A

Jeune membre

Dernière activité :30/06/2021 à 11:06
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Auzingueur

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/06/2021 à 11:06Auzingueur[VBA] Problème d'encodage après avoir récupéré les données d'un fichier xmlBonjour, J'ai récupéré les données d'un fichier XML avec le code suivant : Tout fonctionne comme je veux, mis à part que l'encodage n'est pas bon : J'ai vu plusieurs solutions sur internet, notamment avec la création d'un objet, mais je n'ai pas su l'adapter à mon code. J'ai aussi trouvé la fonction...
13/08/2016 à 16:34Auzingueur Problème d'appel de fonctionSuper, merci de ta réponse j'ai fais le test et cela marche effectivement. A+ Auzingueur...
13/08/2016 à 15:32Auzingueur Problème d'appel de fonctionBah je te dis que j'ai un probleme, au lieu de me répondre comme ca d'un air moqueur je t'invite à m'expliquer ce qui ne va pas et qu'est ce que je dois changer dans ce fichier pour avoir ce que je souhaite...
13/08/2016 à 15:07Auzingueur Problème d'appel de fonctionCe fichier résume mon problème Merci Auzingueur...
13/08/2016 à 14:45Auzingueur Problème d'appel de fonctionJe viens pour un problème que je rencontre sur un fichier que j'ai créé. J'ai dans ThisWorkbook une fonction qui s'appel inclusionContraintes. Je souhaite appeler cette fonction à l'appuie un bouton qui est dans un userform. J'ai donc fais un mais j'ai une erreur qui me dis que la fonction n'existe...
12/08/2016 à 21:21AuzingueurMAJ d'une plage de données : suppression d'élémentsEncore merci pour ta reactivité, je pense que celui là sera bon, j'essaye d'adapter ca ce week end et je reviens vers toi. Merci encore Auzingueur...
12/08/2016 à 19:31AuzingueurMAJ d'une plage de données : suppression d'élémentsSuper merci ! A noté cependant qu'il faut démarrer avec les listes justes (dans ton fichier, les plages ne coïncident pas avec la liste ce qui fait que le résultat est faux si on ne resize pas le nom de la plage en amont. A noté aussi que cela ne fonctionne que au premier changement, si l'ont rechan...
12/08/2016 à 16:22AuzingueurMAJ d'une plage de données : suppression d'élémentsAutant pour moi, j'avais oublié de renommer mes plages sur ce fichier. Ci-joint le fichier avec les plages. A pars ça, c'est bien ce que j'attend, merci Auzingueur...
12/08/2016 à 14:11AuzingueurMAJ d'une plage de données : suppression d'élémentsEncore merci pour ta réponse mais j'ai encore 2-3 petites choses qui ne vont pas : -> Sur quelle liste te bases-tu pour re-alimenter ta liste lors d'un changement de produit? Mon problème étant que dans mon vrai fichier il y aura déjà eu des tris effectués sur les listes donc j'aurai souhaité qu'...
12/08/2016 à 11:57AuzingueurMAJ d'une plage de données : suppression d'élémentsAlors je pense qu'on est pas loin mais ce n'est pas exactement ce que je souhaite : En fait j'aimerai que la case que l'on modifie (celle qui va engendrer les modifications sur les listes soit la case 'contrainte coud'!AH2. Dans le cas de ce fichier j'aimerai que seul le poste 2 soit traité (je saur...
12/08/2016 à 09:58AuzingueurMAJ d'une plage de données : suppression d'élémentsVoici mon nouveau problème : J'ai une liste de produits que je positionne sur un planning (on fera le test ici avec une seule horaire : le poste 2 - cellule AH4). L'objectif est de mettre à jour les listes de produits autorisés (feuille Autorisation produit) à partir des tableaux d'interdiction avan...
20/05/2016 à 16:16AuzingueurRécupérer l'intersection de plusieurs plages de donnéesDac, merci pour tes explications je vais essayer de modifié mon code à partir de tes remarque et je reviendrai ensuite donner des nouvelles si j'ai réussi ou non Dernière question : je dois aussi faire ça pour faire référence à mes plages ou les noms des plages font l'affaire...
20/05/2016 à 15:32AuzingueurRécupérer l'intersection de plusieurs plages de donnéesMerci pour ta remarque, est ce que cela signifie que je fois utiliser un Cells(ligne, colonne) au lieu du range? Pour être franc je n'ai jamais vraiment su me servir des formule L1C1, j'ai du mal à comprendre :/...
20/05/2016 à 14:34AuzingueurRécupérer l'intersection de plusieurs plages de donnéesMe revoici, toujours avec mon problème de plages. J'ai cependant avancé : j'ai décidé de vérifié a l'aide d'une maccro si mes plages existent ou non. En fonction de celles qui existent je modifie ma formule (celle qui à été données par Mferrant) dans une variable, avant de l'écrire dans la case souh...
