Nb de lignes d'un tableau

Bonjour à tous

Je souhaiterais que mon tableau comporte un nombre de lignes que je définie. Quelle est la manipulation ?

Par ailleurs je souhaiterais pour un autre tableau qu'une ligne s'incrémente ou non selon une variable. Par exemple si le total n'est pas égale à 0 une nouvelle ligne se crée.

Ci-joint un modèle explicatif.

Je ne sais pas si les deux questions devraient faire l'objet de 2 sujets différents. Peut-être sont-ils liés.

Merci d'avance et bonne journée

Marc

Bonjour des possibilités il y en a mais quelles sont les différences entre le classeur original et le fichier test présenté ici ?

Bonjour

Sur le fichier que j'ai joins, j'expose le but que je recherche. Evidemment il n'y a aucune formule dessus.

Les deux tableaux de gauche : quand j'inscris 4 (dans la case jaune) il y avoir 4 lignes et quand j'inscris 7 il doit y avoir 7 lignes. Mais je ne sais pas comment on fait pour que cela se réalise.

Sur le tableau de droite c'est également un exemple que je souhaite faire. Tant qu'une donnée n'est pas égale à une certaine valeur, une ligne se crée en dessous.

J'ai pensé qu'avec un exemple mon message serait plus facile à comprendre qu'avec des mots. D'autant que je ne maîtrise pas bien le langage informatique.

J'espère être plus clair.

Merci pour la patience.

Marc

Une macro ou une formule c'est très personnalisé. Quand un helpeur en écrit une, il l'adapte en fonction de l'emplacement du tableau dans la feuille...Ex: une formule écrite pour tableau étant positionné de A1 à G38 ne s'écrit pas de la même façon que si le tableau est positionné en AB34 a GX38. D'où ma question de connaître la position du/des tableaux afin d'éviter de s'y reprendre à plusieurs fois parce que des éléments étaient manquant dans l'ennoncé

OK je n'avais pas vu cela de cette manière.

Voici le tableau d'amortissement de prêt. Une fois que tout est remboursé, il apparaît NOMBRE ensuite.

Certes je pourrais mettre une condition SI... Mais dans ce cas mon tableau fait toujours le même nombre de ligne.

Ce que je souhaite c'est avoir 15 lignes pour 15 ans, 20 lignes pour 20 ans. etc.

Le tableau est joint. Je l'ai mis en haut d'une feuille. J'espère que j'ai répondu à la question.

Merci encore pour la patience.

Marc

Re bonjour, je suis pris par le temps donc je n'ai pas encore codé les totaux mais vous pouvez déjà tester le fichier.

Vous avez juste à changer le nombre d'échéance.

C'est magnifique et magique !

Je vais pouvoir travailler dessus

Merci bien et bonne journée

Marc

J'ai rajouté le toto des colonnes...Belle journée à vous aussi et en esperant avoir répondu à votre demande...

Merci c'est vraiment très gentil

delacour a écrit :

Bonjour à tous , Je souhaiterais que mon tableau comporte un nombre de lignes que je définie. Quelle est la manipulation ?

J'aurai eu beaucoup de mal à vous expliquer tout ça...

Rechercher des sujets similaires à "lignes tableau"