A

Fanatique d'Excel

Dernière activité :03/11/2025 à 17:35
Version d'Excel :Office Excel 2003 FR et 2013FR
Lieu :Ariège-Pyrénées France
Votes
1'197
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Amadéus - page 337

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/06/2007 à 17:29marmottonTirer automatique de formulesSans fichier, ce sera difficile de t'aider Cordialement, Amadéus...
05/06/2007 à 10:14profjosephRequete pour creation d'une nouvelle feuille ou pageC'est vrai que ma question était décalée. Elle était simplement due au fait que lorsque j'ai testé la Macro aprés avoir ajouté le Code, elle a bien sur planté, puisque le nom de l'onglet était trop long. D'où ma question. Alors qu'en fait, cela n'avait plus d'importance puisque le sujet n'était plus...
04/06/2007 à 23:46CallouFormule trop compliquee - resultat erroneEssaie Formule en K4 =SI(ET(F4>0;J4>A1+30);"Promo";"") Cordialement, Amadéus...
04/06/2007 à 22:48YvouilleValeur cibleCopie intégrale du MP envoyé à Yvouille par Amadéus De: Amadéus A: yvouille Posté le: Dim Juin 03, 2007 7:31 pm Sujet: Valeur cible (suite et fin) Réponse d'Yvouille Copie untégrale du Message reçu en MP Encore un peu de baume au coeur Cela fait toujous plaisir Amadéus...
04/06/2007 à 20:35CarloComment calculer une moyenne sur des cases spécifiquesBonjou Carlo est passé en MP pour signaler sa satisfaction. Ceci pour rendre hommage à tous ceux qui pensent à remercier. Cordialement, Amadéus...
04/06/2007 à 20:23profjosephRequete pour creation d'une nouvelle feuille ou pagePetit problème à résoudre. Selon ton exemple, le nouveau nom de la Feuille serait Ailes2006-07 EXEMPLES2 testbis(1004) Ce nom est incompatible avec excel et améne du reste d'autres questions. Explication: Les noms d'Onglet sont limités à 31 caractères, espaces compris Conclusion; Il faut déterminer...
04/06/2007 à 19:42profjosephRequete pour creation d'une nouvelle feuille ou pageOK, j'ai bien noté de rajouter (Code) sur le nom de la feuille. Pour l'adaptation de la Macro sur ton fichier, je te propose de passer en dehors du forum par email, puisque tu as donnée celle-ci; mon email perso figure aussi sur tous mes messages. A plus tard, Cordialement, Amadéus...
04/06/2007 à 19:29GLRMSELECTION D'UNE PLAGE (changeante) pour copieJe ne sais pas comment copier un Notepad par Macro. J'ai donc effectué cette partie manuellement avec un "Sélectionner tout" sur le Notepad et ensuite je l'ai collé en A1 de la Feuille baptisée "Transfert" sur le classeur joint. La Macro est une XL4 qui s'active avec les touches de raccourci CTRL+a...
04/06/2007 à 17:34CarloComment calculer une moyenne sur des cases spécifiquesSi les cellules intermédiaires sont vides, tu peux écrire =SOMME(A1:A11)/NB.SI(A1:A11;"<>"&"") Sinon, tu peux aussi t'en sortir en écrivant =SOMME(A1;A3;A5;A6;A8;A11)/NBVAL(A1;A3;A5;A6;A8;A11) Cordialement, Amadéus...
04/06/2007 à 16:35petitevalou2Recherche formule pour délai de traitement moyen en joursUn fichier avec un exemple bien expliqué est l'idéal pour une bonne réponse. Cordialement, Amadéus...
04/06/2007 à 16:20profjosephRequete pour creation d'une nouvelle feuille ou pageJe viens de voir que tu souhaitais créer des nouveaux Classeurs et non des nouvelles feuilles. Je te ferais cela dans la soirée. En attendant, j'ai modifié la Macro pour créer les Feuilles sous les noms demandés. Suite à mon échange ave Mytå, je te confirme que par défaut, le code recherché est 1004...
