Non non oubliez les magasins, dans le fichier test on ne parle que d'objets et ses caractéristiques !
Les magasins c'est dans mon autre fichier, où je devrais adapter mon code, ce fichier je ne peux pas vous le donner car ce sont des confidentielles. En fait pour en savoir plus, j'ai une liste de magasins, ou plutôt j'ai quatre fois la même liste de magasins dans quatre feuilles de calculs. J'ai dans chaque feuilles, donc mes magasins, et 11 variables, 6 variables qui ne changent pas selon la feuille de calculs, autrement dit par exemple la surface du magasin et le département, ces données sont les mêmes quelques soit la feuille. Et ensuite j'ai 5 autres variables propres à chaque feuille (à chaque zone), soit la population de la zone, et l'indice de performance de la zone!
Et je ne peux pas tout mettre dans une feuille de calcul car ce serait trop volumineux et je réalise des calculs pour chacune des zones qui ensuite me permette de calculer des potentiels. Le soucis ici c'est que je veux pouvoir ajouter, modifier ou supprimer des magasins. Or quand je selectionne dans mon formulaire un magasin, au lieu de me prendre les données en correspondance avec ce magasin, il me prend les données (dans les feuilles 2, 3, et 4) correspondants à la même ligne que dans la feuille 1.
C'est assez compliqué à expliquer en un seul post mais le plus important n'est pas le fichier de départ ou pourquoi je ne met pas tout sur une même feuille, ce n'est pas mon problème et ça ne peux être que comme ça, 4 feuilles de calculs.
Je veux juste pouvoir modifier en même temps l'objet dans les 4 feuilles et non la ligne.
Mon fichier test est vraiment simplifié au maximum de chez maximum, il y a tellement d'autres calculs, liens, macros de tris, de filtre dans mon autre fichier que je ne peux pas tout reprendre depuis le début, pour mettre sur la même feuille.
N'hésitez pas à me poser des questions, c'est très sympa d'en parler avec des gens qui ont l'air intéréssé