| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/06/2015 à 08:53 | VictorienR | TCD à utiliser sur différents fichiers | Bonjour Jean-Eric, C'est plutôt pas mal, c'est ce que je souhaitais, par contre est-il possible de marquer "total sur la saison 2014-2015" plutôt que "Total 2015" ? Et on a un peu du mal à distinguer les différents mois entre eux, j'aurai bien voulu qu'on puisse avoir des bordures entre chacun des m... |
| 11/06/2015 à 08:46 | VictorienR | TCD à utiliser sur différents fichiers | J'avais oublié que le lien était périmé. Le voilà en pièce jointe ! Bonne journée... |
| 10/06/2015 à 09:26 | VictorienR | TCD à utiliser sur différents fichiers | Bonjour jean-Eric, Je me permet de déterrer le sujet, puisque dans le cadre de mon projet j'aurais besoin d'une petite variante du TCD, ainsi qu'une modification si possible sur le TCD actuel. - Il faudrait que les totaux déterminés sur une année soient calculés sur une saison de production, je m'ex... |
| 05/06/2015 à 14:50 | VictorienR | Changement de date par VBA | Finalement en utilisant le petit enregistreur de macro, j’ai réussi à trouver une formule certes difficilement compréhensible mais qui fonctionne avec la fonction JOURSEM ! Je vous remercie à vous deux pour votre aide et m'excuse Jean-Eric de t'avoir fait perdre de ton temps ! Bonne après-midi... |
| 05/06/2015 à 13:21 | VictorienR | Changement de date par VBA | Bonjour jean-Eric, Je ne connaissais pas cette fonction, mais au vu de comment elle fonctionne, il faudrait que je lui renseigne toutes les dates des samedi-dimanche de l'année visiblement..... |
| 05/06/2015 à 11:10 | VictorienR | Changement de date par VBA | Bonjour, c'est super c'est ce qu'il me fallait ! Par contre j’ai besoin d'aide pour l'adaptation avec VBA ... J'ai tenté : Mais ça ne prends pas ! Sachant que correspond au nb de jours de production, correspond au calcul de la mise en production, et correspond à la formule que je veux écrire pour la... |
| 04/06/2015 à 14:40 | VictorienR | Changement de date par VBA | Alors voilà je met en place une planification de production, mais j'ai un petit soucis avec des dates. Je planifie une production grâce à un plan de livraison reçu par un client, sur lequel est détaillé des dates de livraison. Comme je connais les temps de prod des pièces, avec une petite soustracti... |
| 27/05/2015 à 08:46 | VictorienR | TCD à utiliser sur différents fichiers | Effectivement, désolé je n'avais pas vu qu'il en existait plusieurs types En tout cas merci beaucoup pour tout ton investissement, c'était vraiment très gentil de ta part, ce fichier va grandement m'aider ! Bonne journée... |
| 22/05/2015 à 14:00 | VictorienR | TCD à utiliser sur différents fichiers | Niquel ! Et comment est-ce que je pourrais juste récupérer "l'adresse" de ces colonnes total pour pouvoir en changer la couleur et les bordures ... |
| 22/05/2015 à 13:12 | VictorienR | TCD à utiliser sur différents fichiers | Re Jean-Eric, J'ai juste envie de dire : M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!!! Derniers petits détails, est-ce qu'il serait possible à la place de la clonne totale de mettre 3 colonnes totales ? Une pour 2014, une pour 2015, et une pour 2016 ? Si non ce n'est pas grave, c'est juste pour une meilleure lisibilité... |
| 22/05/2015 à 10:35 | VictorienR | TCD à utiliser sur différents fichiers | Voilà un plan de livraison brut comme demandé... |
| 22/05/2015 à 10:13 | VictorienR | TCD à utiliser sur différents fichiers | Je viens de le faire, ils étaient exactement similaires, alors j'ai essayé de copier coller à partir du code et ça marche, bizarre mais bon quand même ! Maintenant c'est la ligne qui ne fonctionne pas..... |
