R

Jeune membre

Inscrit le :10/03/2015
Dernière activité :10/06/2016 à 15:43
Version d'Excel :2007 FR
Messages
27
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Romain Br.

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/06/2016 à 21:37kyhuna Pronostics UEFA Euro 2016Je t'ai envoyé mon adresse par MP et par mail. Merci par avance pour ton envoi. Romain...
02/06/2016 à 21:24kyhuna Pronostics UEFA Euro 2016J'essaie de réaliser le même type de fichier que le tien or je bloque sur la réalisation du système de classement par "goal average particulier". Je me suis dit que tu pourrais peut-être m'aider à mettre en place cela ? Je te joins mon fichier si tu acceptes de bien vouloir le regardes et me donner...
02/06/2016 à 21:12MattLaBarTableau pronostics EURO 2016Si je peux me permettre, ton fichier ne prend pas en compte le fait que la qualification en phase de poules se fait à la "différence de but particulière' (entre les équipes ex-aequo) et pas à la "différence de but générale" (sur l'ensemble des matchs joués). As-tu modifié ce point dans ton fichier o...
02/06/2016 à 18:12Romain Br.Euro 2016 - Goal average particulierL'Euro 2016 arrive à grand pas et j'ai commencé à réaliser un petit fichier de pronostic. Pour effectuer le classement des groupes de phases de poules, je souhaiterais mettre en place le système de "goal average particluer". Pour les non connaisseurs du terme "Goal average particulier", en cas d’éga...
29/05/2015 à 11:43Romain Br. Changer format texte Liste déroulante (Controle ActiveX)Avec un peu de retard, merci à toi Frangy pour cette proposition. Je n'avais pas pensé à tourner les choses ainsi et cette manière de procéder me convient très bien. Encore merci. Cordialement. Romain Br...
29/05/2015 à 11:38Romain Br. Fonction SOMMEPROD avec conditionMea Culpa Steelson ! Cette formule fonctionne parfaitement, juste quelques soucis de syntaxe. Je tiens donc à grandement te remercier pour cette aide, tu viens de débloquer ma situation et je peux ainsi continuer à développer ce que je souhaite. Merci également à ceux qui ont pris le temps de me rép...
29/05/2015 à 08:08Romain Br. Fonction SOMMEPROD avec conditionPeux-tu essayer de mettre en place ta formule dans l'exemple que j'ai mis en pièce-jointe (Classeur 2) pour voir si donne bien les résultats attendus ? Car je n'y parviens pas. Romain Br...
28/05/2015 à 22:34Romain Br. Fonction SOMMEPROD avec conditionJ'ai oublié de préciser que justement il ne faut pas toucher au premier tableau. L'une des contraintes est justement le fait que ne doit pas apparaitre la prolongation du "100%" une fois que l'on a atteint ce pourcentage. Voila pourquoi je souhaite faire une différence dans mon SOMMEPROD et que je v...
28/05/2015 à 21:23Romain Br. Fonction SOMMEPROD avec conditionVoilà un petit exemple que je viens de créer afin d'essayer d'expliciter mon besoin. Il s'agit dans ce fichier de calculer les gains ramassés en fonction de la vente de pomme ou de poire dans différents pays. Il faut mettre les formules dans le 2eme tableau et dans le 3eme tableau ce sont les valeur...
28/05/2015 à 20:41Romain Br. Fonction SOMMEPROD avec conditionTout d'abord merci d'avoir répondu. @Steelson : je ne peux malheureusement pas rajouter de colonne car je réalise déjà ce SOMMEPROD sur plus de 100 colonnes et cela me ferait donc rajouter une colonne à chaque fois et donc une fichier trop volumineux. Pour la deuxième solution que tu me proposes, ce...
28/05/2015 à 19:00Romain Br. Fonction SOMMEPROD avec conditionJ’ai une question à propos de la fonction SOMMEPROD. J'ai recherché sur le forum mais aucune réponse ne me convient réellement. Voici la formule que j’ai : =SOMMEPROD((C4:C9)*(D4:D9)* ((F4:F9)-(E4:E9)) ) Serait-il possible d’ajouter une condition afin de faire en sorte que si la valeur en colonne F...
12/05/2015 à 13:45Romain Br. Changer format texte Liste déroulante (Controle ActiveX)Ne trouvant rien de similaire sur le web, je me permets de vous exposer mon problème. Est-il possible de mettre le format "Date" dans une zone de liste modifiable (Contrôle ActiveX) ? Au lieu de m'afficher la date dans la liste modifiable et la cellule liée, il s'affiche le nombre correspondant au f...
30/04/2015 à 09:01Romain Br.Zone de saisie de donnéesRe -bonjour à tous, Pour faire suite à mon premier message, personne ne saurait me dire s'il existe un moyen de créer une zone de saisie sur Excel ? Que ce soit par VBA ou non, peu m'importe. Merci par avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre. Romain Br...
29/04/2015 à 13:39Romain Br.Zone de saisie de donnéesJ'ai joins un fichier en annexe afin de compléter ma demande. J'aimerais savoir s'il est possible de créer une zone (de type contrôle de formulaire) de saisie de données pour renseigner des valeurs dans les cases d'un tableau à 2 entrées ? (Voir fichier joint) Je souhaiterais que la saisie ne soit p...
