Min.si.ens et max.si.ens avec plage de NOM

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai utiliser les fonctions max.si.ens et min.si.ens.

Jusque là pas de difficultés. Cependant pour l'un de mes critères je dois utiliser un NOM qui définit une plage de plusieurs libellés de métiers.

A l'heure actuelle je suis obligée d'utiliser la fonction sans le NOM et donc de dupliquer la formule autant de fois que j'ai de libellé différent.

Mon problème étant que cette liste est évolutive, d'où la plage de libellé identifiée par un NOM.

Dans l'exemple ci-dessous le but serait de ne plus avoir 3 fois le "même calcul" (seule différence le changement de libellé Param $A$22 / $A$23 / $A$24 qui serait remplacé par un NOM de plage de données).

=MIN(MIN.SI.ENS('[Fichier.xlsx]Onglet'!$CZ:$CZ;'[Fichier.xlsx]Onglet'!$A:$A;Param!$B$5;'[Fichier.xlsx]Onglet'!$AE:$AE;"PRESENTS";'[Fichier.xlsx]Onglet'!$CS:$CS;Param!$A$22);MIN.SI.ENS('[Fichier.xlsx]Onglet'!$CZ:$CZ;'[Fichier.xlsx]Onglet'!$A:$A;Param!$B$5;'[Fichier.xlsx]Onglet'!$AE:$AE;"PRESENTS";'[Fichier.xlsx]Onglet'!$CS:$CS;Param!$A$23);MIN.SI.ENS('[Fichier.xlsx]Onglet'!$CZ:$CZ;'[Fichier.xlsx]Onglet'!$A:$A;Param!$B$5;'[Fichier.xlsx]Onglet'!$AE:$AE;"PRESENTS";'[Fichier.xlsx]Onglet'!$CS:$CS;Param!$A$24))

Je n'ai pas le problème quand j'utilise ce process avec le somme.si.ens mais avec le min ou le max je ressors en erreur.

En espérant avoir été la plus clair possible !

J'espère qu'il y a une solution Excel que je n'ai pas trouvé :p

Bonjour,

Si la demande est toujours d'actualité, dépose un fichier exemple, histoire de voir si on comprend mieux
La question de la plage nommée qui fonctionnerait, utilisée dans l'argument Critère d'une SOMME.SI.ENS, mais pas pour MAX.SI.ENS me laisse perplexe

Rechercher des sujets similaires à "min ens max plage nom"