Alors je pense qu'on est pas loin mais ce n'est pas exactement ce que je souhaite :
En fait j'aimerai que la case que l'on modifie (celle qui va engendrer les modifications sur les listes soit la case 'contrainte coud'!AH2. Dans le cas de ce fichier j'aimerai que seul le poste 2 soit traité (je saurais l'adapter aux autres postes dans mon vrai fichier).
Du coup puisque l'on positionne un produit poste 2 seuls les autorisationProduitP1 et autorisationProduitP3 seront modifiés.
Pour reprendre l'exemple du produit 7 : j'aimerai que si la case 'contrainte coud'!AH2 contient 7
-> la plage autorisationProduitP1 se voit retirer les produits 8 9 6 5 14 17 12 13 (les produits correspondants aux produits interdit Avant le produit 7)
-> la plage autorisationProduitP3 se voit retirer les produits 3 10 14 17 11 (les produits correspondants aux produits interdit Apres le produit 7)
La plage autorisationProduitP2 ne sera quant à elle pas modifiée.
De même, si l'on rentre un produit en 'contrainte coud'!AH2 qui n'est pas parmis les produits référencés dans la feuille 'contrainte coud', aucune des 3 plages ne sera affectée (exemple : si on a 78 à la case 'contrainte coud'!AH2, rien ne se passe).
Voilà, en espérant vous avoir un peu éclaircit !
Merci
Auzingueur