r

Membre habitué

Dernière activité :28/02/2022 à 16:26
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par rokkoteam

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/02/2022 à 16:26rokkoteam Moyenne mensuelle dynamique (sans le mois en cours)Merci beaucoup !!! J'ai passé le sujet en résolu car vous avez trouvé la solution à mon problème...
28/02/2022 à 15:45rokkoteam Moyenne mensuelle dynamique (sans le mois en cours)Petit souci qui parait et pourtant je sèche complètement... J'ai un petit tableau de 12 mois (donc 12 lignes de données) avec une colonne de quantité qui se remplie via une formule (j'ai enlevé formules et données pour le petit fichier d'exemple). Je souhaite calculer une moyenne uniquement sur les...
26/03/2021 à 11:45rokkoteam Mise en majuscule de mots appartenant à 1 liste d'un texteMerci !!! Je venais juste de comprendre par moi-même :) Je ne connaissais pas cette notion de fonction personnalisée, c'est génial. Merci pour votre aide, ça fonctionne dans mon fichier...
26/03/2021 à 11:15rokkoteam Mise en majuscule de mots appartenant à 1 liste d'un texteJ'ai une petite question concernant la formule, le =allergene renvoie à quoi ...
25/03/2021 à 17:17rokkoteam Mise en majuscule de mots appartenant à 1 liste d'un texteJuste MAGNIFIQUE !!! Merci beaucoup...
25/03/2021 à 16:44rokkoteam Mise en majuscule de mots appartenant à 1 liste d'un texteNon justement ça serait trop facile... Je ne veux pas mettre TOUS les mots en MAJUSCULES mais recopier tout le texte en mettant certains mots en MAJUSCULES. Exemple : Texte original = Farines de céréales 35% : blé, riz, avoine (gluten), mais, orge (gluten) ; isolat de protéine de lait. Fabriqué dans...
25/03/2021 à 16:31rokkoteam Mise en majuscule de mots appartenant à 1 liste d'un texteMon titre de sujet me semble pas très compréhensible... Je vous explique ma problématique : J'ai une base de données Excel reliée à un logiciel de création d'étiquettes (codesoft pour ne pas le citer), dans cette base, j'ai une colonne contenant la liste des ingrédients. Dans cette liste d'ingrédien...
22/07/2020 à 09:59rokkoteam Macro - 1 ligne = 1 valeur uniqueMerci pour vos solutions. Tout fonctionne comme je le souhaite. Bonne journée...
22/07/2020 à 09:58rokkoteam Macro - 1 ligne = 1 valeur uniqueAu top !!! Merci beaucoup...
21/07/2020 à 21:32rokkoteam Macro - 1 ligne = 1 valeur uniqueBonsoir à tous, J'ai réalisé un plan d'entrepôt sous excel afin d'étudier de façon hebdomadaire le taux de remplissage de nos emplacements de palettes dans les racks. J'ai donc créé dans un 1er onglet mon plan, je remplis celui-ci avec des "1" pour dire que l'emplacement est plein et avec une mise e...
15/11/2018 à 16:49rokkoteam Imbriqué SI OU ETSimple et efficace !!! Merci beaucoup, ça fonctionne niquel...
15/11/2018 à 16:16rokkoteam Mise en forme conditionnelle de celules videsJe prends note, merci beaucoup...
15/11/2018 à 15:58rokkoteam Imbriqué SI OU ETJe voudrai faire une formule avec des conditions à savoir : Si le client est C4110049 ou C4110039 et que le délai est un lundi ou un mardi ou un mercredi alors nous devons fabriquer en semaine S-1 par rapport au délai prévu. Vous verrez dans mon fichier que j'arrive à lui dire que si c'est le client...
15/11/2018 à 15:25rokkoteam Mise en forme conditionnelle de celules videsDésolé de ma réponse tardive. C'est exactement ce que je souhaite. Merci beaucoup pour ton aide...
12/11/2018 à 20:05rokkoteam Mise en forme conditionnelle de celules videsMerci pour vos propositions mais j'avais spécifié que je ne voulais pas mettre un fond de couleur donc mon souci semble insoluble...
12/11/2018 à 13:30rokkoteam Mise en forme conditionnelle de celules videsMerci encore une fois pour ta réponse rapide. Cependant, je n'y arrive pas lol (désolé je suis nul)... Lorsque je choisis "jeu d'icônes" il me demande des valeurs, <= à telle valeur etc... je ne vois pas comment lui mettre que si c'est vide, il doit me mettre tel icône...
12/11/2018 à 12:59rokkoteam Mise en forme conditionnelle de celules videsJe sollicite votre aide car je cherche une solution pour mettre une forme dans les cellules vides. Je m'explique : dans le tableau de base, une grande partie des cellules sont vides et j'aimerai que ces cellules affichent une croix ou une ligne en diagonale ou autre, peu importe... cette forme dispa...
11/11/2018 à 19:28rokkoteam Somme rechercheVMerci ça fonctionne niquel. Bonne soirée...