| 22/05/2015 à 08:54 | VictorienR | TCD à utiliser sur différents fichiers | Bonjour Jean-Eric, Je viens de tester et lorsque je lance le code, il m'affiche une erreur "La méthode AddFields de la classe PivotTable a échoué", et le débogueur me surligne la ligne ... |
| 20/05/2015 à 15:56 | VictorienR | TCD à utiliser sur différents fichiers | Bonjour Jean-Eric, Aucun soucis à cela, désolé si je t'ai pressé par mon message. J'attends la suite de tes instructions Victorien... |
| 19/05/2015 à 08:51 | VictorienR | TCD à utiliser sur différents fichiers | Toujours bloqué sur ce problème, si quelqu’un aurait la gentillesse de ne serait-ce que m'aider un tout petit peu je lui en serait très reconnaissant.... Merci... |
| 14/05/2015 à 09:16 | VictorienR | TCD à utiliser sur différents fichiers | Salut Jean-Eric, Alors en fait je souhaiterais, lorsque je reçois caque semaine un nouveau plan de livraison (un nouveau fichier excel avec un tableau de pièces à livrer), pouvoir cliquer sur un raccourci (comme quand on clique sur enregistrer par exemple), qui me créée un TCD sur une nouvelle feuil... |
| 13/05/2015 à 15:10 | VictorienR | TCD à utiliser sur différents fichiers | Alors voilà, je viens vous voir aujourd'hui car j'aurai vraiment besoin d'un programme, cependant il dépasse mon niveau d'apprenti à VBA. Je reçois chaque semaine un Plan de livraison (exemple en pièce jointe) qui contient une liste en général de plusieurs milliers de lignes avec des pièces à livrer... |
| 13/05/2015 à 09:54 | VictorienR | RechercheV modifié en VBA | Voilà, parfait ! Merci beaucoup LouReed, en plus ton code est très bien détaillé et expliqué, rien de mieux ! Bonne journée... |
| 13/05/2015 à 08:37 | VictorienR | RechercheV modifié en VBA | Je te remercie pour ton aide, cependant ce que je cherchais était justement de ne pas utiliser de "rechercheV" ,directement mais bien d'en trouver une solution similaire avec une macro vba ! Bonne journée, Victorien... |
| 12/05/2015 à 14:59 | jubrice | Recherche et Textbox | Https://forum.excel-pratique.com/post356030.html#p356030 Voilà un sujet où j'avais un problème un peu similaire... je devais lorsque je sélectionne un tube das une ComboBox pouvoir sélectionner l'épaisseur également dans une autre ComboBox, et que le poids associé se remplisse automatiquement dans u... |
| 12/05/2015 à 14:36 | VictorienR | RechercheV modifié en VBA | Alors voilà j’ai un fichier excel dans lequel j’ai sur une feuille "PlanningFinal" avec une liste de numéros et noms de pièces, et sur une feuille "OrdreTri" la même liste avec dans une 3ème colonne les temps de production qui leurs sont associées. J'aimerai faire une sorte de "recherchev" afin de c... |
| 11/05/2015 à 09:02 | VictorienR | NbVAL en VBA | Bonjour Jean-Eric, Voilà alors le sujet que tu traitais était assez similaire au miens, j'ai donc suivi les consignes que tu avais donné à la personne qui avait besoin d'aide, ai fait toutes les manips de création de macro personnelle, ... Mais je me heurte à une iddficulté : n'étant pas très très à... |
| 04/05/2015 à 16:15 | VictorienR | NbVAL en VBA | Effectivement je m'étais surement mal exprimé, je m'en excuses ! Je te transmet en pièce jointe deux fichiers nécessaires à mon problème : un plan de livraison que je reçoit chaque semaine (un fichier excel avec une liste de pièces, des qtés et des dates qui varient chaque semaine); et mon fichier r... |
| 04/05/2015 à 11:22 | VictorienR | NbVAL en VBA | Bonjour Jean-Eric, Voilà ce que je redoutais avec un TCD : toutes les semaines je dois changer les données de la feuille 1 (plan de livraison), normalement c'est changé tout seul par une macro, là je l'ai fait à la main pour tester : tout se réinitialise, les dates ne sont plus regroupées dans le TC... |
| 29/04/2015 à 13:33 | VictorienR | NbVAL en VBA | Oups pardon le voilà ci-joint ... |
| 29/04/2015 à 10:29 | VictorienR | NbVAL en VBA | Bonjour Jean-Eric, Désolé de ressortir le post seulement 3 semaines après, mais j'ai eu autre chose à faire en attendant et j'avais oublié mes identifiants... J'ai utilisé ton TCD qui était très bien avec un plus grand nombre de donné, cependant je n'ai pas réussi à l'actualiser... J'ai donc tenté d... |
| 13/04/2015 à 10:23 | VictorienR | RechercheV dans une ComboBox | La solution donnée dans ton lien n°3 marche à merveille, c'est tout à fait ce qu'il me fallait je te remercie beaucoup pour tout el temps que tu as pris pour moi ! Bonne journée... |
| 10/04/2015 à 13:21 | VictorienR | RechercheV dans une ComboBox | Superbe solution alternative ! Cependant comment tu as fais pour faire apparaître l'épaisseur et le diamètre sur la même ligne dans la liste déroulante ? Car en copiant juste le code que tu as mis, cela n'apparait pas dans mon fichier, (alors que si je reprends tes fichiers cela marche correctement)... |
| 10/04/2015 à 13:01 | VictorienR | NbVAL en VBA | Bonjour Jean-Eric, Je n'ai pas tenté de tableau croisé dynamique, je n'ai d'ailleurs jamais entendu parlé de ça ! Cependant j'aimerai ne pas toucher à la feuille Plan de Livraison et la laisser telle qu'elle est là puisqu'elle me sert ensuite pour une 10 aine d'autres macros non présentes ici. Ma ve... |
| 10/04/2015 à 12:58 | VictorienR | RechercheV dans une ComboBox | Ton code fonctionne jusqu'à la sélection du diamètre 40, et après il plante... Sur le débogage il m'indique un soucis à l’incrémentation de la variable Ligne... |
| 10/04/2015 à 12:09 | VictorienR | RechercheV dans une ComboBox | Merci beaucoup pour ton code, je viens de l'appliquer pour tester, il y a vraiment du bon mais un petit soucis : la liste d'épaisseur affichée n'affiche pas que celles du bon diamètre, parfois elle affiche celle des autres diamètres en dessous dans le tableau également.. Je te le met en pièce jointe... |
| 10/04/2015 à 11:32 | VictorienR | NbVAL en VBA | J'ai un fichier contenant un plan de pièces à livrer, avec des dates de livraison pour chaque pièce. Sur une autre feuille, j'ai fais un copiage des différentes pièces en supprimant les doublons, et j'aimerai que sur la colonne à côté des noms la macro me calcule à chaque lancement le nombre de comm... |
| 10/04/2015 à 10:02 | VictorienR | RechercheV dans une ComboBox | Finalement j'ai beaucoup beaucoup allegé le fichier et ça passe en compressé ! Merci à toi... |
| 10/04/2015 à 09:18 | VictorienR | RechercheV dans une ComboBox | Voilà en pièce jointe un dossier compressé avec mon fichier, je n'en avais pas fait puisque je pensais que mon problème était résoluble avec une simple réponse texte rapide, sans forcément y passer beaucoup de temps, et comme mon fichier est officiel je dois en faire un nouveau en supprimant les inf... |
| 09/04/2015 à 12:09 | VictorienR | RechercheV dans une ComboBox | Je viens vous voir car je rencontre quelques diffucultés avec une Macro de gestion d'userform que je fais... Alors voilà, j'ai une feuille de devis sur laquelle j'ai un userform, avec une combobox qui va rechercher un diamètre de pièce dans une feuille nommée "Tube Rond".(cf photo) Cependant à chaqu... |
| 07/04/2015 à 12:52 | VictorienR | Enregistrement d'une plage de cellule dans nouveau fichier | Super, vraiment, ça marche niquel ! Merci beaucoup Fred pour toute ton aide, bonne continuation et bonne journée ... |
| 03/04/2015 à 09:57 | VictorienR | Enregistrement d'une plage de cellule dans nouveau fichier | Comme promis voilà le fichier.. (Compressé parce que trop gros)... |
