MAJ d'une plage de données : suppression d'éléments

Bonjour a tous,

Voici mon nouveau problème :

J'ai une liste de produits que je positionne sur un planning (on fera le test ici avec une seule horaire : le poste 2 - cellule AH4).

L'objectif est de mettre à jour les listes de produits autorisés (feuille Autorisation produit) à partir des tableaux d'interdiction avant (feuille contrainte Coud cellules A23:O41) et d'interdiction après (feuille contrainte Coud cellules V23:AI41).

Un petit exemple pour compléter l'explication :

Si on rentre le produit 7 en poste 2

-> la liste des produits autorisés poste 1 = liste des produits autorisés poste 1 - produits interdits avant produit 7 (ici B25:I25, cela signifie que l'on va retirer ces produits de produitsAutorisésP1 et mettre à jour la taille de la plage)

-> la liste des produits autorisés poste 3= liste des produits autorisés poste 3 - produits interdits après produit 7 (ici W25:AA25, cela signifie que l'on va retirer ces produits de produitsAutorisésP3 et mettre à jour la taille de la plage)

En espérant avoir été clair dans mes explications, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci,

Auzingueur

Bonjour

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Te convient-il ?

Bye !

Alors je pense qu'on est pas loin mais ce n'est pas exactement ce que je souhaite :

En fait j'aimerai que la case que l'on modifie (celle qui va engendrer les modifications sur les listes soit la case 'contrainte coud'!AH2. Dans le cas de ce fichier j'aimerai que seul le poste 2 soit traité (je saurais l'adapter aux autres postes dans mon vrai fichier).

Du coup puisque l'on positionne un produit poste 2 seuls les autorisationProduitP1 et autorisationProduitP3 seront modifiés.

Pour reprendre l'exemple du produit 7 : j'aimerai que si la case 'contrainte coud'!AH2 contient 7

-> la plage autorisationProduitP1 se voit retirer les produits 8 9 6 5 14 17 12 13 (les produits correspondants aux produits interdit Avant le produit 7)

-> la plage autorisationProduitP3 se voit retirer les produits 3 10 14 17 11 (les produits correspondants aux produits interdit Apres le produit 7)

La plage autorisationProduitP2 ne sera quant à elle pas modifiée.

De même, si l'on rentre un produit en 'contrainte coud'!AH2 qui n'est pas parmis les produits référencés dans la feuille 'contrainte coud', aucune des 3 plages ne sera affectée (exemple : si on a 78 à la case 'contrainte coud'!AH2, rien ne se passe).

Voilà, en espérant vous avoir un peu éclaircit !

Merci

Auzingueur

Nouvelle version à tester.

Bye !

Encore merci pour ta réponse mais j'ai encore 2-3 petites choses qui ne vont pas :

-> Sur quelle liste te bases-tu pour re-alimenter ta liste lors d'un changement de produit? Mon problème étant que dans mon vrai fichier il y aura déjà eu des tris effectués sur les listes donc j'aurai souhaité qu'on se contente de supprimer les produits interdits sans recréer la liste.

-> Il peut arriver qu'il n'y ai pas de produit dans la case AH2 et lorsque j'ai supprimé le 12 cela m'a généré une erreur.

-> Je souhaiterai garder les noms des plages de données autorisationProduitsP1, autorisationProduitsP2, autorisationProduitsP3 car je me base sur eux dans le reste du fichier, est-il possible de les redimensionner sans les supprimer?

Quand je lis ton code je ne comprend pas grand chose (je débute) mais une fois ces points corrigés tu as bien compris ce que je souhaité.

Merci,

Auzingueur

Auzingueur a écrit :

Sur quelle liste te bases-tu pour re-alimenter ta liste lors d'un changement de produit?

Sur les listes des colonnes A et V de la feuille "Contrainte Coud"

Je souhaiterai garder les noms des plages de données autorisationProduitsP1,...

Je ne vois pas ce que tu veux dire : je n’ai supprimé aucun nom de plage ; je n’en ai d’ailleurs pas trouvé.

Nouvelle version à tester.

Bye !

Autant pour moi, j'avais oublié de renommer mes plages sur ce fichier. Ci-joint le fichier avec les plages.

A pars ça, c'est bien ce que j'attend, merci

Auzingueur

Nouvelle version.

Bye !

Super merci !

A noté cependant qu'il faut démarrer avec les listes justes (dans ton fichier, les plages ne coïncident pas avec la liste ce qui fait que le résultat est faux si on ne resize pas le nom de la plage en amont.

A noté aussi que cela ne fonctionne que au premier changement, si l'ont rechange de produit une seconde fois, une erreur est générée (j'ai mis le produit 19 puis le 11 et ca a planté). Peut-être est-ce parce que certains produits à supprimer ne figuraient pas dans la liste? Si tel est le cas ce sera problématique pour moi....

Merci

Auzingueur

Nouvelle version à tester.

Bye !

Encore merci pour ta reactivité, je pense que celui là sera bon, j'essaye d'adapter ca ce week end et je reviens vers toi. Merci encore

Auzingueur

Rechercher des sujets similaires à "maj plage donnees suppression elements"