Membre dévoué

Dernière activité :22/08/2025 à 12:29
Version d'Excel :2007
Votes
94
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par stepaustras - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/08/2017 à 02:50stepaustras Cherche formuleTout a l'heure en fin d'après midi quand j'ai allongé la formule de la ligne 2 à la ligne 13221 il a mit un temps fou a calculer tout d'un coup vers la moitié il ne mettais pas encore le bon résultat, et pour finir quand j'ai voulu refaire une importation excel bugais j'ai dis OK ça rame trop je sui...
21/08/2017 à 02:10stepaustras Cherche formuleRe bonjour Pas compris ça sert a quoi le dictionnaire !!! A effacer les formules pour ne garder que le résultat ? J'aurais pas de problème de minuscule tout est en majuscule dans la base que je fais Le truc c'est que comme je dois faire une base de donnée, j'ai pas envie de rallonger manuellement la...
20/08/2017 à 21:00stepaustras Cherche formuleJe vais remettre un message vu que tu dois avoir un post de décalage pour la question de la formule en format macrotitielle je sais pas si on dis comme ça ou macromanial...
20/08/2017 à 20:20stepaustras Cherche formuleJ'ai une autre demande par rapport à la formule je pensais que ça allais être bon. J'ai copier la formule dans mon fichier original mais vu que j'ai plus de 13000 lignes ça rame, j'ai décidé de mettre une macro pour copier la formule mais sans garder la formule à la fin juste le résultat donc voici...
20/08/2017 à 18:01stepaustras Cherche formuleBah dans la formule que t'as posté tu met des Q45 des E44 ou E45 pour ça je comprenais pas j'ai mis formule en AO45 et copier la formule de bas en haut et de haut en bas...
20/08/2017 à 17:44stepaustras Cherche formuleCa y est je crois que c'est bon la bonne formule merci MFerrand la formule ULTIME >>> j'ai fais quelque test pour voir si c'est bon qu'on est plus a y revenir. Pour le SIERREUR oui ça doit pas fonctionner sur excel 2003 je pourrais pas te dire si ça fonctionne sur 2007 et plus je l'ai pas m...
20/08/2017 à 16:35stepaustras Cherche formuleOk merci par contre j'ai une erreur #NOM? j'ai bien fais alt+shift+entrée ça met les alcolades...
20/08/2017 à 15:05stepaustras Cherche formuleJe veux pas qu'il soustrait toute les valeurs une a une mais juste les deux dernière dates Supposons que j'ai ça 1....15/08/2011....1....RANGOON....16000....2....AGORA....A VENDRE....-16000 44....10/09/2015....1....RANGOON....10000....2....PAVE....A VENDRE....-6000 et que plus loin j'ai ça 104....15...
20/08/2017 à 14:48stepaustras Cherche formulePar contre il y a un petit détail c'est que si j'ai 2 noms ça va mais si j'en est 3 ou plus A VENDRE il va me soustraire toutes les sommes qui correspond au même nom alors que je veux juste que la formule soustrait sur la date la plus récente à la plus ancienne. A savoir qu'il y aura toujours qu'un...
20/08/2017 à 14:20stepaustras Cherche formuleMerci a toi MFerrand ça fonctionne, je suis sur que t'as fait exprès d'oublier ce petit détail pour que je cherche et me creuse la tête c'est pourtant pas Pâques ! j'ai pensé a une histoire d'espace dans les cellules mais non c'était pas ça...
20/08/2017 à 13:59stepaustras Cherche formuleMerci MFerrand ça fonctionne bien dans ton fichier joins mais pourquoi quand je met la formule dans mon autre fichier ça ne fonctionne pas ? Tout a l'air identique pourtant !!! Si je copie le contenue de A55:AN55 de ton fichier vers le mien ça fonctionne doit y avoir un truc qui cloche dans cette zo...
20/08/2017 à 12:01stepaustras Cherche formuleSinon pour la formule MFerrand ça fonctionne pour la première partie de tableau de A2:A28 mais ça me ne donne pas le bon résultat pour ligne 45 a 55...
20/08/2017 à 11:13stepaustras Cherche formulePourtant c'est simple , je voudrais soustraire deux nombres avec les noms qui correspondent. Pour le nom RANGOON Soustraire Q45 de Q1 = - 4000 mais pas soustraire Q45 de Q29 parce que dans la colonne AN il n'y pas le mot a vendre et que dans la colonne Q29 il n'y a pas de nombre donc pour pas a avoi...
20/08/2017 à 00:42stepaustras Cherche formuleJe met autre fichier j'ai enlevé les mots mirabelle et compagnie il y a une autre colonne AN avec le mot A VENDRE qui pourra faire référence + la date + le nom du concurrent, alors on pourra faire la soustraction des deux chiffres et avoir le résultat en colonne AO. Un peu comme si on mettais deux f...
