c

Membre habitué

Dernière activité :04/08/2016 à 16:51
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par clem---7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/08/2016 à 15:11clem---7 Modifier contenu tableau avec une liste déroulanteNon mais entre le nombre de messages qu'il a écrit et vu sa passion pour l'ordinateur, c'est dans le même délire. Non mais le mec j'aurai dit "il est président de la république", il aurai percuté aussi "Ah mais il est pas...". Je te jure ces informaticiens...
03/08/2016 à 14:59clem---7 Modifier contenu tableau avec une liste déroulanteComme je l'ai dis j'ai fait la recherche, néanmoins vu comment on est accueilli et direct renvoyer ça ne donne pas envie. Là par contre tu commences à te la jouer un peu trop mon grand. Clément machin truc, en effet je n'avais pas de temps à perdre quand je me suis inscrit et pas l'envie de laisser...
03/08/2016 à 14:32clem---7 Modifier contenu tableau avec une liste déroulanteDans tous les cas mon âge n'a pas d'importance, comme tout le monde je viens chercher de l'aide et on tombe comme toujours sur les mêmes murs, "débrouillez vous tout seul". Ce n'est pas une question d'âge ici mais de maturité, si ça te fait rire, continue, j'aime bien faire rire les autres, j'adore...
03/08/2016 à 14:18clem---7 Modifier contenu tableau avec une liste déroulanteDonc les forums sont des outils à n'utiliser qu'en cas d’extrême urgence ? Solution de facilité certes, mais c'est une solution à notre disposition qui peut nous faire gagner beaucoup de temps, à moins qu'il y ait des contraintes de capacité au niveau des posts mais sinon je ne vois pas pourquoi nou...
03/08/2016 à 14:06clem---7 Modifier contenu tableau avec une liste déroulanteC'est avec du tâtonnement et des essais là, c'est évident qu'il suffit de chercher parfois mais à quoi servent les forums alors si à chaque post on nous rabâche de "chercher". Sur ce, le problème étant résolu, je ne vais pas polémiquer, bonne journée...
03/08/2016 à 13:54clem---7 Modifier contenu tableau avec une liste déroulanteMerci pour votre réponse. Du coup j'ai simplement utilisé les formules SOMME.SI.ENS et MOYENNE.SI.ENS et ça donne exactement ce que je souhaitais. Bonne continuation à tous...
02/08/2016 à 16:10clem---7 Modifier contenu tableau avec une liste déroulanteJe ne peux pas joindre de fichier ça me prendrait trop de temps d'en refaire un. Je ne demande le code tout écrit, je veux juste une solution, une idée, une piste. Pour des experts d'Excel, la 3ème explication n'est pas si tordu, je reformule une dernière fois : - J'ai mon fichier Excel, un onglet a...
02/08/2016 à 15:57clem---7 Modifier contenu tableau avec une liste déroulanteCe fichier est purement confidentiel, le temps d'en créer un fictif ne me permettrait pas bien faire passer ma demande. 1ère explication : Je veux en fait tout simplement faire un tableau croisé dynamique mais étirable, modifiable... Pouvoir mettre les cellules de filtres à un endroit précis, et qu'...
02/08/2016 à 14:20clem---7 Modifier contenu tableau avec une liste déroulanteJe souhaite pouvoir modifier le contenu de 5 tableaux (environ 10 colonnes et 20 lignes chacun) d'une même feuille grâce à une liste déroulante. En fait j'ai 5 tableaux de données sur une année et grâce à la liste déroulante je peux choisir l'année et donc le contenu de ces tableaux doit se modifier...
19/06/2015 à 14:26clem---7Format - Erreur - Nombre stocké sous forme de texteBonjour à tous, j'ai un formulaire avec des textbox qui permettent de remplir des cellules et j'affecte ce format à une cellule : .Cells(35, 9).NumberFormat = "0.00%" Le format se met (visuellement on va dire), sauf que cela me met une erreur sur le coin de la cellule comme quoi le nombre est stocké...
19/06/2015 à 11:30clem---7 Forumlaire gestion de 4 bases de donnéesMais oui je sais, roh c'est une manie chez tout le monde, c'est très bizarre d'avoir 4 bases, ok. Mais vous verriez le fichier de départ et les objectifs fixés, vous diriez : Ah mais oui là d'accord, c'est compréhensible et astucieux ! En tout cas, merci beaucoup !!!! C'est exactement ça que je voul...
