| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/12/2018 à 11:46 | mazneoo | Impossible d'extraire certaines données | Non mais je ne me log pas via FB, mais en connexion normale avec un compte via le site, juste avec mon @mail et mon mdp... |
| 31/12/2018 à 10:42 | mazneoo | Impossible d'extraire certaines données | Je te remercie Steelson. En fait, tu n'avais pas besoin de lancer la macro en te mettant sur la cellule A1 tu faisais clique droit, actualisé et ça te mettait à jour l'extraction. Mais si tu n'as pas le cookie dans ton PC en effet il doit falloir se connecter au moins une fois, mais avec le navigate... |
| 30/12/2018 à 16:08 | mazneoo | Impossible d'extraire certaines données | Quand je vais sur Excel Données -> A partir du web -> je copie colle le lien -> il ouvre une fenêtre ou j'ai 2 onglets "Affichage table" et "Affichage web" Dans table j'ai ce que je t'ai copié collé et dans web la page. Sauf que pour me connecter j'ai utilisé une vielle extraction que j'ava... |
| 30/12/2018 à 09:44 | mazneoo | Impossible d'extraire certaines données | Merci Steelson tu es top ! 1 ) C'est une authentification par Facebook, mais je n'utilise pas cette option, je prends l'authentification basique avec mail et mdp 2 ) Non c'est pas la même URL, voici l'URL lorsqu'on est connecté https://www.airlines-manager.com/home (il y a également une page de char... |
| 29/12/2018 à 18:25 | mazneoo | Impossible d'extraire certaines données | Voici le code source de la partie que tu as besoin je pense ... |
| 29/12/2018 à 17:36 | mazneoo | Impossible d'extraire certaines données | Je me suis log sur IE et sur Edge (dans le doute on sait jamais). Mais ce qui est certain c'est que je passe par un formulaire, celui-ci garde la connexion via un cookie, mais la transition passe par un $_POST sinon j'aurai les variables dans l'URL via $_GET... |
| 29/12/2018 à 16:48 | mazneoo | Impossible d'extraire certaines données | Merci pour ton retour. Par contre j'ai une petite erreur qui se situe au niveau du .end, mais je pense que c'est normal puisqu'il faut s'authentifier non ? Function HTML(URL As String) As String With CreateObject("WINHTTP.WinHTTPRequest.5.1") .Open "GET", URL, False .send HTML = .responseText End Wi... |
| 28/12/2018 à 13:08 | mazneoo | Impossible d'extraire certaines données | Oui oui certain, je t'ai mis des screenshots en PJ, le 1er c'est l'affichage de requête d'Excel et le deuxième c'est le résultat dans Excel... |
| 28/12/2018 à 11:47 | mazneoo | Impossible d'extraire certaines données | Pour la partie qu'il faut récupérer par rapport au Screenshot c'est la partie compte rendu : La valeur Usé à : 0,34% La valeur nombre de vols : 1 La valeur Heures de vol : 24 La valeur Check A : 190 214$ Le reste je suis capable de le récupérer sur d'autres pages, mais les données ci-dessus malheure... |
| 27/12/2018 à 12:09 | mazneoo | Impossible d'extraire certaines données | Ah en MP on peut pas non plus du coup je le partage avec mon compte OneDrive... |
| 27/12/2018 à 12:05 | mazneoo | Impossible d'extraire certaines données | Je te l'envoie par MP il n'accepte pas que je l'envoie sur le forum... |
| 26/12/2018 à 17:43 | mazneoo | Impossible d'extraire certaines données | Merci Steelson pour ta réponse. Ci-joint le fichier texte Les solutions proposées : getelementbyXXX, ScriptControl , responseText c'est du VBA ça non ? Cordialement... |
| 26/12/2018 à 10:53 | mazneoo | Impossible d'extraire certaines données | Tout d'abord bonnes fêtes à vous. Ma question est simple, la réponse le sera peut-être moins. Je cherche à extraire certaines données Web d'un site (Airlines Manager, il vous faudra un compte si vous souhaitez faire des tests) Ci-joint une capture d'écran de la page en question En gros lorsque j'ext... |
