| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/07/2025 à 09:25 | emmanuelle.b | Mise forme (fond et couleur police) en fonction du résultat d'une formule | Je te remercie. Je vais essayer pour les autres rectangle si cela fonctionne. Bonne nuit alors ... |
| 28/07/2025 à 15:07 | emmanuelle.b | Mise forme (fond et couleur police) en fonction du résultat d'une formule | Est-ce que tu pourrais me donner le bout de code à ajouter dans le vba que tu m'as fourni pour que cela gère également la couleur de police dans le rectangle stp (la mise en forme conditionnelle ne fonctionnant pas au sein d'une forme) ? Et autre petite question comment utiliser ta macro pour effect... |
| 25/07/2025 à 16:15 | emmanuelle.b | Mise forme (fond et couleur police) en fonction du résultat d'une formule | Voila le format/visuel du fichier pour vous rendre un peu plus compte de ma demande. Merci... |
| 23/07/2025 à 14:46 | emmanuelle.b | Mise forme (fond et couleur police) en fonction du résultat d'une formule | Par avance désolée si la réponse est disponible dans un autre échange mais je n'ai pas trouvé. J'aurai besoin d'un code vba me permettant de gérer la couleur du fond ainsi que la couleur de la police des rectangles en ligne (dates) et ceux en colonne. Cette mise en forme est à réaliser en fonction d... |
| 12/03/2024 à 12:56 | emmanuelle.b | Min.si.ens et max.si.ens avec plage de NOM | Je souhaiterai utiliser les fonctions max.si.ens et min.si.ens. Jusque là pas de difficultés. Cependant pour l'un de mes critères je dois utiliser un NOM qui définit une plage de plusieurs libellés de métiers. A l'heure actuelle je suis obligée d'utiliser la fonction sans le NOM et donc de dupliquer... |
| 11/03/2021 à 12:06 | emmanuelle.b | Formule somme.si.ens avec plusieurs plages nommées | Merci de votre aide... |
| 11/03/2021 à 09:38 | emmanuelle.b | Formule somme.si.ens avec plusieurs plages nommées | Merci de ton retour, si un critère peut être une plage de valeur je le fais tout le temps mais jamais avec 3 plages c'est là ou cela coince. Pour les deux méthodes que tu propose en somme.si.ens et sommeprod je connais mais je voulais l'éviter car les listes sont beaucoup plus longues que celles mis... |
| 10/03/2021 à 16:57 | emmanuelle.b | Formule somme.si.ens avec plusieurs plages nommées | Je dois utiliser dans une formule somme.si.ens 3 plages nommées (jours, centre et famille). Je ne sais pas pourquoi mais la formule ne me remonte pas le bon chiffre. Dans mon exemple en PJ il remonte 6 au lieu de 9... Par avance merci pour votre aide... |
| 18/01/2021 à 12:50 | emmanuelle.b | Formule matricielle avec critères en lignes et en colonnes | Merci j'ai pu l'adapter à ma formule, c'est parfait :)... |
| 18/01/2021 à 11:54 | emmanuelle.b | Formule matricielle avec critères en lignes et en colonnes | J'imagine que ce sujet à dû déjà tomber mais après quelques recherches je ne l'ai pas trouvé. Voici mon soucis, je souhaite récupérer le CA parmi une plage de données en fonction du mois (critères en colonne) et en fonction du client (critères en ligne). Tout cela en fonction des critères sélectionn... |
| 11/03/2020 à 09:25 | emmanuelle.b | Effectuer un Max sur un calcul sur des plages de données | Merci à tous pour vos réponses. X Cellus en effet la formule fonctionne mais peu adapté dans mon cas étant donné que j'ai une quinzaine de collaborateurs différents et c'est amené à évoluer Je pense que je vais être obligée d’intégrer un TCD en effet... |
| 10/03/2020 à 17:57 | emmanuelle.b | Effectuer un Max sur un calcul sur des plages de données | Voici ma problématique : Je cherche sous Excel à récupérer le prix de vente moyen le plus élevé en fonction de collaborateur. J'ai deux problématiques à gérer pour cela : le prix de vente moyen n'est pas calculé dans ma base de données mais on y trouve les deux champs permettant de l'obtenir (le CA... |
| 27/05/2015 à 17:28 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Non je ne connais pas... |
| 27/05/2015 à 15:10 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Tu as raisons, je viens d'essayer et le pc ne suit pas. J'ai un texte dans 1 mail sur 2 ou 3..... |
| 27/05/2015 à 11:56 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Chaque "mini macro" est indépendante et peut être lancée séparément des autres macros. Il devrait donc être possible (même pour mon pc) de gérer macro après macro (en laissant un petit temps entre le lancement de la macro 1 et la macro 2 entre la 2 et la 3...), non... |
