SOMME SI ENS dans Power Pivot

Bonjour tout le monde,

Bon depuis quelques temps je me suis mis à Power Pivot et je dois avouer que c'est genial. Mais j'ai de temps en temps de soucis vu que toutes les données sortent en TCD.

Ma question en ce jour c'est simplement, qu'elle est la formule sur Power Pivot qui peut correspondre à SOMME SI ENS ? A priori la formule en angalis SUMIFS n'existe pas...

Dans l'attente d'un retour.

Cordialement,

bonjour

je vais avancer une hypothèse : dans un TCD, par définition, on n'a pas besoin de SOMME.SI.ENS

C'est ce que l'on pourrait croire et pourtant si.

J'ai besoin de sortir un reporting qui me permet de savoir si l'on a des nouveaux clients en terme de volume.

Pour faire simple :

Nous sommes le 11/12/2015, j'ai défini une date limite qui me permet de dire qu'un client X est considéré comme nouveau client si sa date de création ne dépasse pas 1 année et s'il a généré du chiffre d'affaires chez nous.

Un exemple : Un client a été créé dans notre ERP le 15/01/2015, il a généré du chiffre d'affaires dans la société le 16/01/2015, sa dernière dépense chez nous est inférieur à 1 an, donc on peut le considéré comme nouveau alors.

Autre exemple : Un client a été créé dans notre ERP le 20/09/2014, il a généré du chiffre d'affaires le 21/09/2015, sa dernière dépense au jour d'aujourd'hui (le 11/12/2015) est supérieur à 1 année, donc on ne peut pas le considerer comme un nouveau client.

Tu vois le principe ?

En fait je pourrais faire des formules à côté de mon TCD PowerPivot, mais ça ne m'intéresse pas, car le nombre de ligne varie constament d'un mois sur l'autre...

L'intêret aurait été que je passe directement par les tables de mon PowerPivot et que je fasse les formules directement dedans.

L'avantage est d'éviter de supprimer des colonnes par inadvertence, vu que je ne serais qu'un utilisateur parmis 70 autres (qui auront via une macro qu'à choisir leur nom dans une liste et cela générera un fichier personnel dans un dossier et ils le recevront également par mail)

re

suggestion :

dans ton TCD, tu peux mettre une formule de calcul

= (datedecommande>01/12/2014)*montantcommandé

cette formule renvoie dans chaque ligne du TCD soit zéro pour les commandes anciennes, soit le montant pour les nouvelles comandes

Rechercher des sujets similaires à "somme ens power pivot"