| 11/12/2015 à 13:57 | mazneoo | SOMME SI ENS dans Power Pivot | C'est ce que l'on pourrait croire et pourtant si. J'ai besoin de sortir un reporting qui me permet de savoir si l'on a des nouveaux clients en terme de volume. Pour faire simple : Nous sommes le 11/12/2015, j'ai défini une date limite qui me permet de dire qu'un client X est considéré comme nouveau... |
| 11/12/2015 à 11:14 | mazneoo | SOMME SI ENS dans Power Pivot | Bon depuis quelques temps je me suis mis à Power Pivot et je dois avouer que c'est genial. Mais j'ai de temps en temps de soucis vu que toutes les données sortent en TCD. Ma question en ce jour c'est simplement, qu'elle est la formule sur Power Pivot qui peut correspondre à SOMME SI ENS ? A priori l... |
| 03/11/2015 à 17:30 | mazneoo | Questions à propos de Power Query et Power Pivot | Je vais étudier ces différents modules du coup, parce qu'il est vrai que ça deviant ingérable de gèrer 500 000 voir 600 000 Lignes. Merci pour ta réponse. Cdt,... |
| 03/11/2015 à 12:19 | mazneoo | Questions à propos de Power Query et Power Pivot | Voilà j'ai une question assez simple je pense. Qu'elles sont les differences entre Power Query et Power Pivot ? Et j'ai une seconde question : Mon métier me force à sortir des exports de Chiffre d'Affaires mensuellement, le soucis c'est que ma Base (sur Excel), est extrèmement lourde, elle peut atte... |
| 02/11/2015 à 09:25 | mazneoo | Compter le nombre de ligne d'un autre fichier en VBA | Je vous remercie pour votre aide. Le script de bouben fonctionne parfaitement sauf que j'arrive à un message d'erreur du nom de "Dépassement de capacité, une idée ? Merci encore. Cdt, ________________________________________________________________ EDIT : Je sais pourquoi, j'ai define un type Intege... |
| 01/11/2015 à 15:36 | mazneoo | Compter le nombre de ligne d'un autre fichier en VBA | J'ai actuellement un fichier qui me permet de monter une "base de données" d'autres fichiers ayant tous la même mise en forme, (en nombre de colonnes), ma question est la suivante. Comment puis-je faire pour connaitre le nombre de ligne à copier dans mon fichier dit de "base de données" ? Car j'ai u... |
| 31/10/2015 à 11:08 | mazneoo | Importer données d'un autre fichier Excel | Je te remercie, c'est parfait ! Ca fonctionne parfaitement, après je sais ce qu'il me reste à faire Bon week-end. Cdt... |
| 30/10/2015 à 18:44 | mazneoo | Importer données d'un autre fichier Excel | Non j'ai pas testé, mais actuellement, je souhaiterai simplement faire importer mes données Après si c'est vraiment trop lourd, je regarderai d'autres possibilités J'ai encore Power Pivot, mais dans une vision moyen terme, le problème c'est que j'ai un besoin assez "urgent", pour les 3-4 prochains m... |
| 30/10/2015 à 18:25 | mazneoo | Importer données d'un autre fichier Excel | Parce que j'ai environ 30 fichiers ayant chacun environ 20 colonnes et qui contiennent sur 1 mois en export environ 50 000 à 70 000 lignes Là j'ai juste mis un fichier pour tester rien de plus, ce sont des données confidentielles, je ne peux pas mettre les vrais fichiers... |
| 30/10/2015 à 17:58 | mazneoo | Importer données d'un autre fichier Excel | Voilà j'ai un soucis je pense bêbête mais ça fait 1h que je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Voici mon problème : Je souhaite importer des données de plusieurs fichiers dans un fichier dit "BDD" mais je n'arrive meme pas à faire fonctionne le serait-ce que le Workbooks.Open() Il m'ind... |
