P

Jeune membre

Inscrit le :04/03/2015
Dernière activité :22/10/2023 à 12:17
Version d'Excel :2010
Messages
47
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PCl51

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/03/2021 à 13:51PCl51Insérer un son dans une imageMerci. J'avais fini par trouver comment faire sur word. Maintenant l'idéal serait d'en faire une appli pour smartphone mais j'ai déjà du mal à téléphoner! :)...
23/01/2021 à 13:06PCl51Insérer un son dans une imageJe n'ai pas trouvé de forum pour Word mais la solution à ma question m'intéresse aussi pour Excel (les deux en 2007). Normalement en sus du fichier ci joint devrait se trouver un dossier "sas" contenant un fichier "1234.mp3" mais je n'ai pas réussi à les ajouter ici. Mon problème est en trois étapes...
20/02/2019 à 18:36PCl51Macros compatibles avec Excel LiveC'est de l'hébreu pour moi! J'aurais juste voulu savoir si on peut faire l'équivalent de mon tableur avec Live Excel. Cordialement...
20/02/2019 à 00:26PCl51Macros compatibles avec Excel LiveJe m'en doutais un peu. Est ce parce qu'Excel Live ne fait pas du tout de macros ou parce qu'il utilise un autre langage...
18/02/2019 à 22:24PCl51Macros compatibles avec Excel LiveJe suis totalement débutant en VBA mais grâce à l'aide inestimable de cette communauté j'ai pu finaliser deux tableurs jugés intéressants par mes collègues. Malheureusement certains établissements n'utilisant que Excel Live ne peuvent les exploiter du fait du blocage des macros. S'il y a possibilité...
10/02/2019 à 23:15PCl51 Renommer une imageCa marche. Curieusement pas toujours avec les chiffres (ca recommence à partir du septième accord mais si je contourne en mettant le chiffre en lettres. Merci...
10/02/2019 à 20:26PCl51 Renommer une imageDans le fichier ci joint j'ai copié/collé plusieurs fois le premier accord à gauche. Toutes les images ont changé de numéro sauf la ronde du haut (toujours 1). J'ai péniblement réussi à renommer les trois "1" suivants sans trop savoir pourquoi ça marchait ou pas. Je croyais que deux images ne pouvai...
08/02/2019 à 20:03PCl51 Son dans tableur 2ème partieBonsoir et désolé, je n'arrive pas à reproduire ton tableau explicatif pourtant bien fait. La liste déroulante pour changer les timbres d'instruments marche impeccable (j'ai été obligé de retirer les dossiers sons annexes pour pouvoir joindre le fichier) mais je n'arrive pas à coupler l'autre liste...
04/02/2019 à 23:25PCl51 Son dans tableur 2ème partieC'est nickel. Avec ça je vais avoir de quoi m'amuser. Un grand merci...
03/02/2019 à 20:20PCl51 Son dans tableur 2ème partieRe, Je n'ai pas encore d'idée précise pour les images mais si tu peux me faire un exemple ce qui m'intéresse c'est le cheminement...
03/02/2019 à 17:55PCl51 Son dans tableur 2ème partieGénial, merci beaucoup...
03/02/2019 à 17:29PCl51 Son dans tableur 2ème partieTon fichier fonction mais je n'arrive pas à transposer ton cheminement dans mon nouveau projet (rien à voir avec Simon). Si tu peux me corriger je devrais pouvoir m'en sortir. Ici le but, à partir de la liste déroulante en B1 est de sortir aléatoirement des sons de trompette ou de clarinette en cliq...
03/02/2019 à 11:42PCl51 Son dans tableur 2ème partieDésolé j'ai fait toutes les feuilles mais je ne vois ni menu déroulant ni dossier piano. Tu m'as envoyé le bon fichier...
02/02/2019 à 09:50PCl51 Son dans tableur 2ème partieMe revoici avec une autre question pour aller plus loin dans ma démarche pédagogique avec un autre projet : Plusieurs dossiers (un par instrument) accompagnent mon tableur. La macro ci dessous (dans un bouton de commande) joue la note 1 par exemple à la trompette et si je veux le même son au violon...
24/01/2019 à 13:38PCl51Son dans tableurOk je verrai ça plus tard. J'ai déjà fort à faire avec tout ce que vous m'avez montré. Voici à mon tout petit niveau un jeu musical en guise de remerciements...
24/01/2019 à 00:54PCl51Son dans tableurGénial. Je vais pouvoir bien m'amuser tout en bossant. Si un jour j'ai 500 wav ou lieu de 5, quelle syntaxe adopter plutôt que de numéroter tout (j'ai essayé par curiosité 1:5 1 mais évidemment ça ne marche pas.) Un grand merci...
23/01/2019 à 23:24PCl51Son dans tableurJ'ai transposé à ma sauce et ça marche, c'est l'essentiel. Le tableur ci joint est dans le même dossier que les cinq sons mais je voudrais que ces cinq sons soient réunis dans un dossier, ainsi je pourrais mettre d'autres sons dans un autre dossier pour un autre bouton et comme ca tout serait bien r...