19/08/2017 à 23:45stepaustras Cherche formuleOn va dire que ce qui est dans la colonne AG ce sont des noms d'épreuves une épreuve va comporter un nombre entre 1 et 20 concurrents et dans la colonne E ce sont les noms des concurrents...
19/08/2017 à 23:15stepaustras Cherche formuleJe cherche une formule un peu complexe pour moi, j'ai essayé des mixtes avec des rechercheV ou avec des formules implémenté avec des SI ou en forme matricielle, et j'ai réussi a rien. Le but de cette formule ça serait juste de faire une soustraction entre deux chiffre mais avec des conditions partic...
19/08/2017 à 08:41stepaustras Copier coller avec une macroCa par exemple bah c'est nickel Pourquoi faire compliquer alors que c'est simple M12 je te remercie 1000 fois...
19/08/2017 à 08:38stepaustras Copier coller avec une macroEn prenant appuie sur celles qui sont le plus rempli par exemple la colonne B et D seront toujours plus remplis et identiquement remplis que celle que je veux copier, c'est faisable ça ...
19/08/2017 à 08:32stepaustras Copier coller avec une macroMerci c'est quasi ça mais sans la boite de dialogue ça serait mieux , je préférais que ça soit automatique, qu'il me mette pile poil à la hauteur des autres lignes, pas que ça déborde quoi...
19/08/2017 à 08:19stepaustras Copier coller avec une macroMerci de ta réponse Non ça sera variable ça pourrais être 10 lignes ou 100 lignes, tout dépend. J'avais fait ça pour un autre copier coller. Mais je bûche sur celui là (le sujet) pas le code en bas...
19/08/2017 à 08:08stepaustras Copier coller avec une macroMerci a vous deux, les deux formules fonctionnent seulement un petit bémol , les cellules ne seront jamais identique c'est a dire que le Range("A25").Select pourrait être en A150 etc etc ça sera jamais le même chiffre puisque ça sera pour constituer une liste...
19/08/2017 à 07:43stepaustras Copier coller avec une macroJe cherche comment copier deux colonnes, une avec le remplissage en série, qu'il me continue ma suite de nombre et l'autre un copier coller à la hauteur de deux autre colonnes qui sont un peu plus rempli. Je met fichier joint ça sera plus parlant. Merci de vôtre aide...
13/08/2017 à 12:54stepaustras Recherche formule adaptéBon bah merci comme ça je suis blindé en formule...
13/08/2017 à 11:00stepaustras Recherche formule adaptéMerci mbp par contre ta formule me donne une erreur #NOM? Il y a bien les accolades { }...
13/08/2017 à 10:06stepaustras Recherche formule adaptéUn grand merci njhub et MFerrand les deux formules fonctionnent je vais opter pour celle de MFerrand ça fais qu'une formule et on peu la copier coller dans les deux sens...
13/08/2017 à 03:24stepaustras Recherche formule adaptéVoilà j'ai essayé plusieurs combinaisons de formule avec des rechercheV ou des SI imbriqués, formule matricielle, etc et j'arrive pas a trouver la bonne formule. Ma formule basic est ceci =SI(C4=1;A4;"") donc si je l'étend a toute la colonne OK mais ça affiche que sur une seule cellule le bon résult...
17/03/2017 à 09:07muratime Combobox en cascade et TextboxPeu être une dernière chose si je veux afficher une heure dans une textbox du style 12:45 qui est sur la feuille comment tu procède ? Car je fais un essai mais ça affiche au format standard...
17/03/2017 à 08:30stepaustras Combobox + Texbox's problèmeBah si seulement tu me parle petit chinois pour moi, je suis super novice...
17/03/2017 à 07:52stepaustras Combobox + Texbox's problèmeBon bah merci quand même. J'ai pu trouver solution ici. https://forum.excel-pratique.com/excel/combobox-en-cascade-2-niv-et-resultat-dans-textbox-t90638.html...
15/03/2017 à 21:44stepaustras Combobox + Texbox's problèmeJe remet un fichier cette fois avec une listBox, j'aurais voulu faire pareil avec des Textbox mais bon, pas eu de réponse qui m'aide. Le truc est pas très au point bcp d'erreur surement ça fonctionne a moitié, déjà avec les dates j'ai un problème je suis obligé de mettre des guillemets sinon ça fonc...
15/03/2017 à 03:14stepaustras Combobox + Texbox's problèmeMerci de ta réponse, je débute donc il y a surement des petites corrections a apporter, sinon mon problème c'est que je voudrais remplir la Textbox 3 et 4 comme dans l'exemple, la Textbox 1 et 2 se remplissent mais je suis pas sur d'utiliser la bonne méthode...
14/03/2017 à 23:22stepaustras Combobox + Texbox's problèmeJe rencontre des difficultés a remplir mes textbox, j'ai essayé certain code qui fonctionnait mais problème dès que j'avais une date ça ne fonctionnais pas, j'ai pris donc cet exemple ça fonctionne, mais j'arrive pas a remplir mes textbox comme je voudrais, je met un petit fichier avec explication t...