| 25/06/2015 à 10:05 | mazneoo | Formule ne fonctionnant pas sur tous les ordinateurs | J'ai produit un petit fichier pour une personne avec qui je travail, nous travaillons dans le même service, on a donc tous les deux Excel et je fais face à une situation jamais rencontrée auparavant. Mes formules fonctionnent nickel sur mon ordinateur avec un filtre... Et sur le sien, dès qu'elle to... |
| 18/06/2015 à 14:54 | mazneoo | Find une date | C'est parfait merci. Cordialement... |
| 18/06/2015 à 14:11 | mazneoo | Find une date | Je bloque sur une recherche de date et je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Ma variable me renvoie "Nothing" ce qui signifie que le string recherché n'est pas trouvé, hors j'ai une liste dans ma colonne A qui est du type 01/01/2015 02/01/2015 18/06/2015 Une idée ? Merci par avance pour vo... |
| 16/06/2015 à 15:48 | mazneoo | Array Et Range | Re-bonjour, C'est parfait merci beaucoup, j'en ai profité pour faire une condition et vérifier si le texte dans ma feuille est présente en tant qu'onglet Bonne après-midi. Cordialement... |
| 16/06/2015 à 14:37 | mazneoo | Array Et Range | Merci pour vos réponses. Du coup pour faire un Filter sur l'ensemble des onglets on fait comment ? La ligne Comment puis-je remplacer le texte "Belgium" par une variable récupérant le nom de tous les onglets de mon classeur ? Je vous ai joint mon fichier, regardez le module 2 et la macro arrayfilter... |
| 16/06/2015 à 12:00 | mazneoo | Array Et Range | J'ai une petite question. J'ai un feuille qui liste une trentaine de mot (donc 30 cellules) en colonne A Je souhaite créer un array() avec ces données et par la suite vérifier si ces mots existes dans le nom des feuilles de mon classeur. Pour le moment j'ai ceci : Mais ça me renvoie une erreur au ni... |
| 29/05/2015 à 10:34 | arngat | Créer un graphique par secteur à partir d'une macro | Met nous ton code... |
| 29/05/2015 à 09:44 | arngat | Créer un graphique par secteur à partir d'une macro | Enregistre une macro et tu auras ton code... |
| 28/05/2015 à 13:00 | Mskander | Importation de données d'une base de données web | En faite, la fenêtre qui s'ouvre est comme un navigateur web, donc, il te faut t'authentifier etc... Aller sur les pages que tu souhaites importer et cliquer sur importer... |
| 28/05/2015 à 11:58 | mazneoo | Boucle For ou For Each ? | Merci Pijaku, Juste une explication sur cette ligne Le right et le Len, ça signifie quoi ? Merci encore... |
| 28/05/2015 à 11:04 | mazneoo | Boucle For ou For Each ? | Le fichier ci-joint. Merci... |
| 27/05/2015 à 17:57 | Mskander | Importation de données d'une base de données web | Ok, on va déjà commencer par du basic ! Ouvrir Excel Aller dans l'onglet "Données" Cliquez sur "A partir du Web" (Catégorie données externes à gauche) - Une fenêtre s'ouvre, il faut renseigner l'URL du site internet (par exemple : http://www.monsiteedi.fr ) - Et faites importer Une fois ceci fait, s... |
| 27/05/2015 à 17:38 | Mskander | Importation de données d'une base de données web | C'est quoi le nom ? Je pourrais peut-être t'aider Les données on s'en fou, c'est que des chiffres, le principe qui importe c'est connaitre l'ERP pour voir si l'on peut faire des exports facilement ? Ce que je veux dire par là, as-tu déjà essayé un export manuel ? (via l'outil export de données web)... |
| 27/05/2015 à 17:26 | Mskander | Importation de données d'une base de données web | Le site internet c'est une application du type BO ... |
| 27/05/2015 à 17:00 | mazneoo | Boucle For ou For Each ? | Re-bonjour, En faite non, c'est pas nickel, j'ai une boucle qui ne récupère pas les étiquettes de mes différentes feuilles J'ai tenté ceci pour appliquer les étiquettes à l'ensemble de mes graphiques, mais ma macro applique les mêmes étiquettes à tous mes graphiques Une idée ... |