19/06/2015 à 10:51clem---7 Forumlaire gestion de 4 bases de donnéesRe, oui là en fait, après ça, cette gestion de base de données, je ne vois pas quoi ajouter dans mon fichier, je pense que ce sera la cerise sur le gâteau de leur ajouter ça. Et je sais qu'il n'y a que un petit truc dans le code à modifier mais je ne vois pas quoi...
19/06/2015 à 10:25clem---7 Forumlaire gestion de 4 bases de donnéesD'accord, de tout façon ils n'ont que Excel comme logiciel dans la société. Donc clairement ce que je veux faire, de la façon dont je veux le faire, c'est impossible ? Y'a pas d'problèmes, c'était juste un truc en plus que je voulais mettre, qui n'est pas indispensable, donc si je ne peux pas, j'oub...
19/06/2015 à 09:53clem---7 Forumlaire gestion de 4 bases de donnéesCa fait 2 mois que j'ai commencé ce projet, au départ l'objectif était de repertorier automatiquement des magasins ayant les mêmes critères que le magasin étudié en quatre zones principales, ceci dans le cadre de mon stage, le service pour lequel j'ai fais cette trame automatique n'en revenait pas,...
19/06/2015 à 09:05clem---7 Forumlaire gestion de 4 bases de donnéesBonjour ! Fichier téléchargé 12 fois, on abandonne ? Pour ceux qui on ouvert mon fichier, dans VBA le "lig" qui définit la ligne où faire l'insertion, la supression ou la modif', peut-etre peut-on mettre un autre code qui recherche le nom de l'objet dans chaque feuille, un truc du style : Lig=Range(...
18/06/2015 à 15:31clem---7 Forumlaire gestion de 4 bases de donnéesJe veux juste pouvoir modifier quatre bases de données de même taille en même temps grâce à la seule variable qu'ils ont en commum : le nom de l'objet...
18/06/2015 à 15:11clem---7 Forumlaire gestion de 4 bases de donnéesNon non oubliez les magasins, dans le fichier test on ne parle que d'objets et ses caractéristiques ! Les magasins c'est dans mon autre fichier, où je devrais adapter mon code, ce fichier je ne peux pas vous le donner car ce sont des confidentielles. En fait pour en savoir plus, j'ai une liste de ma...
18/06/2015 à 14:34clem---7 Forumlaire gestion de 4 bases de donnéesTrès bien, pas de problèmes, merci de t'être penché sur mon problème! A+...
18/06/2015 à 12:03clem---7 Forumlaire gestion de 4 bases de donnéesJ'ai fini mon fichier test, donc comme vous allez voir tout fonctionne très bien, sauf quand je tri une des feuilles, par exemple dans Tailles, je tri sur la colonne Taille1, donc les noms ne sont plus triés et dans mon formulaire ça ne suit pas. Le soucis est qu'au lieu de me selectionner par exemp...
18/06/2015 à 11:45clem---7 Forumlaire gestion de 4 bases de donnéesOui je suis en train de vous faire le ficher "Test", car mon problème est sur un fichier avec des données que je ne peux pas vous communiquer. En fait au départ c'est sur des magasins, il y a 4 feuilles car 4 zones de chalandises, et je ne peux pas les mettre sur la meme feuille car il y a différent...
18/06/2015 à 11:37clem---7 Forumlaire gestion de 4 bases de donnéesBonjour à tous, j'ai créé un formulaire de gestion de base de données avec ajout, modif' et suppression, il fonctionne très bien pour une seule base de données. Le problème est qu'en fait, mon fichier excel contient 4 onglets avec donc 4 bases de données, la première colonne de chaque base est la mê...
03/06/2015 à 16:49clem---7Format nombre en entrée textboxBonjour à tous ! J'ai une petite question à propos des formats dans les textbox, j'ai un tableau de données avec plusieurs variables (pourcentages, nombre à virgule, entier) et j'ai créé un formulaire avec des textbox afin d'ajouter/modifier/supprimer des lignes. Je sais comment affecter un format à...
22/05/2015 à 16:22clem---7 Filtre auto sur zone filtrée (avancée)Je pense avoir trouvé, pourquoi pas ne pas créer une autre variable que concatène les trois autres variables, pour me donner des valeurs tels que 000 ou 101 et ensuite réaliser un filtre automatique où je selectionne toutes les valeurs différentes de 000!...
22/05/2015 à 16:00clem---7 Filtre auto sur zone filtrée (avancée)Merci pour la réponse, j'ai lu l'article, fais des recherches sur internet, c'est pas mal comme idée, ça me permettrait de calculer les moyennes comme je le souhaite et avec des textbox ou des checkboxes, remplir les parties de la formule comme l'utilisateur le voudra. Sauf que j'ai besoin aussi d'a...