04/06/2007 à 11:08profjosephRequete pour creation d'une nouvelle feuille ou pageNon, c'est le bon fichier et ça marche. Mais en XL4, on peut initialiser le Msgbox avec un "modèle par défaut" (pratique pour tester) donc, si tu ne saisis aucun Code, en validant, c'est le Code par défaut qui est utilisé. Pour un autre Code, il faut le saisir au clavier avant de valider. OK? Amical...
04/06/2007 à 10:40Rémi7Recherche multi critèresSur le fichier de notre ami, je ne comprends pas comment calculer le prix le plus élevé sur une référence, vu que je ne trouve qu'un seul prix pour chaque référence ? De même, on parle de clients et je n'en vois aucun ? Quelques données de plus seraient bien et éviteraient de répondre au hasard.. Bi...
04/06/2007 à 01:45profjosephRequete pour creation d'une nouvelle feuille ou pagePour les réfractaires à VB, s'il en reste, la même en XL4 Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CoinCoin.zip...
03/06/2007 à 18:19YvouilleValeur cibleJe ne voudrai pas qu'il y ait une erreur d'interprétation. Le travail de Mytå reste un must, et ce n'est surement pas moi qui y trouverait à redire. D'ailleurs, le but du Forum est d'offrir le maximum de solutions et de laisser à chacun le pouvoir de s'exprimer pour ensuite comparer et/ou comprendre...
03/06/2007 à 16:05vialliExcel 2007 où sont passées les fonctionnalités?Pour la premiére partie, je ne sais pas, j'ai Excel 2003. Pour la seconde, lorsqu'on crée une zone de liste déroulante, il faut, avec les différentes poignées l'adapter à la cellule et en suite, aller sur propriété et sélectionner "Déplacer et dimentionner avec les cellules" Cordialement, Amadéus...
03/06/2007 à 15:45portos57Aide pour une formuleOu, toujours en D15 =SI(F14<0;ABS(F14);"") Cordialement, Amadéus...
03/06/2007 à 15:33YvouilleValeur cibleMoi qui pensait qu'on pouvait faire sans macro... Protection sans mot de passe. Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AMORT.xls...
02/06/2007 à 18:03yancuchAide sur la formule SI=SI((B14-D14)>0;B15;D15) Si(Condition VRAI; réponse1;Réponse2) Cordialement Amadéus...
02/06/2007 à 15:39profjosephRequete pour creation d'une nouvelle feuille ou pageSi ton fichier fait mois de 500 Ko, tu peux l'envoyer par http://cjoint.com/ Cordialement, Amadéus...
02/06/2007 à 15:34YvouilleValeur cibleSi ton fichier fait mois de 500 Ko, tu peux le transmettre par http://cjoint.com/ Cordialement, Amadéus...
02/06/2007 à 01:33YvouilleValeur ciblePourquoi vouloir mettre une Macro. Excel nous offre la Fonction financiére VPM qui apporte une solution. Fichier joint Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tsv9QDemonstration.xls...
01/06/2007 à 16:29luboyoyoDouble RechercheMultiplesEn passant par une colonne intermédiaire Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EoVFtEXEMPLE2.xls...
01/06/2007 à 15:17yancuchAide sur la formule SIParce que, c'est venu comme ça et que pour un tableau si petit, ce n'est pas trés important.. Maintenant, si c'est pour faire plus court, on peut aussi écrire (Toujours en C4) =SI($B4;DECALER(inscrits!$A$1;$B4;COLONNE()-2;;);"") qui s'incrémente parfaitement. et encore plus court en nommant la cellu...
01/06/2007 à 12:49yancuchAide sur la formule SIC'est vrai, je suis parti à côté. Por me faire pardonner, je me devais de rectifier mon erreur. Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/zudausquesV2.xls...
