Remplissage automatique de cellules

Bonjour à tous,

Je souhaiterais que lorsque l'on rentre des pourcentages en constante augmentation dans une ligne, si un cellule est égale à 100% alors le reste des cellules à la suite est directement égal à 100%, sans avoir à rentrer le pourcentage 100% manuellement dans chaque cellule. Exemple dans fichier ci-joint : E7 = 100% alors F7, G7, H7, ... AA7 sont directement remplies avec 100%.

Si possible j'aimerais ne pas utiliser de VBA. Mes limites de connaissance sur Excel font que je ne vois pas du tout comment procéder. Auriez-vous des solutions ou des pistes pour m'aider ?

Merci par avance pour vos éléments de réponses.

Romain Br.

bonjour

c'est impossible a faire par formule ,car si on saisi sur une formule >>>çà la plante

mais si tu est disposé a intercaler une ligne :voila

23romain.xlsx (11.10 Ko)

cordialement

Bonjour Tulipe_4,

Tout d’abord, merci pour le temps que tu m’as accordé avec cette réponse. Je ne voyais justement aucune solution de type formule au vu de l’écrasement. Ta solution fonctionne, cependant le problème est que je travaille sur un document avec environ 3500 lignes et 50 colonnes où des formules sont déjà présentes, ce qui représente déjà une certaine taille de fichier. Si j’intercale une ligne entre chacune des 3500 déjà présente, cela fait grossir la taille de mon fichier à un poids tel qu’il en devient inutilisable.

N’existerait-t-il pas une sorte de mise en forme conditionnelle mais pour donner des valeurs aux cellules (et non pas une forme) ?

Cordialement.

Bonjour,

Sous cette forme ça correspond à ta demande ?

Bonjour egg,

Merci à toi pour ta réponse. Ta solution me fait gagner en taille de fichier, ce qui est positif, mais elle n’est utilisable qu’une seule fois car lorsque l’on saisie une valeur, la condition « Si » est effacée et donc en cas de changement de pourcentage, cela ne fonctionne plus. Je souhaiterais que cela puisse fonctionner même après plusieurs remplissages.

N’existe-t-il pas de règles comme pour la mise en forme conditionnelle mais pour conditionner la valeur de la cellule et non pas la forme ?

Si ce n’est pas possible alors il faudra me résoudre à passer par du VBA, si cela est possible ?

Cordialement.

bonjour

tu va etre obligé de passer par vba car la mFc ne gere que des "couleurs / police" et puis 3500lignes et 50colonnes c'est trop pour faire par formule

je ne maitrise pas la syntaxe pour cela ;mais d'autres en sispirant de nos proposition vont te faire ça facile

cordialement

Merci pour tes précisions Tulipe_4. Je craignais donc de devoir passer par du VBA mais si c'est la seule solution alors je ferais avec. Etant complètement novice en VBA, quelqu'un aurait il des pistes de syntaxe à me donner afin que je puisse tenter de résoudre mon problème ?

Merci par avance pour votre aide.

Romain Br.

Voilà en vba.

A tester avec de vraies données.

Il suffit de cliquer sur le bouton "TEST"

Un oubli :

Pour accélérer l'opération sur 3500 lignes, mettre en début de macro

Application.ScreenUpdating = False

Attention :

• le tableau ne doit pas être déplacé,
  • si le nombre de colonnes change, il faut modifier le code en fonction (remplacer AA par la colonne voulue),
  • le nombre de lignes n'a pas d'importance.

Merci beaucoup egg pour ton code. Il est vrai que sans rajouter la première ligne, c'est plutôt long, surtout pour remplir 3500 lignes. Je fait le test avec le rajout en début de macro, je l'applique à mon vrai fichier et je reviens à toi pour te dire ce qu'il en est.

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.

Cordialement,

Romain Br.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique"