Aide sur la formule SI

bonjour

comment peux t on utiliser plus de 7fois la fonction SI

en fait je suis entrain de travailler sur un fichier pour etablir des classement sur des course a pied avec un chrono

ci joint le classeur

a partir de la liste inscrit j aimerai pouvoir remplir la fiche résultat en inscrivant le numéro de dossart le nom club et catégorie s afficheraint automatiquement aprés avoir récupérer les dossarts dans l ordre d 'arrivée

que pensez vous de la formule dans la cellule C4 de la feuille résult ind

merci

ps je peux envoyer le fichier pa mail

Bonjour,

Si je me trompe pas les version antérieure à la 2003 ne peuvent pas avoir plus de 7 fonction si imbrique dans la meme cellule

Donc tu a le choix :

A)Mettre des colonnes intermédiaire

Tu separe ta formule en plusieurs partie, la çà peux être infinis mais bonjour le tableau

B) Faire du VBA

Function test()

if condition then

Action

End if

End function

Si la condition est vérifié alors j'execute une action bien déterminé

Bonjour,

L'idéal serait que tu joignes ton fichier. Il n'est pas besoin d'avoir un fichier complet, quelques lignes suffisent.

Pour joindre un fichier, regarde le lien en haut "Joindre un fichier". Ton fichier ne doit pas comporter de données confidentielles.

Sur la base de ce que j'ai cru comprendre dans tes explications, un RECHERCHEV ou NIDEX EQUIV pourrait faire l'affaire.

Ton fichier nous le dira

A te lire

@+

bonjour

le but est que sur la feuille résultat quand je rentre le numéro de dossart le nom, le club et la catégorie s affichent automatiquement

Il y a un petit problème avec le lien.

re,

Pour joindre ton fichier sans problème, il faut que le nom de ton fichier ne comporte ni caractères accentués, ni espaces.

Supprimes les espaces (ou remplaces les par _) et rejoins ton fichier

A te lire

@+

Edit : salut André

@+

re,

Je ne parviens pas à accéder à ton fichier

Peut-être un problème de taille (maxi : 100 ko )

Essaye aussi en mettant un nom plus court

@+

le dernier lien fonctionne normalement

merci pour votre patience

Bonjour,

En C4 la formule :

=SI($B4="";"";RECHERCHEV($B4;inscrits!$A:B;COLONNE()-1;0))

à copier vers la droite, puis vers le bas.

Bonjour

Il faut utiliser les fonctions de recherches INDEX-EQUIV

J'ai apporté quelques modif qui sont signalées dans le fichier.

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/zudausquesRetour.xls

Bonjour à tous

Pardon à tous ceux qui ont répondus avant moi, mais je n'ai pas vu leur message.

Vous ne le croirez pas! Depuis plusieurs jours, je suis sur une connexion ADSL à 3,6 Ko/sec...

Non, non, la virgule est bien placée!

Qui dit mieux? (Test ce matin avec DSLTest)

C'est le résultats des beaux orages qui se suivent quotidiennement sur nos belles Pyrénées ; et quand , comme moi, on a la chance d'être au milieu des bois à plus de 6 Km du Relais, Internet, c'est un vrai plaisir!

Alors, le temps que la page s'ouvre et que mon fichier passe...Il peut s'en passer des choses.

Bien cordialement, merci de votre compréhension.

Amadéus

SUPER MERCI A TOUS

JE VERIFIE SI çA MARCHE CETTE AM

Bonjour Amadéus,

Je compatis !

Enfin pas tout à fait, car on ne peut tout avoir, habiter une belle région (que j'aime au-dessus de tout autre) et avoir une connection ADSL performante.

Parles-en à Sarko, sait-on jamais !

Moi je suis du grand Nord (la Belgique), qui a aussi son charme, la verdure mais pas la température !

Pour la question, il me semble qu'Yancuch souhaite taper le n° de dossard et que les données liées s'inscrivent automatiquement.

Normal, lors d'une arrivée on ne connait pas necessairement le nom de tous les participants, et même il serait plus long de chercher le nom dans une liste déroulante que de taper le numéro du dossard.

De plus avec INDEX EQUIV il est plus difficile d'étirer une formule vers la droite et vers le bas qu'avec un RECHERCHEV lié au n° de colonne.

C'est mon opinion, et je n'oblige personne à la partager.

Bonjour

C'est vrai, je suis parti à côté.

Por me faire pardonner, je me devais de rectifier mon erreur.

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/zudausquesV2.xls

Re,

En C4 pourquoi n'écris-tu pas ta formule comme suit :

=SI(ESTVIDE($B4);"";INDEX(inscrits!$A$2:B$111;EQUIV($B4;inscrits!$A$2:$A$111;0);COLONNE()-1))

Cela permet de la copier vers la droite tout en incrémentant le dernier argument.

Et pourquoi ESTVIDE($B4) alors que $B4="" est plus court ?

Bonjour dré

En C4 pourquoi n'écris-tu pas ta formule comme suit :

=SI(ESTVIDE($B4);"";INDEX(inscrits!$A$2:B$111;EQUIV($B4;inscrits!$A$2:$A$111;0);COLONNE()-1))

Cela permet de la copier vers la droite tout en incrémentant le dernier argument.

Et pourquoi ESTVIDE($B4) alors que $B4="" est plus court ?

Parce que, c'est venu comme ça et que pour un tableau si petit, ce n'est pas trés important..

Maintenant, si c'est pour faire plus court, on peut aussi écrire (Toujours en C4)

=SI($B4;DECALER(inscrits!$A$1;$B4;COLONNE()-2;;);"")

qui s'incrémente parfaitement.

et encore plus court en nommant la cellule inscrits!A1 "No"

=SI($B4;DECALER(No;$B4;COLONNE()-2;;);"")

qui s'incrémente parfaitement.

C'est plus court ?

Maintenant, en nommant "Table" la plage inscrits!A2:D111

=SI($B4;INDEX(Table;$B4;COLONNE()-1);"")

C'est plus court aussi ?

Cordialement,

Amadéus

VOUS ETES DES CHEFS

UN GRAND MERCI

g un petit probleme sur excel é joré besoin de votre aide

jaimeré faire une condition mais je ni arive pa

si B14-D14 est postif alor B15 sinon D15

jespere que vous comprene

aidé moi svp c tré importan c pour le bac :s

merci davance

Bonjour