Programmation actualisation fichier Excel

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il existe un moyen de programmer une mise à jour d'un fichier excel.

J'ai un fichier excel avec plusieurs extractions de notre ERP dedans qui me sert à faire des tableaux de bord et ce fichier est assez lourd.

Son actualisation prend plusieurs dizaines de minutes (onglet Donnée puis Actualiser tout).

Je me demandais s'il n'était pas possible de programmer sa mise à jour tous les matins ou tous les soirs etc...

Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour,

c'est surement possible.

il faudra une combinaison de l'ordonnanceur windows et une macro excel.

macro excel qui détecte à l'ouverture du fichier excel s'il faut lancer la mise à jour (vérifie qu'elle n'est pas encore été faite)

donner instruction à l'ordonnanceur windows d'ouvrir le fichier excel à une heure bien précise de la journée. (suppose que le PC reste allumé en permanence, avec un utilisateur connecté)

Bonjour h2so4,

Je trouve que tu as un vocabulaire très bizarre !

Est-ce que ton Grand Ordonnanceur (ou Ordonnaceur, au choix) ne serait pas

plus précisément le « Planificateur de tâches » de Windows ?

Windows r ➯ fenêtre Exécuter ; taper : taskschd.msc

Cordialement

Bonjour Dhany,

attends-tu une réponse de ma part ?

Non, non, merci ; c'est juste que j'ai tellement l'habitude de dire « Planificateur de tâches »

que je n'ai pas compris tout de suite de quoi tu parlais avec « ordonnanceur » ; alors,

j'ai préféré ajouter mon post en me disant que ça éviterait (peut-être) au demandeur

de se poser (éventuellement) la même question ? j'espère que ça ne t'ennuie pas !

Une chose est sûre : avec la commande [b][i][color=#008000]taskschd.msc[/color][/i][/b] il n'y a plus aucune ambiguïté

possible !!! le demandeur sera en plein dans le vif du sujet !!!

Merci pour ton complément d'information

Merci à vous.

Effectivement, à la 1ère lecture, j'ai été perturbé pour les termes employés car ayant moi-même le métier d'ordonnanceur (planificateur de fabrications) je ne comprenais pas trop ce que ce terme venait faire ici mais après vos précisions, cela parait logique comme mot.

J'ai vais essayer tout cela.

Merci pour vos réponses.

Bonjour rokkoteam,

Je savais bien que mes 2 messages de 14:04 et 15:02 te seraient utiles ! merci de l'avoir confirmé !!!

n'est-ce pas, h2so4 ? j'ai tout d'même bien fait d'intervenir sur cette discussion, pas vrai ?

Et accessoirement, c'est là où on apprend que le Planificateur de tâches de Windows

n'est pas du tout un Planificateur de fabrications !

Cordialement

bonjour dhany,

je confirme mes remerciements pour ton complément d'infos.

Rechercher des sujets similaires à "programmation actualisation fichier"