22/05/2015 à 14:30clem---7 Filtre auto sur zone filtrée (avancée)Bonjour, je vous joins mon fichier. Mon problème est que je n'arrive pas à faire mes filtres automatiques sur mon filre élaboré, je reviens à la base départ à chaque fois. Par exemple, dans la base de départ j'ai 20 Bidule1 , lorsque que je clique sur ma macro pour faire mon filtre élaboré j'ai plus...
22/05/2015 à 11:15clem---7 UserForm Objet Spécifié introuvableQuand je clique sur execution pas à pas il me revoit vers mma Private Sub UserForm_Initialize () .....
22/05/2015 à 10:51clem---7 UserForm Objet Spécifié introuvableBonjour, j'ai cette erreur qui apparaît depuis que j'ai renommé mon UserForm, vous allez me dire c'est mal orthographié, mais ça fait 10 fois que je change le nom, en faisant même des copier-coller, pour que ça soit exact et même quand je nomme mon userform "a" et que je l'appelle grâce à "a.show" ç...
20/05/2015 à 09:01clem---7 Filtres checkbox liste deroulanteRe, et tu n'aurais pas une idée pour mon autre sujet ? Merci, a+...
19/05/2015 à 15:44clem---7 Filtres checkbox liste deroulanteOui, désolé, en fait j'ai créé un autre sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/appliquer-filtre-elabore-et-filtre-automatique-t64451.html Dans ma base de données, j'ai un bouton de commande qui me permet de réaliser un filtre élaboré sur place, et après avoir appuyer sur ce bouton de command...
19/05/2015 à 15:30clem---7 Filtres checkbox liste deroulanteIl faut que je rajoute une colonne dans ma plage de référence pour les centrales ? Mais vu qu'il faut que je coche les checkboxes pour filtrer, comme je mets ça dans ma plage de référence, j'ai perdu le fil là ...
19/05/2015 à 09:09clem---7Appliquer filtre élaboré et filtre automatiqueBon d'accord.. Non il faut que mon extraction se fasse sur place. Mais donc quel est le code pou que grâce à mon UserForm et mes checkboxes, les objets que je veux se mettent dans la plage critère ? Oui mais là c'est compliqué, en fait tout ça c'est un calcul de potentiel, et quand je choisi mes cri...
18/05/2015 à 17:09clem---7Appliquer filtre élaboré et filtre automatiqueJe peux apporter encore une précision pour ma demande : Je dois grâce au bouton "Filtrer" de mon UserForm, avoir le filtre élaboré des variables binaires et le filtre automatique en fonction des checkboxes de ce même UserForm...
18/05/2015 à 16:21clem---7Appliquer filtre élaboré et filtre automatiqueJe ne peux pas faire comme ça en fait, bon je vous explique suivez bien : Je travaille sur des magasins, j'ai plusieurs variables : la surface du magasin, la population de la zone..., et je dois repertorier les magasins semblables au magasin que j'étudie. Par exemple les magasins ayant une surface d...
18/05/2015 à 15:43clem---7Appliquer filtre élaboré et filtre automatiqueSur le fichier que je vous ai donné dans objet j'ai 2 modalité (Truc et Machin) et dans mon fichier de départ j'en ai 14, et mon objectif est de pouvoir selectionner une ou plusieurs de ces 14 modalités, d'où l'interet de checkboxes qui impliquent un filtre automatique qui doit s'adapter au filtre é...
18/05/2015 à 14:59clem---7Appliquer filtre élaboré et filtre automatiqueMerci enfin une réponse ! C'est une solution sauf que dans mon fichier de base (ici c'est une copie très très allégée et les données ne correspondent pas) je dois avoir Binaire1 et Binaire en filtre élaboré et Objet en filtre automatique avec un userform, le fichier avec les macros ci-joint...
18/05/2015 à 14:32clem---7Appliquer filtre élaboré et filtre automatiqueDésolé, je relance, mais je trouve bizarre qu'il n'y ait pas de solution avec un opérateur And ou qu'on puisse "figer" le premier filtre, ou modifié juste un mot dans le code .....
18/05/2015 à 13:35clem---7Appliquer filtre élaboré et filtre automatiqueAh oui, 'fin c'est pas compliqué comme tableau hein, je pensais pas que y'avait besoin, mais bon voilà...
18/05/2015 à 12:28clem---7Appliquer filtre élaboré et filtre automatiqueJ'ai pas un bon niveau Excel, mais je sens qu'il n'y a que 1 ou 2 lignes même pas à changer pour avoir le filtre auto en même temps que le filtre élaboré, y'a bien un génie qui peut trouver ça ...
