V

Membre habitué

Dernière activité :12/06/2015 à 08:53
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par VictorienR - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/03/2015 à 14:10VictorienR Detection de nombre non contenu dans une listeJe viens vous voir parce que j'aimerai pouvoir afficher dans une liste une ligne où se situe un nombre qui n'est pas dans une autre liste, et je ne vois pas du tout comment procéder. Je vous joins un fichier avec deux onglets : Un Plan de Livraison où il est affiché plusieurs pièces, références, et...
05/03/2015 à 14:40VictorienR Adresse de cellule dans une variableC'est tout bon ! Je te remercie beaucoup pour ton aide, et te souhaite une très bonne après-midi ...
05/03/2015 à 08:58VictorienR Adresse de cellule dans une variableSuper ! Et je suis désolé mais le fichier original étant un fichier officiel, je ne peux te le donner, je t'avais donc fait pour cela un fichier test... Seulement dernier petit détail, il ne me supprime pas la dernière ligne vide (pièce "axe pm" sur les jours mardi-mercredi, ... alors qu'elle est po...
04/03/2015 à 14:10VictorienR Adresse de cellule dans une variableSuper, ça marche bien sur le fichier test ! Cependant quand je l'adapte à mon fichier officiel, ça me créé un décalage (je te joins deux images de mon planning et de mon Planning JM), et j'ia beau essayer de modifier des paramètres je n'arrive pas à l'enlever... :/ Est-ce que tu pourrais m'indiquer...
04/03/2015 à 11:42VictorienR Liaison entre 2 fichiers excelsMagnifique, cela marche à merveille !!! Je te remercie beaucoup pour ton aide et ton attention, En te souhaitant une bonne journée Victorien...
04/03/2015 à 09:57VictorienR Liaison entre 2 fichiers excelsJe vous contacte car étant novice sur VBA, j'ai un petit soucis sur une manipulation (assez simple) que je souhaite faire (je précise que j'ai déjà regardé sur plusieurs forums mais je n'arrive pas à adapter les solutions proposées.) : La manipulation est simple, j'ai un fichier A avec une feuille "...
04/03/2015 à 08:37VictorienR Adresse de cellule dans une variableSuper c'est exactement cela ! Par contre il y a pas mal de lignes vides à chaque fois dans le planning JM, serait-il possible, de les faire supprimer automatiquement lors de la copie ? Merci beaucoup, Victorien...
03/03/2015 à 08:59VictorienR Adresse de cellule dans une variableC'est exactement cela ! J'aimerai que mon planning se génère pour chaque jour de la semaine (sans les week-end si possible, donc les jours où la somme ligne 5 est à 0). Et si tu remarques sur le planning déjà fait comme exemple, il y a parfois des lignes de pièces qu'il n'y a pas à livrer mais qui s...
02/03/2015 à 14:45VictorienR Adresse de cellule dans une variableMerci de ta réponse tout d'abord, et oui je pense que c'est un peu trop nébuleux, je t'ai fais un fichier exemple que tu trouvera en pièce jointe ! Ce que je souhaite faire se trouve sur la feuille "Planning JM" : en faite je veux faire un "mini-planning" pour chaque jour à partir de mon planning gé...
02/03/2015 à 12:05VictorienR Adresse de cellule dans une variableAlors voilà j'aimerai définir une variable comme étant l'adresse d'une cellule qui serait elle même définie par une autre variable, pour ensuite pouvoir coller une plage de donnée à partir de cette cellule. Je met mon code pour que ce soit plus clair : J'aimerai en fait que la variable Celluleactive...
27/02/2015 à 14:26VictorienR Copie de ligne variable automatique dans une autre feuilleJe viens de tester sur le fichier test, c'est tout à fait ce qu'il fallait ! Et encore plus magnifique : sur mon fichier officiel ça marche A MERVEILLE !!!!!!! Je te remercie vraiment pour toute ton aide, tu m'as fais gagner des heures de recherches très précieuses, je t'en suis très reconnaissant,...
27/02/2015 à 11:21VictorienR Copie de ligne variable automatique dans une autre feuilleJ'ai modifié tout cela sur mon fichier TEST et ça fonctionne, mais en l'appliquant au fichier officiel cela créée toujours des doublons alors que dans mon planning initial et dans mon ordre de tri il n'y a aucun doublons.... Je te joins un fichier exemple (désolé de continuer à monopoliser tes servi...
