MsgBox création et apparition automatique

Bonjour. Voici ce que je voudrais faire : Supposons les valeurs 1 2 3 4 5 de A1 à E 1. et les lettres A C D en A2 C2 D2. Je sais faire apparaitre dans une même cellule les valeurs manquantes B et E. Ce que je ne sais pas faire c'est :

1) Que ces valeurs apparaissent dans une MsgBox ou une image.

2) Que cette MsgBox ou image apparaisse en cliquant sur un bouton commande par exemple

3) Si à part je pouvais déclencher un chronomètre (plutôt un compte à rebours) ce serait le must.

Je n'ai pas plus récent que Excel 2010 mais il faudrait que ça marche aussi avec 2007, si quelqu'un veut bien m'envoyer un fichier.

Merci d'avance.

Salut l'ami, j'ai pas bien compris ce que tu demandais, mais je peux te proposer un truc de ce genre... Dit moi si c'est ce que t'il te faut Et bonne journée aussi, parce que c'est important de passer des bonnes journées !

Rebonjour. Tu as vu juste mais j'ai vraiment du mal avec le VBA alors il vaut mieux que je joigne un extrait de mon fichier :

Dans la ligne 46 qui devrait faire apparaître les valeurs de -4 à 14 il manque les chiffres -4 , -1 , 8 et 11 renvoyant en principe dans la ligne 3 les lettres A D M P

Je voudrais qu'une MsgBox apparaisse par exemple de BR45 à CI47 (si possible sans l'entête Microsoft excel) : " Il manque ..." avec en dessous une barre de progression servant de compte à rebours (disons 30 secondes) où à la fin il apparaitrait en dessous les valeurs A D M P

Si je peux avoir la solution je pense que ça me permettra d'apprendre beaucoup en l'épluchant d'autant que j'ai du temps en ce moment.

En tout cas merci de m'avoir répondu aussi vite. Le web ça peut vraiment être génial des fois!

14test.xlsm (53.31 Ko)

Salut, je reviens vers toi un peu plus tard cette fois (internet n'a pas que des côtés positifs ), parce que j'ai un petit souçis (pas grand chose, je te rassure !)....

Je comprend pas du tout, mais alors pas DU TOUT ce que tu essayes de faire

Si tu pouvais me donner quelques précisions, je verrais ce que je peux faire pour t'aider

Génial ça va me permettre d'apprendre des choses. Pour finir :

1) Peut on retirer "Microsoft Excel" de la MsgBox

2) Est il possible d'ajouter au bouton 1 une barre qui laisse 10 secondes avant d'afficher la MsgBox?

En tout cas merci beaucoup.

Hello de nouveau ! Je pense que j'ai un truc sympa à te proposer, mais je sais toujours pas si c'est bon Dit moi ce que t'en penses ;D

C'est nickel. Merci beaucoup Just2test.

Y'a pas de quoi Si t'as d'autre(s) question(s) concernant cette macro, hésites pas

Après, tu trouveras bien plus compétent que moi sur ce forum ! Y'en a qui sont vraiment impressionnant !

Rechercher des sujets similaires à "msgbox creation apparition automatique"