Problème d'appel de fonction

Bonjour,

Je viens pour un problème que je rencontre sur un fichier que j'ai créé. J'ai dans ThisWorkbook une fonction qui s'appel inclusionContraintes.

Je souhaite appeler cette fonction à l'appuie un bouton qui est dans un userform. J'ai donc fais un

call ThisWorkbook.inclusionContraintes

mais j'ai une erreur qui me dis que la fonction n'existe pas. J'ai vérifié et il n'y a pas d'erreur dans le nom de ma fonction.

Quelqu'un saurait me dire d'ou ça vient et surtout comment je peux régler mon problème svp?

Merci

Auzingueur

Bonjour,

1) Si tu veux que l'on puisse opérer une vérification, tu mets le fichier...

2) Une procédure Function dans un module d'objet [sauf cas très particulier où elle ne serait destinée à être appelé que de l'intérieur dudit module et n'aurait aucune utilité en dehors] est particulièrement mal placée. Sa place naturelle est dans un module standard.

3) Une procédure Function est destinée à renvoyer un résultat, sans quoi on fait une Sub ! Ta ligne de code l'appelle en tant que Sub...

Bref ! Tout ce qu'on peut constater est que tu ne sembles pas savoir exactement ce que tu fais, et que tu ne fournis pas les éléments permettant de diagnostiquer le problème...

Cordialement.

Ce fichier résume mon problème

Merci

Auzingueur

96problememacro.xlsm (14.81 Ko)

Je ne vois pas ton ThisWorkbook.inclusionContraintes mis en avant dans ton post initial ! Tu changes donc de problème

Où est donc le problème ici ! sinon que tu le fabriques en plaçant ta Macro1 dans un module d'objet qui, par définition, n'est pas public et que tu l'appelles sans tenir compte de son positionnement (que rien ne justifie par ailleurs)...

No problem Ça ne marche pas parce que tu fais en sorte que ça ne puisse marcher !

Bah je te dis que j'ai un probleme, au lieu de me répondre comme ca d'un air moqueur je t'invite à m'expliquer ce qui ne va pas et qu'est ce que je dois changer dans ce fichier pour avoir ce que je souhaite.

Je viens de l'expliquer 2 fois !!!

Qu'y a-t-il que tu ne comprennes pas ?

Bonjour à tous,

Auzingueur, il faut que tu mettes ta macro dans un module (Module1 par exemple) au lieu de la placer dans "ThisWorkBook". Il n'y a que des avantages à procéder ainsi.

J'ai copié ton sub() dans Module1 et tout fonctionne :

capture macro1

Voici le fichier Excel modifié en pièce jointe.

Bonne continuation à tous.

Joe. www.joseouin.fr

131problememacro-2.xlsm (15.74 Ko)

Super, merci de ta réponse j'ai fais le test et cela marche effectivement.

A+

Auzingueur

A bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "probleme appel fonction"