19/05/2016 à 15:42AuzingueurRécupérer l'intersection de plusieurs plages de donnéesMerci beaucoup, c'est un excellent cap que je n'arrivais pas à franchir, me reste à gérer maintenant la prise en compte des plages de données existantes ou non...
19/05/2016 à 14:50AuzingueurRécupérer l'intersection de plusieurs plages de donnéesDésolé je vais double post, j'ai oublié de répondre à ta 2eme remarque : il est envisageable d'avoir une plage de secours qui elle restera fixe, et qui regroupera toutes les valeurs possibles pour palier au fait que ma plage est vide. Puisque ne pas prendre en compte un ensemble ou faire l'intersect...
19/05/2016 à 14:38AuzingueurRécupérer l'intersection de plusieurs plages de donnéesQuand je parle d'intersection, je parle de valeurs, je veux donc récupérer ici les valeurs 1, 5 et 6...
19/05/2016 à 14:17AuzingueurRécupérer l'intersection de plusieurs plages de donnéesJe reviens une fois de plus vers vous pour puiser dans votre science. J'ai un fichier dans lequel j'ai plusieurs séries de plages de données. J'aimerai récupérer l'intersection de ces plages de données. Après avoir fais quelques recherches, je suis tombé des pistes de solutions mais que je n'ai pas...
13/05/2016 à 11:17Auzingueur Gestion des plages de données en VBAPffff, la stupidité est humaine, mais là j'ai franchi un cap assez élevé, je n'arrivais pas a avoir ce que je voulais, car mes erreurs précédentes dans le code m'avait changé les valeurs sur la plage que je cherché. En gros mon code faisait bien le taf, mais c'est mes données qui avaient étaient mod...
13/05/2016 à 10:52Auzingueur Gestion des plages de données en VBACi-joint une version simplifiée de mon problème. Et oui, je me suis peut être mal exprimé, mais il est évident que c'est bien une maccro que j'essaye de mettre en place ^^ J'ai une contrainte supplémentaire cependant, cette maccro sera amenée à tournée très fréquemment (sur un On_Change) de ma feuil...
13/05/2016 à 10:30Auzingueur Gestion des plages de données en VBAJe reviens vers vous aujourd'hui pour trouver réponse à ma question. A moins d'avoir mal cherché je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème qui m'aurait semblé assez banal. Enfin bref, passons au vif du sujet ^^ : J'ai un fichier excel dans lequel j'ai récupérer diverses plages de données, qui ont...
28/08/2015 à 14:42Auzingueur Intéraction avec BDD MySQLJe n'ai pas récupéré ca sur ton blog, je ne saurai plus dire ou j'ai trouvé mon modèle a vrai dire, mais c'est la 1ère fois que j'arrive sur ton blog desolé Je n'ai pas récupéré ca sur ton blog, je ne saurai plus dire ou j'ai trouvé mon modèle a vrai dire, mais c'est la 1ère fois que j'arrive sur to...
27/08/2015 à 09:54Auzingueur Problème lecture dans ma BDD MySQLJ'ai fais différemment finalement c'était tout con, je met le code pour les intéressé Voilà bon courage a tous...
27/08/2015 à 09:22Auzingueur Problème lecture dans ma BDD MySQLMerci de ta réponse, cela ne résout malheureusement pas mon problème, je pense faire un INSERT IGNORE dans ma BDD comme ca je serai sûr qu'il y aura ce que je veux dans la BDD...
26/08/2015 à 16:47Auzingueur Problème lecture dans ma BDD MySQLJ'ai aujourd'hui un problème : j'ai aujourd'hui besoin de récupérer un id dans ma BDD à partir de l'adresse mail. Si l'adresse mail existe alors je récupère l'id correspondant, sinon je crée un nouvel id correspondant à l'id MAX +1. C'est cette seconde partie qui consitue mon problème. En effet, la...
12/08/2015 à 15:22Auzingueur Intéraction avec BDD MySQLJ'ai un peu honte... Mon problème était que les informations n'étaient pas sur ma feuille 1 (ligne With sheet(1) ) mais sur la feuille 4 et c'est pour ca que j'ai tout qui planté... Du coup je suis content, ca marche, mais par contre j'ai honte x) Merci d'avoir répondu à mon appel a l'aide ceci dit...
12/08/2015 à 15:05Auzingueur Intéraction avec BDD MySQLMa faute, je n'ai pas mis la totalité de mon code (parce que les 2 premières fonctions ne sont pas interessantes pour ma question, voici mon code dans son intégralité : Et j'ai bien le "Public oConnect As ADODB.Connection" au début, si c'est ce que tu voulais me faire rajouter ^^...
12/08/2015 à 14:37Auzingueur Intéraction avec BDD MySQLVoilà trois jours que je cherche à faire communiquer mon fichier excel avec ma BDD MySQL. Après avoir corrigé plusieurs problèmes je me retrouve une nouvelle fois face à moi-même, sauf que ce coup-ci je sèche totalement.. Mon problème est que je n'arrive pas à procéder à l'envoie de ma requête vers...