| 27/05/2015 à 11:12 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Je pensais qu'il était possible qu'une macro en appel d'autres et les lance les unes après les autres... |
| 27/05/2015 à 08:57 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Imaginons que j'ai une quinzaine de mail à envoyer à la suite. J'ai donc dans un même module découpé ma macro en 15 "mini macro". Y aurait-il un moyen qu'à partir d'un bouton je lance toutes les macros les unes derrière les autres... |
| 26/05/2015 à 21:46 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | J'ai déjà essayé ça et même plus que 2 sec... |
| 26/05/2015 à 14:39 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Petite question supplémentaire en lien avec le sujet. Ma macro ouvre de nombreux mails les uns derrière les autres. Jusque là pas de soucis. Mon problème est lié au ctrl + v pour mon texte. Chaque ctrl + v ne se met pas forcément dans le bon mail. Il arrive donc que certain mail n'ait pas le texte e... |
| 22/05/2015 à 16:56 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Je demande que ça crois moi ! ^^ encore merci à tous... |
| 22/05/2015 à 16:13 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Il y avait 2 Modules -_- ... autant pour moi je regarde le bon là Ca marche!!!! Bon la macro m'ajoute une ligne entre le texte et ma signature auto je ne sais pas trop pourquoi (du coup j'ai deux sauts de ligne, car j'en ai déjà un de prévu dans ma signature auto) mais je vais pas faire ma compliqué... |
| 22/05/2015 à 16:04 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Oui il y a le code d'origine que l'on m'avait fournit, j'ai oublié de le préciser... |
| 22/05/2015 à 16:01 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Dans mon code il est écrit Sheets("bla_bla").Range("texte").Copy et non pas Range("texte").Copy... |
| 22/05/2015 à 15:44 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Je cherchais dans les boutons du haut au lieu de chercher en bas (non non ma vue est bonne je vous assure ^^) J'ai désactiver l'ajout de la PJ dans le code... |
| 22/05/2015 à 15:37 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Je ne refuse pas de mettre le fichier (d'autant plus qu'il s'agit du fichier que l'un de vous m'avez fournit pour faire les test au départ, il a juste un peu évolué). Je ne sais plus comment le charger sur le forum c'est tout... as-tu aussi dans ce cas enlevé les Application.CutCopyMode = False ? j'... |
| 22/05/2015 à 14:09 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Une cellule Je viens de tester et aucun texte ne s'ajoute dans le mail, par contre le sujet, l'adresse mail et la signature auto sont bien présente dans le mail. Nom d'une pipe, c'est fort de café !! cela va me rendre digue ... reste à mettre éventuellement une libération du presse-papier juste avan... |
| 22/05/2015 à 12:10 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Je suis sur à 100% malheureusement... Quand je me mets sur la cellule en question le nom de la cellule n'est pas D18 par exemple mais bien texte. Dans le gestionnaire de nom elle est bien renseignée également..... |
| 22/05/2015 à 09:57 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Je viens de tester et aucun texte ne s'ajoute dans le mail, par contre le sujet, l'adresse mail et la signature auto sont bien présente dans le mail... |
| 22/05/2015 à 09:37 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Désolé j'étais en réunion toute la journée hier, je regarde vos idées ce matin... |
| 20/05/2015 à 14:06 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | J'ai remis le range("...").copy au début de la macro, mais rien ne se copie dans le mail. Ce qui prouve bien qu'il n'y a rien dans le presse papier..... |
| 20/05/2015 à 10:23 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Adresse et nom que je n'ai pas changé et qui fonctionne très bien... ^^ Donc c'est assez bizarre d'avoir ce message alors que je ne l'avais pas avant. le message d'erreur n'est plus là alors que je n'ai rien touché seulement relancé la macro -_-' Bon je viens de tester quelque chose... Si je copie l... |