18/05/2015 à 11:18clem---7Appliquer filtre élaboré et filtre automatiqueBonjour, je vous présente ma base : 3 colonnes : Objet et Binaire1 et Binaire2 (peu importe), dans la colonne objet j'ai 8 "Truc" et 5 "Machin", dans les colonnes Binaire1 et Binaire2, j'ai soit 1 soit 0. Je réalise dans un premier temps un filtre élaboré, me gardant que les lignes où il y a un 1 so...
18/05/2015 à 09:20clem---7 Filtres checkbox liste deroulanteMe revoilà, juste un petit problème, sur mon fichier j'ai déja des filtres et mon filtre sur les centrales avec le userform, ne filtre pas les dernieres lignes repertoriées mais toutes celles du départ, comme resoudre ce problème ? Merci...
15/05/2015 à 16:49clem---7 Filtres checkbox liste deroulanteOui merci pour l'idée, mais j'ai déja utilisé cette technique dans mon fichier de base pour d'autres critères d'autres variables, et ça ne conviendrait pas pour ce que je veux faire, dans la forme en tout cas. A+ Ah j'ai juste un soucis, quand je ferme le useform et que je le reouvre au lieu de mett...
15/05/2015 à 16:33clem---7 Filtres checkbox liste deroulanteHum j'ai des bases, mais pas exceptionnelles... Merci beaucoup d'avoir répondu, je vois pas trop le truc mais je vais essayer, on verra. En tout cas merci pour toutes tes reponses, ça m'a bien bien avancé. A+ J'ai reussi, ça marche super bien ! Encore merci...
15/05/2015 à 15:28clem---7 Filtres checkbox liste deroulanteRe ! Excel pas content ! Dans le module, il aime pas ça : ActiveSheet.Range("$A$16:$R$175").AutoFilter Field:=1, _ Criteria1:="=" & Crit1, Operator:=xlOr, Criteria2:="=" & Crit2, Criteria3:="=" & Crit3, Criteria4:="=" & Crit4, Criteria5:="=" & Crit5, Criteria6:="=" & Crit6, Operator:=xlOr, Criteria7...
15/05/2015 à 15:05clem---7 Filtres checkbox liste deroulanteMerci beaucoup c'est exactement ça que je veux, t'es génial ! Pendant que j'attendais ton message, j'avais commencé, j'avais reussi à faire les checkboxes sauf que je ne pouvais en cocher qu'une à la fois mais j'y étais presque ! Je vais mettre résolu à mon problème mais si je peux me permettre deux...
15/05/2015 à 14:26clem---7 Filtres checkbox liste deroulanteAh oui, d'accord .. Tu peux me faire un exemple avec juste 2 checkboxes Machin et Truc pour voir s'il te plaît si ça te dérange pas.....
15/05/2015 à 14:15clem---7 Filtres checkbox liste deroulanteOui c'est pour ça, c'est un peu chaud ce que je demande. En fait ce que je veux c'est exactement la même chose qu'un filtre basique, une liste avec des cases à cocher, et les cases qui sont cochées sont filtrées. Si ce n'est pas possible, alors juste les cases à cocher, comme ça et dès que je les co...
15/05/2015 à 14:03clem---7 Filtres checkbox liste deroulanteRe, désolé pause déjeuner ! Ah ah On y es c'est presque ça, sauf que dans mon fichier, ce serait interessant d'avoir plusieurs critère en même temps, genre Machin et Truc en même temps, d'où l'interêt de checkboxes regroupées dans une liste déroulante...
15/05/2015 à 12:56clem---7 Filtres checkbox liste deroulanteAh malgré que j'ai dis que je débute en Excel, tu m'as un peu sous-estimer lol En fait le fichier est complétement allégé là, sinon y'a plusieurs macros de tris et de filtres. Et donc un filtre basique comme tu as fais, je ne peux pas le faire car il faut que ce soit vraiment, euh comment dire, ergo...
15/05/2015 à 12:39clem---7 Filtres checkbox liste deroulanteEuh si vous voulez, après c'est des données confidentielles, donc j'ai allégé au maximum et supprimer les données, j'ai laissé juste ce que vous avez besoin, ma première colonne avec machin, bidule, truc, chose...
15/05/2015 à 12:03clem---7 Filtres checkbox liste deroulanteBonjour, avant toutes choses, je tiens à préciser que ça fait 2 jours que je cherche sur google, sur différents forums mon problème et je n'ai pas encore trouvé, donc je pose mon problème ici. J'ai un tableau excel sur différents caracteristiques de magasin, je souhaite faire un filtre sur la premiè...