| 27/05/2015 à 16:34 | mazneoo | Boucle For ou For Each ? | Bon, merci beaucoup, j'ai bouclé la boucle Tout est nickel. Bonne fin de journée. Cordialement... |
| 27/05/2015 à 14:11 | mazneoo | Boucle For ou For Each ? | Tu n'as pas compris qu'elle partie dans mon code ? Du coup, merci pour ton code, mais la ligne J'ai un soucis pour mes feuilles contenant mes graphiques non ? Il faut pas rajouter une ligne avant le With Sheets("Graph_" & Ws.Name) ? Parce qu'un code comme celui-ci va seulement intégrer mes données d... |
| 27/05/2015 à 13:27 | mazneoo | Boucle For ou For Each ? | Ca a du bug, bref il y est maintenant... |
| 27/05/2015 à 13:21 | mazneoo | Boucle For ou For Each ? | J'ai actuellement un fichier qui me permet de créer des popularités de ventes de nourriture, mais il me manque une petite fonctionnalité pour qu'il soit terminé. Mon fichier est joint. 1) Actuellement, il permet suite à une extraction d'effectuer plusieurs calculs différents, le pourcentage de vente... |
| 26/05/2015 à 22:21 | mazneoo | Associé deux feuilles Macro | Ca ne concerne pas des graphiques manuels mais des graphiques dynamiques. J'ai actuellement une macro qui me rempli mes graphiques de manière automatique en lançant ma macro. Sauf que ma macro importe toujours les données d'une même feuille hors je souhaite que mes données de la feuil1 s'exporte dan... |
| 26/05/2015 à 16:34 | mazneoo | Associé deux feuilles Macro | Je cherche à savoir comment peut-on associer deux feuilles ensemble. Imaginons que l'on a 10 onglets, ces 10 onglets sont partagées en deux catégories - Catégorie 1 : Ce sont des feuilles qui contiendront les données qui alimenteront les feuilles de la catégorie 2 - Catégorie 2 : Ce sont des feuille... |
| 26/05/2015 à 13:28 | mazneoo | Array Macro prise en compte avec For | J'ai créé un fichier qui me permet d'automatiser une popularité, j'ai plusieurs onglets, le fichier ci-joint n'en comporte actuellement que 4. 2 onglets sont des récapitulatifs des ventes et sert à faire et des calculs mais aussi à importer des données dans le graphique qui suit. 2 onglets sont des... |
| 22/05/2015 à 14:42 | mazneoo | Graphique série variable | J'ai très bien avancé mon projet, je remercie d'ailleurs les personnes m'ayant aidé J'ai une autre question et mon projet sera arrivé à terme. Le fichier Excel que je vous ai joint est l'avancée totale de mes travaux, lorsque vous irez checkER les macros, vous prendrez seulement celle du module 1 (... |
| 20/05/2015 à 18:01 | al87 | Macro pour ajout 001 à chaque nombre | Je vais paraître bête, mais je n'ai pas compris ce que tu souhaites faire réellement... ¨Peux-tu juste expliquer d'où viennent les valeurs en colonne B ? Sinon le problème doit venir de ta formule en colonne C... |
| 20/05/2015 à 17:08 | al87 | Macro pour ajout 001 à chaque nombre | Ta essayé la concaténation ? Genre B3 = 2.530 A1 = 001 C3 = =CONCATENER(B4;0&0&0&A4)... |
| 20/05/2015 à 09:22 | mazneoo | Nuage de points valeurs et textes | Tu as exactement compris ce que je recherchais ! C'est Super Merci beaucoup ! J'étudie le code pour essayer de le refaire une prochaine fois Bonne journée Cordialement... |
| 19/05/2015 à 17:19 | curedent | Recherche dans un tableau mobile | Tes intitulés de colonne C2T, B2T etc... sont variables ? Enfin est-ce que tous les mois il peut s'en ajouter ? Sinon, tu as juste à faire un SOMME.SI.ENS tu mets tes deux critères de recherches (Total) pour la ligne et C2T, B2T, STD pour les colonnes. Et ça roule tout seul... |