01/06/2007 à 12:06yancuchAide sur la formule SIPardon à tous ceux qui ont répondus avant moi, mais je n'ai pas vu leur message. Vous ne le croirez pas! Depuis plusieurs jours, je suis sur une connexion ADSL à 3,6 Ko/sec... Non, non, la virgule est bien placée! Qui dit mieux? (Test ce matin avec DSLTest) C'est le résultats des beaux orages qui se...
01/06/2007 à 11:45yancuchAide sur la formule SIIl faut utiliser les fonctions de recherches INDEX-EQUIV J'ai apporté quelques modif qui sont signalées dans le fichier. Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/zudausquesRetour.xls...
01/06/2007 à 11:01rimboGestion de feuilles a cellules identiquesDré à raison, difficile de répondre sans un exemple précis. Les feuilles sont identiques et on pourraît effectuer simultanément la modification sur toutes les feuilles par une seule intervention. Tout dépends si la cellule à modifier contient la même formule pour toutes les feuilles...etc. Quelques...
01/06/2007 à 10:48Pat77Fichier sans doublonsSi tu rencontres des problèmes pour adapter sur ton fichier, tu peux utiliser mon email direct qui est sur le Forum (Bouton email dans chaque message Amadéus) Cordialement, Amadéus...
31/05/2007 à 23:00Invité TCDRe bonjour Mytå (Puisque chez toi, il n'est pas encore temps de dire bonsoir) L'humour est un cadeau du ciel et j'aime ceux qui en ont! Ainsi parlait...Amadéus...
31/05/2007 à 22:55clovisCalculer automatiquement les occurences et les donnerTu veux juste savoir combien de fois "ils ont mangé" ce jour là, ou tu veux refaire tout le tableau avec les détails de "ce qu'ils ont mangé" par jour? Parce que, au passage, le 4 décembre, dupuis aurait surement eu une indigestion! Blague à part, répond s'il te plait à la question. Cordialement, Am...
31/05/2007 à 21:47Invité TCDC'est vrai que nous sommes plus habitués à te voir donner la solution que l'inverse. Même avec mon pseudo, je me trouve mal à l'aise quand on parle de l'artiste. Du reste, avec les TCD, je ne suis pas en guerre, je leur fiche une paix royale vu que je suis aussi nul dans ce domaine qu'avec VB. Ta pr...
31/05/2007 à 18:13luboyoyoFormat date "anglais"Dans Format/Cellule/personnalisé taper: Format personnalisé [$-409]jjjj j mmmm aaaa pour Thursday 31 May 2007 Format personnalisé [$-409]jjj j mm aa pour Thu 31 05 07 Format personnalisé [$-409]jj/mmm/aaa pour 31/May/2007 Format personnalisé [$-409]mmmm aaaa pour May...
31/05/2007 à 17:51luboyoyoFonction "CONTIENT"Dans ton exemple =INDEX($A$3:$A$5;EQUIV("*"&C1&"*";$A$3:$A$5;0);1) Cordialement, Amadéus...
31/05/2007 à 15:33kerouacRecopiage d'une cellule de texte sur plusieurs feuillesSi le problème persiste: 1) Tu sélectionne les cellules où tu as écris =Feuil1!C2 2) Tu les mets au format Standard 3) Tu reviens sur tes cellules qui affichent =Feuil1!C2 4) Dans la barre de formule, tu positionne le I du pointeur de la souris avant et contre le signe=; I=, et tu clique sur la touc...
31/05/2007 à 14:52wassTransposer des cellules horizontales a la verticaleUne petite précision à la réponse d'excelnovice Supposons tes données de A1 à A10 Tu sélectionnes A1:A10 menu "Edition" "Copier" (ou Click droit et Copier) Tu sélectionnes la cellule à partir de laquelle tu veux transposer tes résultats en ligne , menu "Edition" "Collage spécial" , tu coche "Transpo...
