Bonjour à tous,
Désolé pour le titre qui n'est pas forcément très explicite...
Je cherche à faire quelque chose qui me semble assez complexe à décrire.
En fait, comment expliquer cela... dans mon boulot, nous travaillons avec des n° de lot de mélange qui se déclinent en n° de lot de conditionnement.
Aujourd'hui, 28 juin, nos lots de mélange auront la forme A179M01 puis A179M02 etc... jusqu'à demain où ça deviendra A180M01 puis A180M02 etc...
Nos lots de conditionnement peuvent avoir plusieurs formes, je m'explique :
Aujourd'hui, notre mélange A179M01 va être conditionné sur 2 lignes de fabrications différentes. Le lot pour la 1ère ligne sera A179M01 et pour la 2ème ligne A179MR01.
J'aimerai dire à EXCEL : Si pour A179M01 tu trouves (dans un autre onglet) A179MR01 tu me fais l'opération X.
La difficulté est que j'ai des milliers de ligne donc de lots ce qui fait que je veux qu'EXCEL comprenne qu'à chaque lot différent, il doit aller chercher ce même lot mais avec une lettre en plus dans un autre onglet que s'il le trouve, il me fasse une opération.
J'espère avoir été assez clair, je sais qu'un fichier peut aider mais il est relativement lourd et avec pleins de données confidentielles et je ne suis pas sûr que vous compreniez mieux.
Merci par avance à tous ceux qui se pencheront sur mon souci...