Renommer une image

Bonjour,

Dans le fichier ci joint j'ai copié/collé plusieurs fois le premier accord à gauche. Toutes les images ont changé de numéro sauf la ronde du haut (toujours 1). J'ai péniblement réussi à renommer les trois "1" suivants sans trop savoir pourquoi ça marchait ou pas. Je croyais que deux images ne pouvaient pas avoir le même nom mais même lorsque je veux insérer une nouvelle ronde, celle ci prend encore le N° 1.

Pour les macros futures j'ai absolument besoin de pouvoir renommer les "image 1" encore présents à partir du cinquième accord.

Merci de m'indiquer comment faire.

12test-image.xlsm (37.46 Ko)

Bonjour toutes et tous,

@PCl51

A-Renommer ton image ou Shape

1/Effectue un clic gauche sur ton image Exemple Image 1

ensuite, dans la Zone de Nom affecte-lui un nom attitré ImageUN pour valider appuie sur CTRL+ la touche ENTREE de ton clavier

B-Grouper 2-3-... images

1/ choisir ton image 1 CTRL + choix de ta 2ème images toujours en restant appuyé sur ctrl (ton image 3...),puis., un clic droit (voir une icône représentant une croix) rechercher dans la liste déroulante Grouper puis Grouper

C-Dissocier un Groupe -... images

1/ un clic droit sur l'image rechercher Grouper puis Dissocier sur la mini liste déroulante

facultatif(il ne restera plus qu'à lui donner un nom de Groupe (par défaut Groupe 2) s'il faut renommer le Groupe 1 (voir A)

ci-joint avec les groupes, je suis nul en notes de musique

crdlt,

André

Ca marche. Curieusement pas toujours avec les chiffres (ca recommence à partir du septième accord mais si je contourne en mettant le chiffre en lettres.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "renommer image"