31/05/2007 à 14:39luboyoyoPlusieurs résultats dans une même celluleBonjour Je viens de répondre sur un sujet utilisant le même code. Soyez curieux! https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=1656 Fichier joint Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/5vEsSEXEMPLE.xls...
31/05/2007 à 14:16Pat77Fichier sans doublonsJe viens de tester le lien et il fonctionne. Le fichier Zip est un fichier compressé et l'orsque tu cliques sur le lien, il t"es demandé "Voulez vous ouvrir ou enregistrer ce fichier ?" Tu dois répondre "Enregistrer" et ensuite quand le fichier est enregistré sur ton PC, l'ouvrir depuis le gestionna...
31/05/2007 à 11:54luboyoyoPlusieurs résultats dans une même celluleSi tu ne nous aides pas en mettant un petit fichier exemple, je crains que tu n'obtiennes aucune réponse. Cordialement, Amadéus...
31/05/2007 à 11:05Pat77Fichier sans doublonsVoyant que personne ne répondait, j'avais opté pour te dépanner sur une MacroXL4. Mytå reprenant le sujet, je pense que tu auras une solution VB rapidement. Cette XL4 efface la Feuille "Récap", compte le nombre de Feuilles du Classeur avant de les copier toutes sur la Feuille "Récap". Puis elle effe...
30/05/2007 à 20:21rimbautEst il possible de rendre une cellule invisible ?On peut aussi faire autrement: Par exemple en utilisant un format personnalysé avec trois point-virgules ;;; qui n'affiche ni les valeurs numériques, ni les valeurs de texte. Mais il faut aussi dans le menu "Option" "Affichage" Décocher la barre de formules. Cordialement, Amadéus...
30/05/2007 à 18:12kerouacRecopiage d'une cellule de texte sur plusieurs feuillesPour aider celui qui chercherait à répondre, il faudrait un petit exemple avec des précisions sur les emplacements de destination, au début? à la fin? Aprés une cellule donnée? Une cellule contenant une indication? Bref! Difficile d'inventer. Cordialement, Amadéus...
30/05/2007 à 18:06ElftorProtection Format de cellule particulierRe bonjour Désolé, mais VBA n'étant pas mont fort, je passe le témoin à..... J'espère pour toi que Mytå que je salue au passage fera un tour par ici.. Cordialement, Amadéus...
30/05/2007 à 17:58sprudhomQuestion sur COCATENERRe bonjour On ne le dira jamais assez. Avec un exemple, c'est quand même plus facile à comprendre! Donc, pour ceux qui liront ce message, soyez sympas, mettez un exemple.. Pour le sujet: Petit détournement d'une fonction personnalisée de Recherches multiples: Fonction personnalisée (Code de Soft pou...
30/05/2007 à 16:39ElftorProtection Format de cellule particulierLa solution semble être d'interdire le collage et de faire en sorte que l'utilisateur entre ses données au clavier (Frédéric Sigonneau) Méthode radicale pour interdire le copier/coller (peut s'affiner en jouant sur les paramètres Target et Sh) : dans le module ThisWorkbook de ton classeur Private Su...
30/05/2007 à 16:04sprudhomQuestion sur COCATENERExemple sur le fichier joint Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/equipe.xls...
30/05/2007 à 13:49rems12Calcul du nombre d'entitesJe n'aurai pas fait autrement Bonne journée...
30/05/2007 à 13:00rems12Calcul du nombre d'entitesJe pense que tu va devoir mettre un petit exemple pour être plus prècis. Cordialement, Amadéus...
30/05/2007 à 12:02rems12Calcul du nombre d'entites=NB.SI(Plage;critère) Cordialement, Amadéus...
30/05/2007 à 09:54jeenanProtection UNE pageUne des solutions consiste à masquer la feuille et à protéger le classeur, plus besoin alors de masquer les onglets. Cordialement Amadéus...