Défilement chronométré d'une cellule

Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo à cette communauté qui permet à des novices comme moi d'apprendre au travers des solutions. Voici un fichier qui je crois expose clairement ce à quoi je voudrais arriver, certain que mon problème paraitra dérisoire à la majeure partie d'entre vous.

Merci d'avance.

Salut PC151,

une solution avec ON TIME qui ne permet malheureusement pas de déterminer un écart de moins d'une seconde.

Clic sur [C1] détermine le choix de la Lettre de départ ;

Clic sur [C2] augmente l'écart d'1 seconde ;

Clic droit sur [C2] diminue l'écart d'1 seconde ;

Clic sur [B2] démarre le défilement.

Public Sub Défilement()

'

Dim tData

'

If [D2] = "" Then

[D2] = Switch([C1] = "A", 11, [C1] = "B", 21, [C1] = "C", 31)

Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:" & CStr([C2])), "Défilement"

Else

[D2] = [D2] + 1

iFlag = [D2] Mod 10

tData = IIf([D2] > 30, Array("", "C", "A", "B", "A", "C"), IIf([D2] > 20, Array("", "B", "C", "A", "C", "B"), Array("", "A", "B", "C", "B", "A")))

[C1] = CStr(tData(iFlag))

If iFlag < 5 Then

Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:" & CStr([C2])), "Défilement"

Else

[D2] = ""

[B2] = "NO"

End If

End If

'

End Sub

A+

Super Curulis57, grâce à toi je vais avoir de quoi occuper mon week end!

Là je ne n'ai pas le temps d'approfondir mais j'ai bon espoir d'arriver à remettre ça dans le contexte qui m'intéresse et si mon problème est résolu surtout je n'oublie pas de la signaler

Grand grand merci!

Re,

J'ai donc essayé de reproduire ta solution mais évidemment il y a quelque chose que je dois zapper. Cela dit même si ta solution marche très bien (j'ai finalisé le but à atteindre) dans les Fx je ne vois pas l'application ON TIME. Est ce dû au fait que je suis sur Excel 2010?

Je mise que une grosse bourde de ma part.

Merci d'avance.

Salut PC/51,

j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux faire...

Sois plus clair! Avec le rhume que je me paie pour l'instant, il vaut mieux ne pas épaissir le brouillard!

A+

Dans la feuille à ton pseudo C1 est exactement le résultat que je souhaite, avec les lettres visibles ou pas selon la présence ou non d'un X en D1. Dans l'autre feuille j'ai transposé la syntaxe de ta macro pour que tout soit sur la même colonne (pas le bon fichier joint tout à l'heure) mais je ne sais pas comment tu arrives au "Time" qui apparait et fait balancer entre OK et NO. J'ai cherché l'application ON TIME dans les Fx mais sur mes deux postes (excel 2007 et 2010) je ne la trouve pas.

J'espère que c'est assez clair sinon je reviendrai tout à l'heure, après le rhum

Voilà le nouveau fichier.

Je dois être groggy avec tous ces médocs. Pas du rhum, un rhumE (un rhume d'homme, dirait ma c... de femme).

"Faire apparaître" TIME??

Vois toujours pas ton code!

Quant au mien, il est soit dans le module 'Curulis57' soit dans le Module1.

Ne ferai plus grand'chose de bon aujourd'hui...

A+

Le fichier "défilement" c'est celui que tu m'as renvoyé au début et que j'essaie de reproduire en adoptant une disposition des cellules de référence plus proches de l'objectif final. Rassure moi tu y vois bien en A2 le mot "Time" où le curseur revient à chaque fois qu'on clique en B2, C1 ou C2 (comme indiqué dans ta macro)? Je ne peux d'ailleurs rien saisir dans ces quatre cellules.

Le fichier "défilement bis" c'est celui où j'ai modifié la syntaxe de ta macro pour arriver au même résultat dans l'onglet "moi", sauf que s'il faut passer par l'application ON TIME (qui devrait être listée dans la rubrique Fx non?) je rate forcément quelque chose.. Mon code, le même que le tien en dehors des cellules cibles, est visible via par exemple les menus "Affichage", "Macro", "Afficher". Si j'y change les trois intitulés "défilement" présents dans la syntaxe (pour éviter la confusion entre ma propre macro "Défilement") ça ne marche plus.

Moi aussi je crois que j'aurais besoin d'un grog.

Avec du rhum bien sûr.

24defilement.xlsm (21.66 Ko)
19defilement-bis.xlsm (22.56 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "defilement chronometre"