28/04/2015 à 09:17Romain Br.Détection de modification de cellulesPetite question à propos de VBA. Je viens de tester une macro pour détecter le fait qu'une cellule est modifiée, grâce à l'utilisation d'un "intersect". Cependant, cela fonctionne uniquement si la cellule en elle même est modifiée et pas si cette cellule est indirectement modifiée (c'est a dire qu'e...
27/04/2015 à 09:28Romain Br. Graphique - Ecart entre 2 courbesBonjour C860, Bonjour Jean-Eric, J'ai repris ce que vous avez développé et avec quelques petits arrangements je suis arrivé exactement à ce que je souhaitais. Je vous remercie donc grandement pour votre aide qui m'a été très précieuse. Bonne journée à vous. Romain Br...
17/04/2015 à 15:53Romain Br. Graphique - Ecart entre 2 courbesJ'ai une petite question traitant de l'utilisation des graphiques et rien qui ne corresponde à mon problème sur le forum. J'ai mis mon fichier en pièce jointe. En fait, j'aimerais trouver un moyen de mettre en place une barre verticale que l'on pourrait déplacer selon les ordonnées avec le curseur d...
17/04/2015 à 10:15Romain Br. Récupérer numéro de ligne lors de modification d'une celluleRe, Non tu ne trompes point. Je me suis aperçu que je n'avais pas assez creusé le sujet avant de poster mon problème et que la solution n'était en fait pas bien loin. J'ai donc posté ce que j'ai rajouté à mon code pour les éventuels intéressés. Cependant, si quelqu'un a un problème dans le genre et...
17/04/2015 à 09:52Romain Br. Récupérer numéro de ligne lors de modification d'une celluleRe, Je n'ai pas indiqué cette macro car je voulais laissé le champs libre à toute solution qui aurait éventuellement pu être meilleure que la mienne. A ce propos, qu'est ce qui n'est pas parfait dans ce code ? Je suis preneur de toute amélioration. Par ailleurs... Mea Culpa ! Une simple boucle For a...
17/04/2015 à 09:09Romain Br. Récupérer numéro de ligne lors de modification d'une celluleTout d'abord merci pour ta réponse si rapide. Comment fonctionne la macro de type Change ? Voilà le code que j'ai commencé à écrire. Mais ce n'est utilisable que pour la ligne 15 et je voudrais donc arriver à le généraliser pour qu'il soit utilisable entre les lignes 15 et 3041. Le problème c'est qu...
17/04/2015 à 08:52Romain Br. Récupérer numéro de ligne lors de modification d'une cellulePour vous expliquer, je voudrais que sur les lignes 15, 17, 19,21 ... jusqu'à 3041, si une cellule des colonnes P ou Q est modifiée, je puisse récupérer le numéro de la ligne en question pour pouvoir effectuer une série d'action sur les cellules U à BT de la ligne correspondante. Quelqu'un aurait-il...
12/03/2015 à 17:17Romain Br. Remplissage automatique de cellulesMerci beaucoup egg pour ton code. Il est vrai que sans rajouter la première ligne, c'est plutôt long, surtout pour remplir 3500 lignes. Je fait le test avec le rajout en début de macro, je l'applique à mon vrai fichier et je reviens à toi pour te dire ce qu'il en est. En tout cas, merci beaucoup pou...
12/03/2015 à 14:25Romain Br. Remplissage automatique de cellulesMerci pour tes précisions Tulipe_4. Je craignais donc de devoir passer par du VBA mais si c'est la seule solution alors je ferais avec. Etant complètement novice en VBA, quelqu'un aurait il des pistes de syntaxe à me donner afin que je puisse tenter de résoudre mon problème ? Merci par avance pour v...
12/03/2015 à 09:31Romain Br. Remplissage automatique de cellulesMerci à toi pour ta réponse. Ta solution me fait gagner en taille de fichier, ce qui est positif, mais elle n’est utilisable qu’une seule fois car lorsque l’on saisie une valeur, la condition « Si » est effacée et donc en cas de changement de pourcentage, cela ne fonctionne plus. Je souhaiterais que...
12/03/2015 à 08:54Romain Br. Remplissage automatique de cellulesTout d’abord, merci pour le temps que tu m’as accordé avec cette réponse. Je ne voyais justement aucune solution de type formule au vu de l’écrasement. Ta solution fonctionne, cependant le problème est que je travaille sur un document avec environ 3500 lignes et 50 colonnes où des formules sont déjà...
11/03/2015 à 17:28Romain Br. Remplissage automatique de cellulesJe souhaiterais que lorsque l'on rentre des pourcentages en constante augmentation dans une ligne, si un cellule est égale à 100% alors le reste des cellules à la suite est directement égal à 100%, sans avoir à rentrer le pourcentage 100% manuellement dans chaque cellule. Exemple dans fichier ci-joi...
10/03/2015 à 18:14Romain Br.Barre de défilement + GraphiqueJe vais tenter d’être clair dans mes explications et je mets ma feuille Excel en pièce jointe afin d’aider à la compréhension. Le but de ma feuille Excel est de représenter sur un graphique le pourcentage d’avancement d’un projet, commençant le 10 Mars 2015, se terminant le 3 Avril 2015 et composé d...