Son dans tableur 2ème partie

Bonjour,

Me revoici avec une autre question pour aller plus loin dans ma démarche pédagogique avec un autre projet :

Plusieurs dossiers (un par instrument) accompagnent mon tableur. La macro ci dessous (dans un bouton de commande) joue la note 1 par exemple à la trompette et si je veux le même son au violon je fais l'échange dans le sas avant de lancer l'exercice.

Private Sub I_Click()

SoundMe "F:\Groupe de sons\Sas\1.Wav"

End Sub

Pour éviter d'échanger les sons il faudrait que la macro aille chercher les sons (évidemment tous intitulés pareils quelque soit les dossiers) directement à la source. Par exemple si je n'avais qu'à saisir "Trompette" ou "Violon" en A1 pour diriger la macro dans le bon dossier ce serait génial mais je n'ai pas encore réussi.

Si en plus avec un togglebouton par exemple, je peux faire apparaitre une image (ou une vidéo) de l'instrument entendu toujours au même endroit quelque soit l'image ou le lien je repars pour quelques heures de préparation de cours

Merci d'avance.

Bonjour,

En reprenant ton ZIP de la 1ère partie, ainsi que les notes de GALOPIN (Que je salue)

je t'ai fait ce petit montage

Chaque instrument doit être dans un dossier

le classeur excel est en dehors de ces dossiers

Il te suffit de changer sur la liste déroulante pour changer d'instrument et d'image

NB: sur le dossier PIANO in manque la note "Do2", mais je crois que tu as les tiennes.

A tester

7simon.rar (468.32 Ko)

Re,

J'ai oublié de préciser que le montage n'est fait que dans l'onglet T.B.I.

Bonjour,

Désolé j'ai fait toutes les feuilles mais je ne vois ni menu déroulant ni dossier piano. Tu m'as envoyé le bon fichier?

6simon.rar (0.99 Mo)

Re,

Le menu déroulant se trouve sur la cellule AT1 de l'onglet T.B.I. et l'image est en-dessous

OUPPSS! je me suis trompé de RAR

Re,

Après tu peut réduire aussi le code comme dans l'onglet T.B.I.

4simon.xlsm (578.52 Ko)

Bonjour,

Ton fichier fonction mais je n'arrive pas à transposer ton cheminement dans mon nouveau projet (rien à voir avec Simon). Si tu peux me corriger je devrais pouvoir m'en sortir. Ici le but, à partir de la liste déroulante en B1 est de sortir aléatoirement des sons de trompette ou de clarinette en cliquant sur les boutons 2 à 8.

D'autre part je n'ai pas trouvé comment tu fais pour faire apparaitre les images mais ça c'est secondaire.

Merci d'avance.

3groupe-de-sons.rar (745.80 Ko)

Re,

Dans la macro de la feuille1, tout en haut avant le #If Win64 Then

tu places

Dim Instrument$

Génial, merci beaucoup.

Re,

Si tu as les images des instruments à placer, envoie et dis moi ou les placer

Re,

Je n'ai pas encore d'idée précise pour les images mais si tu peux me faire un exemple ce qui m'intéresse c'est le cheminement.

flute

Bonjour,

Voici un classeur exemple explicatif

5pci51.xlsx (380.71 Ko)

Bonsoir,

C'est nickel. Avec ça je vais avoir de quoi m'amuser.

Un grand merci.

Bonsoir et désolé, je n'arrive pas à reproduire ton tableau explicatif pourtant bien fait. La liste déroulante pour changer les timbres d'instruments marche impeccable (j'ai été obligé de retirer les dossiers sons annexes pour pouvoir joindre le fichier) mais je n'arrive pas à coupler l'autre liste déroulante (avec "=instruments"). Peux tu me remettre sur les rails dans mon fichier final? Je voudrais que le dessin de la contrebasse (dans mes images) s'affiche à partir d'AM4 dans T. B. I. quand je choisis contrebasse, etc. Normalement la taille est bonne.

D'ailleurs tes dessins sont de meilleure qualité. Tu les a trouvé où?

Merci d'avance.

3simon.rar (0.99 Mo)
Rechercher des sujets similaires à "tableur 2eme partie"