25/02/2017 à 11:52stepaustrasProblème comboBox + macro automatiqueExcel ce complique la vie, J'ai essayé ça pour arrêter la macro, ça viens de chez msdn, ça fonctionne pas Et pour le scroll du combo c'est faisable ou il y a pas d'option sur excel 2003 ...
25/02/2017 à 11:19stepaustrasProblème comboBox + macro automatiqueOk merci bcp, fallait juste ne pas mettre la cellule de destination dans linkedCell, car dans le reste je vois rien de différent, je demande car des fois qu'il y est un truc d'activé que j'aurais pas vu Pour la macro qui active une macro ici la UserFormn j'avais vu que la fonction Excel.Application...
24/02/2017 à 20:10stepaustrasProblème comboBox + macro automatiqueBah si je met pas format je met quoi alors ? Je pensais que format c'étais pour lui indiquer la forme de la cellule comme par ça par exemple il y a bien format pourtant c'est une date et non un texte...
24/02/2017 à 16:26stepaustrasProblème comboBox + macro automatiqueOk merci, mais c'est du petit chinois pour moi je suis ultra novice...
24/02/2017 à 02:30stepaustrasProblème comboBox + macro automatiqueJ'ai crée deux comboBox une pour commencer une macro a heure H et l'autre pour la stopper, seulement dans les champs B7 et B8 ça affiche au format texte, si je met manuellement ça fonctionne mais avec les combo cela ne fonctionne pas. Ensuite j'ai essayé plusieurs macro pour pouvoir stopper la macro...
23/02/2017 à 23:09muratime Copier formule avec decalerOk merci bcp je vais tester ça car si les tableau ne sont pas on même endroit ça change tout, donc va falloir que je comprenne la formule. Par contre il a tendance a arrondir par exemple 19,9 ça donne 20 si je met une décimal c'est bon mais un chiffre rond donnera 85,0 au lieu de 85 Edit: ce sont me...
23/02/2017 à 22:02muratime Copier formule avec decalerOk les deux premiers tableau sont OK, et j'en est comme ça plusieurs a remplir avec la même formule. En sachant qu'il y a une incrémentation de 20 dans un sens (colonne) de ligne bleu a bleu ou de mauve a mauve et une incrémentation vers la gauche...
22/02/2017 à 19:11stepaustras Importer en json dans ExcelOk merci bcp ça fonctionne...
21/02/2017 à 23:14stepaustras Importer en json dans ExcelRe Pierre Une dernière chose, je suis confronté a un problème, ici dans le js, il y a le même nom ! Comment tu ferais pour avoir le Rapport, dividende, simple gagnant et ensuite il y a trois fois le même nom pour dividende placé. Merci encore de prendre du temps pour moi...
21/02/2017 à 21:52muratime Supprimer lignes selon conditionCa va me servir ça merci...
21/02/2017 à 21:25muratime Supprimer lignes selon conditionVoici le fichier pour mieux comprendre, a expliquer c'est peu être compliquer mais en faite c'est simple. Par exemple je veux effacer toutes les lignes d'un certain niveau (ligne 200 par exemple) jusqu'a qu'il termine la ou la colonne B n'est pas vide...
21/02/2017 à 12:01stepaustras Importer en json dans ExcelOk merci pour tout...
20/02/2017 à 22:45stepaustras Importer en json dans ExcelLe plus dur c'est de mettre en pratique. Par exemple là, j'essai de choper le libelleCourt avec encore une racine de moins dans l'adresse Avec ce code mais j'y suis pas encore...
20/02/2017 à 21:00stepaustras Importer en json dans ExcelPar contre ce que je voudrais comprendre, c'est quoi la différence entre ça et ça ? J'ai bien compris que le fichier json, converti ressemble comme a des dossiers et des sous dossiers mais je pige pas le truc...
20/02/2017 à 19:47stepaustras Importer en json dans ExcelMerci bcp pierrep56 ça fait une journée que j'épluche des tutos pour trouver la solution...
20/02/2017 à 19:12sylvain.ayurvedaComment mettre un codeOui quant il y a un problème, tu as toujours la solution...
20/02/2017 à 19:03sylvain.ayurvedaComment mettre un codeJ'ai pas la solution pour une colonne entière, j'avais essayé comme ça mais cela ne fonctionne pas en changeant comme ceci "B1:B200" Ou encore comme ça "$B1:$B200" ou comme dans le code. mais ici il y a des cadors du excel avec des supers solutions...
20/02/2017 à 17:29stepaustras Importer en json dans ExcelOk merci, j'ai essayé donc des variables tableaux (dynamique qui semblent le mieux pour mon histoire) mais déjà ça coince j'ai deux codes mais aucun ne fonctionnent. et lui...