Modifier contenu tableau avec une liste déroulante

Bonjour,

Je souhaite pouvoir modifier le contenu de 5 tableaux (environ 10 colonnes et 20 lignes chacun) d'une même feuille grâce à une liste déroulante. En fait j'ai 5 tableaux de données sur une année et grâce à la liste déroulante je peux choisir l'année et donc le contenu de ces tableaux doit se modifier en fonction de l'année choisie.

Merci d'avance.

Comme le dirait si bien l'ami MFERRAND

MFerrand a écrit :

Bonjour,

Tu n'es pas suffisamment claire pour obtenir une réponse utile !

Et je crois bien que seul un fichier sera de nature à clarifier ton propos.

Cordialement.

Ce fichier est purement confidentiel, le temps d'en créer un fictif ne me permettrait pas bien faire passer ma demande.

1ère explication : Je veux en fait tout simplement faire un tableau croisé dynamique mais étirable, modifiable... Pouvoir mettre les cellules de filtres à un endroit précis, et qu'elles ne soient pas bloquées comme dans un TCD classique. Et j'ai plusieurs tableaux qui doivent être mis à jour grâce à ces filtres, encore une chose impossible avec le TCD classique.

2ème explication : Comme dans un TCD, dès qu'on a cliqué sur le filtre, le tableau en dessous se met à jour, sauf que là j'ai plusieurs tableaux séparés et je dois faire une présentation pro et simple.

Merci de votre retour, si faut être encore plus clair, vous me dites

3ème explication :

J'ai un onglet avec une liste déroulante et 5 tableaux :

• Choisir l'année dans la liste déroulante
  • Une fois l'année choisie, les 5 tableaux en dessous se remplissent avec les données correspondant à l'année

Bonjour,

Relis toi et tu te rendras compte de la nécessité de joindre un classeur.

Cdlt.

Je ne peux pas joindre de fichier ça me prendrait trop de temps d'en refaire un.

Je ne demande le code tout écrit, je veux juste une solution, une idée, une piste.

Pour des experts d'Excel, la 3ème explication n'est pas si tordu, je reformule une dernière fois :

- J'ai mon fichier Excel, un onglet avec une base de données (2500 lignes, 70 colonnes environ)

Et un onglet "Résultat" si on veut

Dans cet onglet Résultat, j'ai au milieu en haut, une liste déroulante avec 2014, 2015, 2016.

En dessous de cette liste, j'ai 5 tableaux tout simplement

Lorsque je sélectionne 2014, les tableaux en dessous se remplissent avec les données 2014 de la base de données de l'autre onglet.

Un TCD quoi ! Mais ajustable, mis en forme, modifiable, libre !

Si cela ne suffit pas, je vais fouiller sur internet et dans mes cours d'il y a quelques années

Sinon merci à vous

Re,

clem---7 a écrit :

J'ai mon fichier Excel, un onglet avec une base de données (2500 lignes, 70 colonnes environ)

Et un onglet "Résultat" si on veut

Dans cet onglet Résultat, j'ai au milieu en haut, une liste déroulante avec 2014, 2015, 2016.

En dessous de cette liste, j'ai 5 tableaux tout simplement

Lorsque je sélectionne 2014, les tableaux en dessous se remplissent avec les données 2014 de la base de données de l'autre onglet.

Et bien utilises VBA, tu fais un balayage des lignes et celles qui correspondent à l'année, tu envoies les valeurs dans tes tableaux

C'est une idée

Merci pour votre réponse.

Du coup j'ai simplement utilisé les formules SOMME.SI.ENS et MOYENNE.SI.ENS et ça donne exactement ce que je souhaitais.

Bonne continuation à tous.

Comme quoi il suffit souvent de chercher un peu

C'est avec du tâtonnement et des essais là, c'est évident qu'il suffit de chercher parfois mais à quoi servent les forums alors si à chaque post on nous rabâche de "chercher".

Sur ce, le problème étant résolu, je ne vais pas polémiquer, bonne journée.

Solution de facilité trop souvent utilisé, mais ne polémiquons pas

Donc les forums sont des outils à n'utiliser qu'en cas d’extrême urgence ? Solution de facilité certes, mais c'est une solution à notre disposition qui peut nous faire gagner beaucoup de temps, à moins qu'il y ait des contraintes de capacité au niveau des posts mais sinon je ne vois pas pourquoi nous serions obligés de chercher (chose que j'ai fait avant de publier) avant de poser une question sur un forum. Mais bon j'ai déjà perdu assez de temps comme ça, bonne journée à vous.

Juste une question tu as quel age

Dans tous les cas mon âge n'a pas d'importance, comme tout le monde je viens chercher de l'aide et on tombe comme toujours sur les mêmes murs, "débrouillez vous tout seul". Ce n'est pas une question d'âge ici mais de maturité, si ça te fait rire, continue, j'aime bien faire rire les autres, j'adore ça. Amuse toi bien sur ton forum

Reste que les forum ont des règles et qu'ici la première c'est de faire une recherche

Merci Elhevan

@Clément machin truc

Mon pauvre pour quelqu'un qui n'a pas de temps à perdre

Pour en finir

quand on a juste un peu d'intelligence, on fait une petite recherche simplette avec l'ami Google

Ensuite si on ne trouve rien on vient demander de l'aide sur les forums

Bref ce que j'en dis, un jeune merdeux n'en aura que faire

Comme je l'ai dis j'ai fait la recherche, néanmoins vu comment on est accueilli et direct renvoyer ça ne donne pas envie.

Là par contre tu commences à te la jouer un peu trop mon grand.

Clément machin truc, en effet je n'avais pas de temps à perdre quand je me suis inscrit et pas l'envie de laisser mon identité.

Je me répète une énième fois, j'ai fait la recherche sur Google, je n'ai pas trouvé, je suis venu sur le forum poser ma question.

Quand on a juste un peu d'intelligence ? C'est quoi ce manque de respect total ? Tu t'es pris pour qui ? Si je fais comme toi à me baser sur les apparences, vu ton profil, tu dois passer tes journées sur le forum, devant ton ordi, ta vie est si belle!

Le petit merdeux, il prépare son Bac+5, entre son alternance et son job d'étudiant, il fait 240h par mois, il travaille d'arrache pied pour s'en sortir et préparer un métier qui lui plait en même temps donc le petit merdeux qui a si peu d'intelligence il t'emmerde. Non mais je rêve le mec est modérateur d'un forum sur internet et doué dans un seul domaine : Excel, et il permet de se la ramener et de critiquer les gens.

Quand on ne connait pas, on ne juge pas, ça c'est pas une règle de ton forum, c'est une règle civique. Donc continu à t'amuser et à passer ta vie sur ton forum, sale arrogant qui se cache derrière son ordi (pour être poli).

J'espère que ce message ne passera pas inaperçu, ton seul pouvoir, me bannir de ce forum, j'en tremble de peur.

Ilépamodo

Quand on ne connait pas, on ne juge pas

clem---7 a écrit :

Non mais je rêve le mec est modérateur d'un forum sur internet et doué dans un seul domaine : Excel, et il permet de se la ramener et de critiquer les gens.

Non mais entre le nombre de messages qu'il a écrit et vu sa passion pour l'ordinateur, c'est dans le même délire.

Non mais le mec j'aurai dit "il est président de la république", il aurai percuté aussi "Ah mais il est pas...". Je te jure ces informaticiens.

Rechercher des sujets similaires à "modifier contenu tableau liste deroulante"