Insérer un son dans une image

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de forum pour Word mais la solution à ma question m'intéresse aussi pour Excel (les deux en 2007). Normalement en sus du fichier ci joint devrait se trouver un dossier "sas" contenant un fichier "1234.mp3" mais je n'ai pas réussi à les ajouter ici. Mon problème est en trois étapes à mon avis faciles pour un connaisseur. Je voudrais que :

1) Le fichier mp3 dans le sas se lance quand je clique sur l'image (de préférence dans word)

Je ne sais pas encore ce qui serait le mieux entre passer par le lecteur multimedia pour réécouter autant de fois qu'on veut ou entendre directement le son et devoir recliquer à chaque fois sur l'image pour le réécouter.

2) Pouvoir utiliser le fichier (de préférence word vous aurez compris) même sans le dossier "sas".

J'ai vu comment faire dans word mais ça m'embête de passer par l'insertion d'un objet car même en remplaçant l'icone par une faite maison le résultat n'est pas aussi net que l'image et je n'arrive pas à supprimer le texte.

3) Le neck plus ultra serait que ce soit compatible avec la version gratuite d'office (en particulier word évidemment).

Merci d'avance.

11test-son.doc (34.00 Ko)

Bonjour PCI51,

Pour cela utilise plutôt dans Word l'insertion d'un lien hypertexte. Où ce lien va cibler ton fichier mp3.

En cliquant ensuite sur le lien cela va ouvrir automatiquement le lecteur associé à l'extension.

Si ensuite tu désires une image il suffit d'associer une macro à cette image et c'est cette macro qui va lancer le lien Hypertexte que tu auras précédemment défini.

Enfin tu ne pourras pas utiliser cela sans le dossier d'origine où sinon le fichier mp3 doit suivre dans un dossier (exemple musique) afin que Word puisse y accèder avec un nouveau chemin.

Word n'est pas un jukebox ! Car même si l'on pourrait "binariser" dans une feuille Word ton MP3 cela prendrait trop de lourdeur et trop de temps. Et encore ce ne serait qu'un tout petit et court mp3.

Merci. J'avais fini par trouver comment faire sur word. Maintenant l'idéal serait d'en faire une appli pour smartphone mais j'ai déjà du mal à téléphoner! :)

En effet je n'ai pas remarquer que ton message daté de janvier.

Mais bon, cela peut servir pour tous ceux qui liront.

Bon courage.

Rechercher des sujets similaires à "inserer image"