| 20/05/2015 à 10:00 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Je viens de déclarer la variable. J'ai maintenant un message d'erreur dans le mail qui dit : "Fichier introuvable.Vérifiez que le chemin d'accès et le nom du fichier sont corrects." La PJ est pourtant présente. Par contre la copie qui s’effectuait avant (le End with) n'est plus là... |
| 20/05/2015 à 09:55 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Non il n'y a pas de raison je n'y ai tout simplement pas pensée Par contre la plage est correctement définie... |
| 20/05/2015 à 09:38 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Voila... |
| 20/05/2015 à 09:27 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Voici la fin du code modifié. Une copie s'effectue mais pas la bonne. Cette fois-ci cela copie "End with" dans le mail... |
| 19/05/2015 à 21:29 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | J'essaye ça demain matin... |
| 19/05/2015 à 20:18 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | J'ai déjà essayé cette solution là étant donné que c'est la 1ére que tu m'avais proposé... |
| 19/05/2015 à 16:45 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Je reviens vers vous toujours sur le sujet de la création de mon mail auto (thème que j'ai laissé un peu de côté dernièrement ). Tout fonctionne avec le code ci-dessous sauf la copie du texte... Avec le code ci-dessous le texte copié est "SendKeys "^c", True". Donc j'arrive à faire un copier coller... |
| 14/05/2015 à 09:52 | emmanuelle.b | Mode de calcul manuel/auto | Bon en faite je pense avoir résolu le problème, problème dont je suis responsable... Dans mes nombreuses formules je sélectionnais des colonnes entières au lieu de sélectionner une plage de cellule. Ce qui rendait les calculs interminables... En ne sélectionnant que les 10000 premières lignes par ex... |
| 30/04/2015 à 17:49 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Je suis en congés pour 1 semaine. Je ne répondrai probablement pas pendant ce laps de temps . Mais si vous trouvez la solution pendant mon absence, merci d'avance ^^... |
| 30/04/2015 à 14:08 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Non le copier / coller ne fonctionne toujours pas... J'ai essayé de le mettre à différent endroit de mon code mais toujours rien. Je n'ai que la signature auto et pas de corps de texte... |
| 30/04/2015 à 09:31 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | J'ai un peu de mal à voir ou je dois caler ces deux codes dans mon code et quoi enlever dans le mien... |
| 30/04/2015 à 09:10 | emmanuelle.b | Mode de calcul manuel/auto | Non toujours très long. Mais je crois que mon fichier pompe beaucoup sur mon pc quelques soient le nombre d'onglet..... |
| 29/04/2015 à 19:22 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Je regarderai ça demain matin, je ne suis plus au boulot... |
| 29/04/2015 à 18:28 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Ok j'ai changé et en effet je récupère ma signature auto. Mais le dernier soucis que j'ai c'est que le copier coller de mon corps de texte ne fonctionne pas. Voir mon code ci-dessous ... |
| 29/04/2015 à 16:34 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Pour la mise en forme du texte c'est bon j'ai trouvé. Mais je n'ai pas de solution pour ma signature auto outlook..... |
| 29/04/2015 à 16:10 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Après plusieurs essais j'ai réussi à partir de votre code à ouvrir un mail vierge en y insérant le destinataire, la PJ, le texte et le titre. Il me reste deux problèmes à résoudre: conserver ma signature auto d'outlook avoir un texte dans le mail mise en forme (saut de ligne, police...) et pas brute... |
| 29/04/2015 à 15:23 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | La ligne ci-dessous bloque quand je lance la macro de ta maquette : .To = Range("destinataire")... |
| 29/04/2015 à 09:44 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | J'aimerai savoir s'il est possible sous Excel 2013 à partir d'une macro d'accéder à Outlook, d'ouvrir un nouveau message et d'y intégrer : un message type (ex: "Bonjour, Veuillez trouver ci-joints les tableaux...") une ou plusieurs pièces jointes (PDF) provenant d'un dossier bien précis mettre l'adr... |
| 27/04/2015 à 18:06 | emmanuelle.b | Mode de calcul manuel/auto | C'est une évidence..... |