11/11/2018 à 18:18rokkoteam Somme rechercheVJe cherche à faire une somme de rechercheV qui fonctionne très bien sauf qu'elle est utile uniquement si toutes les valeurs sont renseignées ce qui ne me va pas. Ci-joint, le fichier car ce sera plus simple que des explications...
11/11/2018 à 17:42rokkoteam Mettre une information si une valeur appartient à une listeMerci beaucoup, ça marche niquel !!...
11/11/2018 à 17:19rokkoteam Mettre une information si une valeur appartient à une listeJ'ai une difficulté sur une formule dont la solution sera très simple pour les experts je pense. J'ai une feuille avec 2 listes nommées : Titulaires et Intérimaires Sur une 2ème feuille, j'ai une ligne statut que je veux remplir en fonction de la ligne salarié qui sera remplie. Par exemple, si je re...
16/09/2018 à 19:08rokkoteamMise en forme conditionnelleMDR je vais compliquer le truc lol Je connais Power Query mais je ne peux pas l'utiliser car ce que je n'ai pas mentionné, c'est que nous travaillons via une connexion TSE, l'ERP étant hébergé en externe, tout se fait à distance avec les versions et logiciels proposés par l'hébergeur. Nous utilisons...
16/09/2018 à 18:29rokkoteamMise en forme conditionnelleNon mais là mon tableau est ultra simplifié pour l'exemple mais à la base, ce tableau se construit à partir d'extractions de notre ERP. Il peut y avoir des centaines de lignes (plus de 600 références actives) dans 8 tableaux du même type (8 lignes de fabrications). Ces tableaux me servent à planifie...
16/09/2018 à 18:04rokkoteamMise en forme conditionnelleMa question va paraitre simple pour beaucoup d'entre vous mais pour moi... J'ai un tableau avec différents produits et leurs stocks. Les commandes clients sur ces produits sont affichés par semaine (S01 - S02 etc...). Je voudrais simplement faire une mise en forme conditionnelle qui dit : en semaine...
28/06/2018 à 11:08rokkoteam Recherche équivalenceBonjour et merci pour ta réponse. En regardant ton fichier, cela me semble être ce que je recherche. Je teste dans la journée sur mon fichier pour voir si ça me donne le résultat voulu et je reviens vous tenir au courant...
28/06/2018 à 09:50rokkoteam Recherche équivalenceDésolé pour le titre qui n'est pas forcément très explicite... Je cherche à faire quelque chose qui me semble assez complexe à décrire. En fait, comment expliquer cela... dans mon boulot, nous travaillons avec des n° de lot de mélange qui se déclinent en n° de lot de conditionnement. Aujourd'hui, 28...
22/05/2018 à 11:37rokkoteamTCD - Formule dans champs calculéJe vous joint mon fichier trop lourd pour l'anonymiser lol J'aimerai remplacer la dernière colonne de mon TCD par la même chose mais via un champs calculé ce que je n'ai pas réussi à faire. Merci pour votre aide...
13/05/2018 à 12:12rokkoteamAutomatisation actualisation de donnéesJe vais tester demain et vous ferait un retour. Merci pour votre aide...
13/05/2018 à 10:39rokkoteamAutomatisation actualisation de donnéesCela suppose que le fichier reste ouvert en permanence non ? moi je cherchais plutôt un addon excel ou quelques choses comme ça qui a une certaine heure, ouvrirait le fichier, lancerait l'actualisation des données, sauvegarderait le fichier etc... J'en demande beaucoup je sais lol...
13/05/2018 à 10:16rokkoteamAutomatisation actualisation de donnéesJ'ai un fichier excel qui va extraire des données d'un ERP (Divalto) que je dois actualiser quotidiennement. La mise à jour des données prend une dizaine de minutes et je me demandais s'il n'existait pas une possibilité de programmer une mise à jour à une certaine heure afin d'arriver au boulot et d...
09/05/2018 à 20:38rokkoteam Extraire certains caractèresEffectivement, cela fait une différence, merci de la précision. De plus, je suis allé trop vite, ma formule enlevait les X derniers caractères même si je n'avais pas -1 etc... ce qui me donnait des résultats faux donc ta formule est la bonne, je viens de tester et tout est niquel. Merci beaucoup...
09/05/2018 à 19:42rokkoteam Extraire certains caractèresMerci pour cette réponse et j'ai trouvé en même temps avec une autre solution =GAUCHE(B3;NBCAR(B3)-2)...
09/05/2018 à 19:27rokkoteam Extraire certains caractèresJ'ai une liste de numéro de lot extraite d'un ERP et je souhaiterai obtenir dans une autre colonne ce même n° de lot mais avec des caractères en moins qui sont -1 ou -2 etc... Je pense que le fichier vous aidera et vous semblera beaucoup plus clair que mon explication...
