Problème comboBox + macro automatique

Bonjour a tous

J'ai crée deux comboBox une pour commencer une macro a heure H et l'autre pour la stopper, seulement dans les champs B7 et B8 ça affiche au format texte, si je met manuellement ça fonctionne mais avec les combo cela ne fonctionne pas.

Ensuite j'ai essayé plusieurs macro pour pouvoir stopper la macro avec un bouton ToggleButton mais idem, j'y arrive pas

Merci de vôtre aide ci joint le fichier.

13heure.zip (18.08 Ko)

Bonjour,

Juste pour ton info, car apparemment tu n'as pas regardé l'aide

Format, fonction (Visual Basic pour Applications)

Description

Retourne une valeur de type Variant (String) contenant une expression formatée en fonction des instructions qui se trouvent dans l’expression de mise en forme.

Ok merci, mais c'est du petit chinois pour moi je suis ultra novice

Re,

Ça veut dire que les valeurs retourné par la fonction Format () est de type texte

Si tu te mets au développement et que tu ne sais pas lire l'anglais, tu vas avoir un gros gros problème

Bah si je met pas format je met quoi alors ? Je pensais que format c'étais pour lui indiquer la forme de la cellule comme par ça par exemple il y a bien format pourtant c'est une date et non un texte

Range("B10") = Application.Proper(Format(Date - 1, "dddd dd mmmm yyyy"))

Re,

stepaustras a écrit :

Bah si je met pas format je met quoi alors ? Je pensais que format c'étais pour lui indiquer la forme de la cellule comme par ça par exemple il y a bien format pourtant c'est une date et non un texte

Range("B10") = Application.Proper(Format(Date - 1, "dddd dd mmmm yyyy"))

FAUX, la valeur inscrite est du texte

Ce qu'il te faut faire, c'est supprimer la cellule liée dans la propriété de tes combo et gérer ça par vba

Voir fichier joint

Ok merci bcp, fallait juste ne pas mettre la cellule de destination dans linkedCell, car dans le reste je vois rien de différent, je demande car des fois qu'il y est un truc d'activé que j'aurais pas vu