| 03/04/2015 à 08:49 | VictorienR | Enregistrement d'une plage de cellule dans nouveau fichier | Bonjour Fred, oui c'est exactement ça ! Je te prépare une feuille similaire avec données cachée, et je t'envoi ça ce matin ... |
| 02/04/2015 à 12:21 | VictorienR | Enregistrement d'une plage de cellule dans nouveau fichier | Bon finalement comme c'était trop complexe, j'ai changé totalement mon code, pour séparer le copiage de la sauvegarde, et pas tout faire en même temps ! Je t'explique, le Range("B1:I59") que je dois copier est un bon de livraison, en gros je dois le copier en entier, et le coller sur mon nouveau cla... |
| 02/04/2015 à 10:00 | VictorienR | Enregistrement d'une plage de cellule dans nouveau fichier | Déjà testé mais le programme plante, il accepte pas..... |
| 01/04/2015 à 15:13 | VictorienR | Enregistrement d'une plage de cellule dans nouveau fichier | Oui c'était effectivement cela, merci J'ai et voici le code final : Par contre dernier soucis : dans le fichier de copie qui est créé à chaque fois, on ne retrouve pas les valeurs qui sont sur le fichier original puisque les cellules sont remplies grâce a des formules, j'aimerai que ce soit uniqueme... |
| 01/04/2015 à 11:25 | VictorienR | Enregistrement d'une plage de cellule dans nouveau fichier | Bonjour, j'ai essayé ça mais ce ne fonctionne pas ... |
| 01/04/2015 à 09:14 | VictorienR | Enregistrement d'une plage de cellule dans nouveau fichier | Finalement j'ai trouvé une solution intermédiaire et plus rapide : comme le fichier est utilisé par deux utilisateurs, je demande avec une MsgBox lors de la sauvegarde quel utilisateur est-ce, pour définir correctement le lien de sauvegarde. Voici le code : Simplement j'aurais bien voulu rajouter un... |
| 31/03/2015 à 15:07 | VictorienR | Enregistrement d'une plage de cellule dans nouveau fichier | Je rencontre un petit soucis avec un code que j'ai fais sur un fichier (enfin code que j'ai repris sur internet et adapté), qui enregistre une place de donnée sélectionnée dans un nouveau fichier excel. Le soucis est que ce fichier de base est utilisé sur plusieurs PC, et le chemin d'accès au dossie... |
| 31/03/2015 à 13:13 | VictorienR | Variable = dernière valeur d'une colonne | C'est vrai que c'est déjà beaucoup plus simple et clair comme celà ! Merci beaucoup pour toute cette explication Frangy, cela va bien mes servir pour la suite de mes programmes ..... |
| 31/03/2015 à 11:51 | VictorienR | Variable = dernière valeur d'une colonne | Ca marche, super ! Et pour repérer la ligne où NumBL est situé comme variable, comment est-ce que je pourrais faire ? Puisque j'ai besoin d'écrire d'autres choses sur cette même ligne ... |
| 31/03/2015 à 09:33 | VictorienR | Variable = dernière valeur d'une colonne | Alors voilà, comme dit dans le titre, j'aimerai dans mon programme qu'une variable nommée NumBL prenne la valeur du dernier nombre situé dans la colonne A de la feuille du même nom. Cela me servirait d'une sorte de "compteur", qui s'incrémenterai à chaque fois que je lance le programme. Cependant je... |
| 09/03/2015 à 09:35 | VictorienR | Detection de nombre non contenu dans une liste | Parfait gmb, c'est ce que je voulais ! Merci à vous deux pour votre aide... |
| 06/03/2015 à 15:58 | VictorienR | Detection de nombre non contenu dans une liste | Bonjour Frangy, Je te remercie pour ta proposition cependant je préfèrerai quelque chose d'activé par un bouton clic, est-il possible d'actualiser une MFC avec un bouton clic ... |
| 06/03/2015 à 14:40 | VictorienR | Detection de nombre non contenu dans une liste | Simple erreur de ma part, mais ce qui est important c'est surtout les références de pièces et non les noms (car sur mon fichier officiel plusieurs pièces ont le même nom mais pas la même référence). Merci à toi... |