05/03/2018 à 19:51rokkoteam Somme en fonction du n° de semaine100% d'accord car jusqu'à preuve du contraire les zéros ne modifient pas le somme... D'ailleurs quel intérêt de taper 0 pour l'avenir ? Pourquoi taper 0 pour l'avenir ? Tout simplement parce que c'est un fichier exemple... juste une copie de mon tableau original dans lequel ce sont des formules (som...
05/03/2018 à 11:04rokkoteam Somme en fonction du n° de semaineDans le genre...réponse inutile, on ne fait pas mieux. Comment j'aurai fait pour les colonnes 2017 ??...
05/03/2018 à 11:02rokkoteam Somme en fonction du n° de semaineComment je n'ai pas pensé à SOMMEPROD !!! Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait...
05/03/2018 à 09:40rokkoteam Somme en fonction du n° de semaineBonjour à tous, Je vais essayer d'être le plus clair possible. Chaque lundi, je mets à jour certains indicateurs avec les données de la semaine passée. Je cherche une formule me permettant de faire une somme en fonction du numéro de semaine. J'ai nommé une cellule "Semaineencours" et j'ai inséré une...
06/11/2017 à 17:32rokkoteamProgrammation actualisation fichier ExcelMerci à vous. Effectivement, à la 1ère lecture, j'ai été perturbé pour les termes employés car ayant moi-même le métier d'ordonnanceur (planificateur de fabrications) je ne comprenais pas trop ce que ce terme venait faire ici mais après vos précisions, cela parait logique comme mot. J'ai vais essaye...
06/11/2017 à 10:27rokkoteamProgrammation actualisation fichier ExcelJ'aimerai savoir s'il existe un moyen de programmer une mise à jour d'un fichier excel. J'ai un fichier excel avec plusieurs extractions de notre ERP dedans qui me sert à faire des tableaux de bord et ce fichier est assez lourd. Son actualisation prend plusieurs dizaines de minutes (onglet Donnée pu...
20/02/2017 à 17:12rokkoteam Nombre valeurs différentes selon conditionJ'ai vu !!! Merci beaucoup de ton aide...
20/02/2017 à 17:06rokkoteam Nombre valeurs différentes selon conditionMDR Effectivement maintenant tout fonctionne très bien, génial. Merci beaucoup...
20/02/2017 à 16:40rokkoteam Nombre valeurs différentes selon conditionToujours pas bon !!! Avril, on doit trouver 84 et non 125. On va y arriver lol...
20/02/2017 à 16:13rokkoteam Nombre valeurs différentes selon conditionMerci pour la réponse. C'est top comme solution sauf que les résultats sont faux. En janvier, après comptage manuel, la réponse aurait dû être 61 et non 39... (tous les autres sont faux aussi)...
20/02/2017 à 11:47rokkoteam Nombre valeurs différentes selon conditionMerci mais ne convient pas du tout !!! Je ne cherche pas une somme de valeurs mais un nombre de valeurs différentes. Il ne peut pas y avoir plus de commandes que de lignes de commandes. Merci quand même...
20/02/2017 à 11:31rokkoteam Nombre valeurs différentes selon conditionDésolé si quelqu'un a déjà posté un message similaire mais je ne trouve pas de réponse (ou je ne vois pas). J'ai une extraction de mes commandes sur une année. Je cherche à faire un tableau recap du genre : Nb de cdes Nb de lignes de cdes Janvier Février Etc... Autant j'ai réussi à remplir le nombre...
07/09/2016 à 20:55rokkoteam Somme avec plusieurs conditionsGénial !!! Je me doutais que la solution était de ce genre... Merci beaucoup de votre aide...
07/09/2016 à 18:56rokkoteam Somme avec plusieurs conditionsMa demande pourrait paraitre simple et pourtant je n'y arrive pas... Voici déjà le fichier : https://www.cjoint.com/c/FIhqRSCleek Je cherche à faire un tableau récapitulatif qui va chercher les donnée dans le gros tableau. Par exemple, je veux en B44 que, si on trouve dans la colonne A le chiffre 31...
06/09/2016 à 19:03rokkoteam Envoi mail suite modification fichier ExcelDésolé de ma réponse tardive... Finalement, je n'ai pas besoin de ma 2ème et la 1ère avec l'envoi du mail etc... me suffit amplement. Merci de votre aide et d'avoir pris le temps de me répondre...
04/09/2016 à 12:07rokkoteam Envoi mail suite modification fichier ExcelCela ne fonctionne pas !!! Je ne suis pas sûre que mon explication soit encore assez précise... Je souhaite 2 étapes sur mon fichier : Etape 1 : une production est bloquée pour X raisons et le service qualité rempli le fichier (colonne A, B, C, D, E, F et G) ce qui envoie un mail à plusieurs personn...
04/09/2016 à 08:18rokkoteam Envoi mail suite modification fichier ExcelJ'ai peut être mal expliqué mon soucis. En fait, je souhaite que si on remplit le fichier comme nous l'avons vu précédemment, ça envoie un mail etc... Ensuite, l'une des personnes qui recevra le mail aura une action à faire physiquement et aussi dans notre ERP puis remplira de nouveau le fichier et...