| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/06/2015 à 15:49 | muratime | Trouver doublette ou triplette dans liste | Oui car en vba on utilise ceci For j = 1 To Sheets.Count pour dire que l'on va travailler sur la totalité des feuilles présentes dans le classeurs ; sheets.count donne le nombre de feuille existante et for j = 1 to sheets.count cela veut dire qu'on va balayer de la feuille 1 jusqu'à la dernière feui... |
| 15/06/2015 à 15:43 | Anarella2b | Extraire premier chiffre d'un code à plusieurs chiffres | Oui et merci du temps que vous accordez pour cela... |
| 15/06/2015 à 15:41 | muratime | Trouver doublette ou triplette dans liste | Exact... |
| 15/06/2015 à 15:27 | muratime | Trouver doublette ou triplette dans liste | Pour faire mieux remplacer la phrase (là ou vous avez changez le chiffre) par celle-ci Théoriquement, vous devriez encore grapiller quelques centièmes de secondes..... |
| 15/06/2015 à 15:23 | Anarella2b | Extraire premier chiffre d'un code à plusieurs chiffres | Euh..nan, le petit machin vert doit-être dans le premier message que vous avez posté il me semble il y a un petit bout d'eslplication ici https://forum.excel-pratique.com/forum-excel-pratique/cloturer-un-sujet-comment-faire-t46749.html... |
| 15/06/2015 à 14:52 | muratime | Trouver doublette ou triplette dans liste | Re...Sur la même base que le premier fichier, toujours dans votre onglet partant today...vous utilisez le raccourci ctrl +q pour lancer la recherche..... |
| 15/06/2015 à 14:02 | muratime | Trouver doublette ou triplette dans liste | OUi çà c'est parce que oublier un petit signe de rien du tout ca fait planter tout un travail...du coup dans celui-ci c'est réctifié mais j'sais même pas pourquoi je fais tout ça car si ca s'trouve, il faudra faire une macro pour gagner en rapidité..... |
| 15/06/2015 à 13:56 | Nellyhaz | Alerte échéancier formule toute bête SI | Uh ? Pas vraiment comptable ?! Mon dieuuuuuuuuu ca craint ! J'ferais jamais de la compta alors..... |
| 15/06/2015 à 13:54 | Anarella2b | Extraire premier chiffre d'un code à plusieurs chiffres | De rien bonne journée également... |
| 15/06/2015 à 13:46 | muratime | Trouver doublette ou triplette dans liste | Euh...Techniquement oui il suffit de copier la liste dans la feuille partant de today mais regardez se classeur la feuille Analyse, n'est-ce pas plutôt ça que vous recherchez comme résumé ? J'ai fait une boulette dans la formule dans l'onglet analyse il faut remplacer =1 par >=1 =SI(ESTERREUR(IND... |
| 15/06/2015 à 13:17 | muratime | Trouver doublette ou triplette dans liste | Bonjour sans macro j'ai éventuelle ceci (listing par onglet des doublons triplette etc) dans la feuille partant de today plat trot. Utilisez le filtre pour selection 1,2,3.... |
| 15/06/2015 à 12:47 | Anarella2b | Extraire premier chiffre d'un code à plusieurs chiffres | Bonjour, la fonction gauche() peux vous aider par exemple si vous avez en A1 62310 en b1 vous collez =gauche(A1;1) alors vous allez avoir en b1 le premier chiffre en partant de la gauche de la cellule A1 soit 6... |
| 15/06/2015 à 12:41 | Nellyhaz | Alerte échéancier formule toute bête SI | Hum...Pour ma part la comptabilité c'est du chinois donc j'suis là et j'aide comme je peux sur excel sans trop m'avancer pour éviter de m'intercaler dans votre discussions entre comptable ... |
| 15/06/2015 à 12:30 | syl2o2o | Lister plusieurs valeurs dans une colonne - matrice | Salutation, euh...Non vous auriez pu y arriver, j'ai essayé de le faire mais je n'ai pas voulu continuer pour éviter de travailler pour rien vu que la macro obtenais le résultat escompté... |
| 15/06/2015 à 09:16 | Cappe Pierre | Comment utiliser un multipage ? | Le lien c'est entre mon intervention et ton projet....Si vous avez envie de faire un userform vous l'faite et pissetout ! Ce n'est pas à moi de divulguer si c'est bien ou pas bien... |