23/01/2019 à 12:43PCl51Son dans tableurAvec des formules j'arrive à éviter les doublons sur des chiffres ou des mots en passant par de multiples étapes, ce qui est parfois lourd. Je démarre juste dans le langage VBA et je suis bien content de votre aide car j'ai déjà bien avancé dans mes projets pédagogiques. Ce dernier point est le peti...
23/01/2019 à 09:09PCl51Son dans tableurEncore moi pour un cas de figure auquel je n'avais pas pensé parce que je croyais que le faire "manuellement" suffirait (tout ça pour dépoussiérer ma pédagogie). Peut on tirer aléatoirement plusieurs sons en un seul clic. Exemple dans le précédent fichier a) Trois sons au hasard parmi les cinq du ré...
22/01/2019 à 16:55PCl51Son dans tableurJe n'ai pas pu résister à l'envie d'essayer en vitesse entre deux trucs et ça marche super bien. Encore du boulot en perspective mais je suis content c'est top. Un grand merci...
22/01/2019 à 15:15PCl51Son dans tableurJ'essaie ce soir mais je fais quoi de ce qui est en rouge...
21/01/2019 à 15:44PCl51Son dans tableurJe n'ai pas de Winzip. J'ai recompressé en zip à partir de Winrar j'espère que ça ira, sinon j'essaierai de le faire sur le net quand je rentrerai ce soir...
21/01/2019 à 15:09PCl51Son dans tableurJe n'ai pas été assez clair. Ce n'est pas un chiffre entre 1 et 5 que je voudrais mais que le bouton de commande 2 aille plus loin en me jouant le son affilié au N° qu'il tire. Ci joint le fichier que je suis en train de me faire pour retenir les leçons qu'on me donne. Colonnes A/B les généralités e...
20/01/2019 à 20:20PCl51Son dans tableurMe revoilà pour un complément d'information en vue d'un autre projet reprenant l'idée de base : Cliquer sur un bouton pour entendre un fichier vidéo. Plutôt qu'une macro allant chercher la note "do", peut on lui demander de sortir aléatoirement un fichier vidéo par cinq rassemblés dans un même réper...
12/01/2019 à 23:27PCl51Son dans tableurPour le moment j'ai tout mis dans un même répertoire et sur une clé pour que le chemin reste le même et ça marche, du moment que je ne me trompe pas de port Je suis bien content d'être arrivé au bout de mon projet grâce à l'aide de ce forum mais effectivement, mettre les sons dans le tableur serait...
11/01/2019 à 12:59PCl51Son dans tableurCa y est ça marche! C'était effectivement un problème de chemin incomplet et d'ailleurs, comme c'est pour aller sur plusieurs postes il va peut être falloir que je prévois plusieurs tableurs mais bon, ça marche c'est le plus important je vais pouvoir avancer. Un grand grand merci à Gérard (et à Galo...
10/01/2019 à 23:15PCl51Son dans tableurJ'ai copié le code dans le bouton de commande mais décidément je ne suis pas doué.....
09/01/2019 à 22:46PCl51Son dans tableurMerci c'est vraiment sympa. Bon ça ne marche toujours pas pourtant le chemin est bon "C:\Documents\Do.wav" Peut être que ça vient de mon vieux portable je vais essayer sur d'autres postes plus récents j'aurais peut être plus de chance. En tout cas encore merci...
08/01/2019 à 15:15PCl51Son dans tableurMerci mais pour un débutant comme moi qui ne parle pas anglais c'est de l'hébreu S'il était possible de compléter mon tableur je comprendrais mieux. A tout hasard le chemin du fichier wav "Do" que je n'arrive pas à ouvrir avec Excel est : Ce PC > Document Sinon merci quand même...
08/01/2019 à 13:49PCl51Son dans tableurJ'utilise Excel 2010 et voudrais entendre une note quand je clique sur un bouton de commande. Idéalement si on pouvait éviter l'ouverture d'une boite de dialogue à chaque fois qu'on clique… J'aurais voulu joindre au tableur un fichier wav où on entend un do mais le format n'est pas pris en charge…....
21/12/2018 à 12:10PCl51Jeu SimonMerci je vais voir ce que je peux tirer de ça mais ça me parait compliqué pour un débutant comme moi. En fait tout ce que ej voulais c'est cliquer sur un command bouton pour avoir juste un do par exemple. (je suis sur Excel 2010)...
21/12/2018 à 00:06PCl51Jeu SimonJe voudrais m'inspirer du jeu Simon pour des cours musicaux. Il s'agit d'appuyer sur une touche pour obtenir un son. L'adversaire appuie sur la même touche pour montrer qu'il a retenue la série puis appuie sur une autre touche, etc. Je voudrais donc savoir s'il y a moyenne d'utiliser un command bout...
11/03/2018 à 19:13PCl51Défilement d'un cycle dans une celluleBonjour et encore un grand merci à Curulis57 qui m'a permis de faire (péniblement) mes premiers pas en VBA en résolvant un problème que j'avais voulu résumer sans me rendre compte que l'énoncé n'englobe pas tous les cas de figure. J'avais espéré m'en sortir seul en décortiquant la solution qui m'a é...
