Condition pour faire un total

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de développer ma feuille de finance personnelle. J'ai un tableau avec la date, le créancier et le montant de la facture. Il y a évidemment plusieurs fois le même créancier car j'y entre toutes mes factures à la suite.

J'ai mit ci-joint l'exemple de ce que je cherche à faire. Dans la feuille 2 j'aimerais faire le total annuel pour chaque créancier.

Est-ce faisable avec une fonction excel ou je vais devoir me replonger dans le VBA?

Merci d'avance pour votre aide.

28finance-copie.zip (7.95 Ko)

Bonjour, pas besoin de vba, un tableau croisé dynamique offre déjà beaucoup de possibilité

Parfait merci bien, je vais voir ce que je peux tirer d'un tableau croisé dynamique.

Sinon par formule c'est possible aussi..

Merci beaucoup pour ton temps

Je vais donc reprendre ton tableau avec les formules, il me convient parfaitement.

bonjour;bonjour Force Rouge

une petite contribution avec un petit +

cordialement

13infamous.xlsx (16.07 Ko)

cordialement

Bonjour le forum,

B2 :

=SOMMEPROD(((Factures!$C$2:$C$1000=$A2)*(Factures!$E$2:$E$1000))*((ANNEE(Factures!$A$2:$A$1000)=--DROITE(B$1;4))))

A tirer à droite, puis vers le bas.

Hello tulipe_4 merci pour contribution. J'ai juste un petit souci de référence dans la 2ème feuille de ton tableau, toutes les cellules du tableau sont marquées #REF.

Je pense que c'est à cause de la 1ère colonne du tableau "Budget" qui ne reprend pas la liste des créancier.

Ma proposition ne semble pas t'intéresser.

Pourtant elle fonctionne parfaitement me semble-t-il ?

8sommeprod.zip (7.77 Ko)

re

ah oui en effet ............ travail baclé

8infamous-2.xlsx (16.21 Ko)

cordialement

14infamous.zip (10.86 Ko)

Et avec un rubriquage, et la prise en charge des recettes

14infamous.zip (10.86 Ko)

Dan42153 a écrit :

mbbp a écrit :

Ma proposition ne semble pas t'intéresser.

Pourtant elle fonctionne parfaitement me semble-t-il ?

Si si j'ai bien pris le temps de tester ta solution mais ça ne réglait pas mon problème de la liste de créancier en #REF, du coup j'étais contraint de les entrer manuellement. Merci également pour ta contribution

tulipe_4 a écrit :

re

ah oui en effet ............ travail baclé

cordialement

Maintenant c'est ok

Dan42153 a écrit :

Merci pour ton aide également =))

Je vais tâcher de faire une synthèse de vos réponses pour en faire la feuille qui me correspond le plus. Je suis épaté par la rapidité et la qualité de vos réponses, merci à tous, vous êtes des chefs

infamous a écrit :

Merci beaucoup pour ton temps

Je vais donc reprendre ton tableau avec les formules, il me convient parfaitement.

De rien je n'aimerai pas être à ta place quand je vois le nombre de réponse qu'il y a eu...Va savoir laquelle choisir !

Salutation tulip_4 !

salut Force rouge

suggestion d'avatar : une de perdue = une d'epargnée

cordialement

https://forum.excel-pratique.com/general/tulip-4-m-ennerve-t65445.html

Tiens pour la peine tulipe (mais je l'avais écrit avant ton intervention...)

Rechercher des sujets similaires à "condition total"