11/08/2015 à 10:41AuzingueurProblème d'accès avec la BDD VBAJe viens vers vous aujourd'hui pour un problème de base de données. Voici mon code : Mon problème ici est la partie "connexion à la BDD" (toute la partie création de dossier/fichier fonctionne). Je récupère les valeurs suivantes dans ma variable S et lorsque je tente d'ouvrir ma BDD (ligne oConnect...
10/08/2015 à 16:07AuzingueurEnregistrer les données d'une page Excel sur une BDDJ'ai vraiment du mal là.. J'ai reussi à créer mon fichier ou je souhaite grâce au code suivant mais j'ai besoin de votre aide pour la suite.. Il me reste à présent à enregistrer les lignes 2 et 4 de mon fichier csv et dans les tables "client" et "devis" de ma BDD "devis_facture".. Si vous pouviez m'...
10/08/2015 à 14:29AuzingueurEnregistrer les données d'une page Excel sur une BDDBon je repasse pour dire que j'ai reussi à enregistrer les lignes 1 à 5 dans un csv, avec un ";" en séparateur, il me reste maintenant à parcer et enregistrer dans ma BDD...
10/08/2015 à 10:55AuzingueurEnregistrer les données d'une page Excel sur une BDDJe suis de retour sur le forum pour faire appel à votre savoir et vos compétences. A la vue du titre vous devez vous douter de mon problème : je récupère des infos dans page de mon fichier Excel, et j'aimerai les enregistrer pour mettre à jour ma base de données mysql. Voici ma page excel, qui s'app...
28/05/2015 à 10:42AuzingueurComment définir un état à chaque tâche d'une liste ?Héhé sa y est! Ne pouvant donner d'informations quant aux données à mettre dans mon fichier je vous propose le fichier dans l'état actuel pour ceux qui sont intéressés ! Vous n'aurez qu'a adapter le fichier à votre cas : 1 - Mettre vos données dans la page données 2- Changer les valeurs de "Cases" ...
27/05/2015 à 17:07AuzingueurComment définir un état à chaque tâche d'une liste ?Merci J'ai d’ailleurs avancé : j'arrive a cacher la liste (case 24 dans mon exemple) grâce au code suivant : Il me reste à recréer la liste dans le else ; si quelqu'un sait le faire c'est le moment de se manifester, dans le cas contraire j'y travail Merci EDIT : Je suis tombé sur une ligne qui me pe...
27/05/2015 à 14:42AuzingueurComment définir un état à chaque tâche d'une liste ?Merci du conseil, je saurai vers quoi me diriger lors de l'optimisation de mon fichier alors...
27/05/2015 à 14:36AuzingueurComment définir un état à chaque tâche d'une liste ?J'en suis conscient, mais c'est pour un usage en interne et j'aimais bien ça niveau esthétique, si tu as une meilleure solution cependant je suis preneur ; après je t'explique ma situation : je suis actuellement en stage dans une entreprise et je suis chargé de réorganisé quelques trucs dans le cadr...
27/05/2015 à 12:30AuzingueurComment définir un état à chaque tâche d'une liste ?Ahah c'est juste pour donner un coté esthétique à la page, je ne travail pas sur ces cases après...
27/05/2015 à 11:56AuzingueurComment définir un état à chaque tâche d'une liste ?Ma faute, ce problème est corrigé...
27/05/2015 à 11:45AuzingueurComment définir un état à chaque tâche d'une liste ?Hum je n'ai pas eu de problème pour le télécharger, c'est du xlsm, comme le tien, essaye de nouveau j'ai édité pour le remettre...
27/05/2015 à 10:55AuzingueurComment définir un état à chaque tâche d'une liste ?Je suis de retour donc pour travailler là dessus Voici ci joint le document en question. Ce que je cherche à faire c'est que si on sélectionne une case dans la colonne A (par exemple A10 ici) on ai automatiquement les items qui s'affiche (comme actuellement) et 2 lignes en dessous une nouvelle propo...
24/05/2015 à 21:42AuzingueurComment définir un état à chaque tâche d'une liste ?Ahah j'ai réussi à résoudre ce problème grâce aux boutons mais c'est bien ce que je voulais, je te remercie. J'ai un nouveau problème que j'ai un peu de mal à résoudre : Il se trouve que "Case 2" soit en faite une liste pamis les thermes suivants : "Pas de case", "Case 1" ou "Case 2" J'aimerai qu'un...
21/05/2015 à 09:06AuzingueurComment définir un état à chaque tâche d'une liste ?Je cherche à créer un fichier excel pour l'organisation des taches d'un projet. J'ai créé des listes (cases) avec des taches (items) pour chacune de ces cases. J'aimerai pouvoir mettre en place un système de bouton radio ou autre système pour définir un état à chacun de ces items. J'aimerai donc que...