| 15/06/2015 à 09:06 | Cappe Pierre | Comment utiliser un multipage ? | Ah bah s'il faut déterminer un rendement...Je reste quand même suspicieux de l'utilité de l'userform multipage ! Mais cela... https://www.youtube.com/watch?v=AeT0KV0FPnY... |
| 15/06/2015 à 08:37 | Cappe Pierre | Comment utiliser un multipage ? | Bonjour Pierrot, chacun voit midi à sa porte mais gerer des données par userform c'est pratique dans l'utilisation courante sans défaut mais ne l'est pas en cas de problème. L'utilisateur final n'a ni le temps ni peut-être les compétences pour faire de la maintenance de code (surtout quand il est op... |
| 14/06/2015 à 23:59 | Tosh31 | Choix d'une Feuille en fonction d'une valeur dans cellule | J'ai défusionné toutes les cellules que j'ai pu (interdiction formelle de fusionner des cellules compris!? ) et j'ai monté la macro suivante : C'est la macro qui vous permet de copier vos informations dans les bonnes cases (ctrl + q pour la lancer). Je reste ouvert si vous avez des questions...mais... |
| 14/06/2015 à 21:31 | Force rouge | Tulip_4 m'ennerve | Embriguadé ? Moi ? Nan...Je vais tombé par hasard encore une ou deux fois sur des solutions que tu proposes puis après j'irai en maison de repos (et là bas Ruth l'infirmière elle veut pas qu'on aille sur internet !)... |
| 14/06/2015 à 21:20 | aeryne | Une cellule dans 2 textbox | Bonsoir un exemple qui découpe deux mots séparés d'un espace Edit : bonsoir cousinhub ne m'en veux pas d'avoir apporté une solution toute faite mais j'apprends en même temps ... |
| 14/06/2015 à 20:59 | Cappe Pierre | Comment utiliser un multipage ? | Désolé DAN mais aujourd'hui je suis à la ramasse...Je n'avais même pas percuté le lien entre ton message et charles de gaules..... |
| 14/06/2015 à 20:47 | Force rouge | Tulip_4 m'ennerve | Ah parce qu'en plus il est plusieurs! (Au passage merci du partage de connaissance tulip e _4... |
| 14/06/2015 à 20:05 | Nellyhaz | Alerte échéancier formule toute bête SI | Et pour le problème n°2 Et pour les cellules en rouges il suffit de faire une recherchev classique, exemple pour la partie analytique =RECHERCHEV($C$3;Analytique; 2 ;0) puis changer le numéro de colonne recherchée... |
| 14/06/2015 à 19:39 | Nellyhaz | Alerte échéancier formule toute bête SI | Bonjour, pour la poblématique n°1 (onglet fiche nouvelle) la zone de recherche (subvention) ne couvre pas toutes les données donc la rechechev ne peut pas fonctionner car vous demandez la 23ièmes colonnes alors que la zone définit n'en contient que 18..... |
| 14/06/2015 à 18:57 | infamous | Condition pour faire un total | Https://forum.excel-pratique.com/general/tulip-4-m-ennerve-t65445.html Tiens pour la peine tulipe (mais je l'avais écrit avant ton intervention...)... |
| 14/06/2015 à 18:49 | R@chid | J'ai pas pu trouver de titre | Bonjour à toutes et à tous, je rejoins l'avis de tout le monde mais j'ai un petit plus pour l'avis de Gasoline qui reste assez humble, s'aider en aidant. L'incivisme existe et existera toujours dans un milieu dit "civilisé" car le milieu est trop grand et plus personne ne fais plus attention à perso... |
| 14/06/2015 à 18:26 | Cappe Pierre | Comment utiliser un multipage ? | ? Toi aussi tu es comme pierrOT tu as forcé à l'heure de l'apréRO... |
| 14/06/2015 à 18:16 | Force rouge | Tulip_4 m'ennerve | Bonjour à tous, j'en ai marre de lui! Y m’innerve! Aujourd'hui je dissèque une de ses formules pour comprendre comment il fait et je lis ça : A quoi servent les espèces de yeux chinois "><" ? La liste dynamique je connais mais alors la liste dynamique avec des yeux chinois je connais pas du to... |
| 14/06/2015 à 17:36 | infamous | Condition pour faire un total | De rien je n'aimerai pas être à ta place quand je vois le nombre de réponse qu'il y a eu...Va savoir laquelle choisir ! Salutation tulip_4 ... |
| 14/06/2015 à 13:20 | Cappe Pierre | Comment utiliser un multipage ? | Qui peut faire mieux qu'Yvouille !? Si après ça papi ne s'en sort pas...Il y a plus rien à faire ... |
| 14/06/2015 à 13:15 | infamous | Condition pour faire un total | Sinon par formule c'est possible aussi.... |
