Enregistrer les données d'une page Excel sur une BDD
Bonjour,
Je suis de retour sur le forum pour faire appel à votre savoir et vos compétences.
A la vue du titre vous devez vous douter de mon problème : je récupère des infos dans page de mon fichier Excel, et j'aimerai les enregistrer pour mettre à jour ma base de données mysql.
Voici ma page excel, qui s'appel "Base de Données".
Ma BDD s'appelle devis_factures et est composée de deux tables :
- Une table client, composée d'un idClient, nomClient, adresseClient, villeClient, telContact, mailContact, siret
- Une table devis, composée d'un codeDevis, nomVendeur, dateDevis, modeRèglement, nbVersements, montantTotal, estPaye
J'aimerai donc insérer les éléments de la ligne2 de ma page excel dans la table client et les éléments de la ligne5 de mon excel dans ma table devis. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, après quelques recherches j'ai vu qu'il faudrait peut-être enregistrer ma page au format csv avant de la parser mais j'ai du mal...
Si vous pouviez m'aider ce serai vraiment cool, merci.
Bon je repasse pour dire que j'ai reussi à enregistrer les lignes 1 à 5 dans un csv, avec un ";" en séparateur, il me reste maintenant à parcer et enregistrer dans ma BDD
J'ai vraiment du mal là..
J'ai reussi à créer mon fichier ou je souhaite grâce au code suivant mais j'ai besoin de votre aide pour la suite..
Sub test()
'''''''''''''''''''''''''''''''Creation Dossier'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Dim dossierEnregistrement As String
dossierEnregistrement = "" & Feuil10.[F6]
If Dir("C:\Users\a.olaizola\Documents\SauvegardeDevis\" & dossierEnregistrement, vbDirectory) = "" Then _
MkDir "C:\Users\a.olaizola\Documents\SauvegardeDevis\" & dossierEnregistrement
''''''''''''''''''''''''''''''Enregistrement Fichier''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Dim Plage As Object, oL As Object, oC As Object, Tmp$, Sep$
Sep = ";"
Set Plage = ActiveSheet.Range("A4:G" & ActiveSheet.Range("A2").End(xlUp).Row)
Open "C:\Users\a.olaizola\Documents\SauvegardeDevis\" & dossierEnregistrement & "\Infos.csv" For Output As #1
For Each oL In Plage.Rows
Tmp = ""
For Each oC In oL.Cells
Tmp = Tmp & CStr(oC.Text) & Sep
Next
Print #1, Tmp
Next
Close
''''''''''''''''''''''''''''Enregistrement BDD''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
End SubIl me reste à présent à enregistrer les lignes 2 et 4 de mon fichier csv et dans les tables "client" et "devis" de ma BDD "devis_facture"..
Si vous pouviez m'apporter votre aide je vous en serai reconnaissant. Merci