Détection de modification de cellules

Bonjour à tous,

Petite question à propos de VBA. Je viens de tester une macro pour détecter le fait qu'une cellule est modifiée, grâce à l'utilisation d'un "intersect". Cependant, cela fonctionne uniquement si la cellule en elle même est modifiée et pas si cette cellule est indirectement modifiée (c'est a dire qu'elle est modifiée suite à l'action sur une autre cellule). Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de procéder pour obtenir le deuxième cas de figure ? Je joins un petit fichier afin de compléter ma demande. Sachez qu'il ne s'agit pas de faire une mise en forme conditionnelle avec "Style", il s'agit simplement d'illustrer ma demande.

Merci par avance pour vos éléments de réponses.

Romain Br.

68test.xlsm (16.21 Ko)

Bonjour,

Remplace :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Par :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Cordialement

Bonjour

pas si cette cellule est indirectement modifiée (c'est a dire qu'elle est modifiée suite à l'action sur une autre cellule). Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de procéder pour obtenir le deuxième cas de figure ?

C’est possible si on connait la plage des cellules qui vont subir l’action dont tu parles et entrainer la modification des cellules visées.

Dans le fichier joint, il s’agit des cellules qui entrent dans la formule des cellules de la plage F3 à F7

OK ?

Bye !

160test-v1.xlsm (17.58 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "detection modification"