| 14/06/2015 à 12:59 | Cappe Pierre | Comment utiliser un multipage ? | ALLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO... |
| 14/06/2015 à 12:56 | infamous | Condition pour faire un total | ... |
| 14/06/2015 à 12:20 | Cappe Pierre | Comment utiliser un multipage ? | LA bonne syntaxe doit être A savoir que l'index des pages commence à 0 Salutation Yvouille...Idem, en même temps je cherchais une solution pour se pauvre pierrot qui ne dois plus trop voir clair maintenant ... |
| 14/06/2015 à 12:14 | Cappe Pierre | Comment utiliser un multipage ? | Y a p'tetre la réponse ici https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/155374/fr... |
| 14/06/2015 à 12:03 | Benoit Viard | Eviter que les formules se recopient dans colonne | $A$1 = fixer en dur avec de la néoprène ! $A1 = il n'y a que le chiffre qui va s'incrémenter A$1 = il n'y a que la colonne qui va s'incrémenter A1 = y a tout qui va bouger Mais j'suis pas sur d'avoir bien compris la question..... |
| 14/06/2015 à 08:22 | flodino | Formulaire pour insérer des lignes selon le numéro rentré | Private Sub UserForm_initialize() Dim dl&, i% ( déclaration des variables ) Déclaration de variable dl = Feuil1.Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row ( dl représente l'ensemble de la colonne a ) ( dl c'est une variable qui va contenir le numéro de ligne de la dernière cellule non vide Rows.count tro... |
| 14/06/2015 à 08:03 | RikouV | Faire une somme itérative | Le forum est rempli de demande que tu peux réaliser en vba...s'tu veux de l'entraînement tu vas être servi! Pour le coup j'ai regardé le fichier de banzaï et j'comprends toujours pas grand chose... Bonne chance dans la découverte du machin qui va te faire perdre tous tes cheveux ... |
| 13/06/2015 à 23:58 | RikouV | Faire une somme itérative | Bonjour, j'ai regardé sans trop comprendre réellement à quoi sert tout ce qu'il y a dans votre fichier...Pour ma part, j'aurai été plus simple avec un onglet qui contient en colonne Qui/Quand/Quoi/Dépense/Remboursement...puis pour faire une synthèse j'utiliserai un Tableau croisé dynamique... |
| 13/06/2015 à 23:35 | Pier | Somme conditionelle sur plage glissante | Bonjour joignez votre fichier pour que l'on puisse mieux visualiser la difficulté... |
| 13/06/2015 à 22:09 | fouine26 | Suppression : Erreur 1004 | ... |
| 13/06/2015 à 20:25 | foufie | Tcd et conditions | Bonjour, le TCD c'est un outil de synthèse j'suis pas sur que ce soit possible ce que vous voulez faire... |
| 13/06/2015 à 19:59 | chrile | Recherche sur plusieurs critères | [... |
| 13/06/2015 à 19:28 | Alex10 | Récupéré coefficient polynomiaux | ... |
| 13/06/2015 à 19:16 | jfk15 | Propriété textbox combobox | Bonjour de mémoire tout se passe dans l'evenement "change" du controle où il faut contrôler la saisie si elle répond aux critères... |
| 13/06/2015 à 18:26 | romain1981 | Si tel texte alors tel texte, si tel texte alors tel texte | Romain, ce que DAN cherche à savoir c'est qui possede quoi afin de pouvoir faire apparaître a qui est le logment situé rue tartempion...Comment nous , nous pouvons savoir que tel appartement appartient à machin pour pouvoir écrire la formule qui dira si telle adresse alors tel propriétaire..... |
| 13/06/2015 à 17:21 | delacour | Nb de lignes d'un tableau | J'aurai eu beaucoup de mal à vous expliquer tout ça..... |
| 13/06/2015 à 16:43 | delacour | Nb de lignes d'un tableau | J'ai rajouté le toto des colonnes...Belle journée à vous aussi et en esperant avoir répondu à votre demande..... |
| 13/06/2015 à 14:45 | delacour | Nb de lignes d'un tableau | Re bonjour, je suis pris par le temps donc je n'ai pas encore codé les totaux mais vous pouvez déjà tester le fichier. Vous avez juste à changer le nombre d'échéance... |
| 13/06/2015 à 13:21 | Justine02 | Extraire format | Bonjour, une autre proposition avec deux formules selon le cas (valeur en g >1000 ou <1000) Si les valeurs n'excèdes pas 1000g Si les valeurs peuvent exceder 1000g... |