05/03/2018 à 11:11PCl51 MsgBox création et apparition automatiqueC'est nickel. Merci beaucoup Just2test...
04/03/2018 à 01:14PCl51Défilement chronométré d'une celluleLe fichier "défilement" c'est celui que tu m'as renvoyé au début et que j'essaie de reproduire en adoptant une disposition des cellules de référence plus proches de l'objectif final. Rassure moi tu y vois bien en A2 le mot "Time" où le curseur revient à chaque fois qu'on clique en B2, C1 ou C2 (comm...
03/03/2018 à 19:01PCl51Défilement chronométré d'une celluleVoilà le nouveau fichier...
03/03/2018 à 18:59PCl51Défilement chronométré d'une celluleDans la feuille à ton pseudo C1 est exactement le résultat que je souhaite, avec les lettres visibles ou pas selon la présence ou non d'un X en D1. Dans l'autre feuille j'ai transposé la syntaxe de ta macro pour que tout soit sur la même colonne (pas le bon fichier joint tout à l'heure) mais je ne s...
03/03/2018 à 17:25PCl51Défilement chronométré d'une celluleRe, J'ai donc essayé de reproduire ta solution mais évidemment il y a quelque chose que je dois zapper. Cela dit même si ta solution marche très bien (j'ai finalisé le but à atteindre) dans les Fx je ne vois pas l'application ON TIME. Est ce dû au fait que je suis sur Excel 2010? Je mise que une gro...
03/03/2018 à 09:23PCl51Défilement chronométré d'une celluleSuper Curulis57, grâce à toi je vais avoir de quoi occuper mon week end! Là je ne n'ai pas le temps d'approfondir mais j'ai bon espoir d'arriver à remettre ça dans le contexte qui m'intéresse et si mon problème est résolu surtout je n'oublie pas de la signaler Grand grand merci...
02/03/2018 à 17:37PCl51 MsgBox création et apparition automatiqueGénial ça va me permettre d'apprendre des choses. Pour finir : 1) Peut on retirer "Microsoft Excel" de la MsgBox 2) Est il possible d'ajouter au bouton 1 une barre qui laisse 10 secondes avant d'afficher la MsgBox? En tout cas merci beaucoup...
02/03/2018 à 09:53PCl51Défilement chronométré d'une celluleTout d'abord un grand bravo à cette communauté qui permet à des novices comme moi d'apprendre au travers des solutions. Voici un fichier qui je crois expose clairement ce à quoi je voudrais arriver, certain que mon problème paraitra dérisoire à la majeure partie d'entre vous. Merci d'avance...
27/02/2018 à 16:25PCl51 MsgBox création et apparition automatiqueRebonjour. Tu as vu juste mais j'ai vraiment du mal avec le VBA alors il vaut mieux que je joigne un extrait de mon fichier : Dans la ligne 46 qui devrait faire apparaître les valeurs de -4 à 14 il manque les chiffres -4 , -1 , 8 et 11 renvoyant en principe dans la ligne 3 les lettres A D M P Je vou...
27/02/2018 à 12:43PCl51 MsgBox création et apparition automatiqueBonjour. Voici ce que je voudrais faire : Supposons les valeurs 1 2 3 4 5 de A1 à E 1. et les lettres A C D en A2 C2 D2. Je sais faire apparaitre dans une même cellule les valeurs manquantes B et E. Ce que je ne sais pas faire c'est : 1) Que ces valeurs apparaissent dans une MsgBox ou une image. 2)...
26/02/2018 à 17:40PCl51Bouton bassculeJe n'y connais rien mais je suis sûr que mon problème paraitra insignifiant pour qui a l'habitude : Avec un togglebutton je voudrais alternativement effacer un champ puis y écrire un X. La première action fonctionne mais pas la seconde. Voilà où j'en suis : Private Sub TestButton_Click() If TestButt...
05/03/2015 à 17:00PCl51Copie de sauvegardeJe reviens vers vous pour mon problème de sauvegarde avec un exemple concret contenant déjà d'autres macros. Quand j'enregistre ce fichier, je voudrais que : 1) Le nouvel enregistrement soit à la place de l'ancien. Appelons le A. 2) L'ancien fichier que j'appellerai B (avec lequel j'ai lancé Excel)...
05/03/2015 à 00:58PCl51Comment conserver l'avant dernière sauvegarde?Merci d'avoir répondu aussi vite. Je pensais qu'il y avait un moyen de paramétrer Excel pour que l'avant dernière sauvegarde soit conservée quelque soit le fichier modifié hors la j'ai l'impression qu'il faut installer cette macro à chaque fichier ou bien ai je mal compris? Cordialement...
04/03/2015 à 23:27PCl51Comment conserver l'avant dernière sauvegarde?Quand j'ai fini de travailler sur un fichier déjà existant, je voudrais qu'en l'enregistrant la précédente sauvegarde soit conservée quelque part. Comment faire (l'info m'intéresse aussi pour Word et Publisher)? Merci d'avance...