se situe mon fichier de base alors que je voudrais que le fichier s'enregistre dans le répertoire devis qui est sous la racine. Peut-on modifier cela?

De plus, tu soulèves un problème intéressant. Si le fichier existe déjà, il faudrait que je sois averti pour ne pas écraser l'ancien. A ce moment là, la boîte de message devrait me demander oui ou non. En mettant non, la macro s'arrête complètement.

Cordialement

Bonsoir

chrile a écrit :

Seulement, elle enregistre mon fichier dans le répertoire de base

Dans la macro modifies le chemin du répertoire

Sub Enregistre()
Dim Chemin As String, Fichier As String

Chemin = "H:\Devis\"     ' Ton chemin de sauvegarde
  'Chemin = ThisWorkbook.Path & "\Devis\"

Pose la question en cas de doublon de fichier

A tester

Merci beaucoup.