27/02/2015 à 09:45VictorienR Copie de ligne variable automatique dans une autre feuilleBonjour, non mais dans ma feuille d'ordre de tri il y a des pièces qui ne sont pas dans le planning, mais qui du coup ne doivent pas apparraître dedans. Mais le soucis n'est pas là, c'est surtout que les pièces qui sont bien dans l'ordre de tri et dans le planning se retrouvent sur plusieurs lignes...
26/02/2015 à 15:47VictorienR Copie de ligne variable automatique dans une autre feuilleVoilà un fichier qui montre l'erreur : la somme des pièces n'est pas la même entre le planning 1 et le planning final, alors qu'elle devrait.....
26/02/2015 à 15:20VictorienR Copie de ligne variable automatique dans une autre feuilleJ'ai réussi à l'appliquer, ça marche ! Cependant sur mon Planning Final, j'ai l'impression que les pièces qui ne sont pas sur le planning initial mais qui sont dans l'ordre de tri s'insèrent quand même sur le planning final et en prenant des valeurs de pièces bien présentes... Et j'ai des pièces qui...
26/02/2015 à 14:58VictorienR Copie de ligne variable automatique dans une autre feuilleEst-ce que je peux remplacer les Feuil1, Feuil2,Feuil3 par un nom de feuile ? Puisque sur mon document officiel les Feuil1,... ne sont pas attribués aux mêmes feuille et pourtant en les modifiant cela ne marche pas.....
26/02/2015 à 14:40VictorienR Copie de ligne variable automatique dans une autre feuilleMagnifique ! Par contre, seul soucis : j'ai l'impression qu'il ne nettoie pas le planning final quand on relance plusieurs fois de suite le tri, bien que tu l'ai codé dans le programme... Et à quoi correspondent tes derl ? Car j'ai essayé de l'appliquer à mon document officiel mais ça ne fonctionne...
26/02/2015 à 13:53VictorienR Copie de ligne variable automatique dans une autre feuilleJe te renvoi une nouvelle version de mon Excel ! J'aimerai aussi rajouter au programme un test pour vérifier que si la pièce de l'ordre de tri n'est pas dans le planning actuel, alors on passe à la pièce suivante, mais je ne vois pas trop comment le mettre, donc si tu as du temps.. Merci beaucoup ...
26/02/2015 à 13:40VictorienR Copie de ligne variable automatique dans une autre feuilleExactement ! L'erreur que tu m'as montré juste au dessus est résolue, mais j'ai l'impression que la macro ne s'exécute toujours pas.....
26/02/2015 à 12:29VictorienR Suppression de ligne sous conditionOui je suis d'accord avec toi, mais le filtre avancé n'est pas pris en compte par les macros, puisque la liste, une fois les lignes où la somme est égale à 0 supprimées, est exportée vers une autre feuille pour un autre traitement (que je n'arrive d'ailleurs toujours pas à terminer, j'ai demandé éga...
26/02/2015 à 12:20VictorienR Suppression de ligne sous conditionMarc, mon fichier est destiné a une personne qui ne maîtrise pas excel, donc je cherche à automatiser au maximum le processus avec un seul bouton de manière à ce que ce soit le plus simple possible. Et merci beaucoup bigdaddy, ça marche parfaitement ! Ce forum est vraiment génial, que des personnes...
26/02/2015 à 11:31VictorienR Suppression de ligne sous conditionBonjour, alors voilà j'ai un fichier de planning sur lequel il y a dans la colonne 1 une référence de pièce, dans la colonne 2 le nom de la pièce, et dans la colonne 3 il y a une somme de toutes les colonnes suivantes (dans lesquelles il y a juste des chiffres). J'aimerai, lorsque cette somme est ég...
26/02/2015 à 10:42VictorienR Copie de ligne variable automatique dans une autre feuilleOui j'avais juste repris le nom de mon fichier officiel. Mais outre ça, la macro ne marche pas (je garde toujours du vide dans le planning final).....
26/02/2015 à 09:31VictorienR Copie de ligne variable automatique dans une autre feuilleRe, Je t'ai créée un fichier test pour peut-être me faire un peu mieux comprendre ...
26/02/2015 à 09:14VictorienR Copie de ligne variable automatique dans une autre feuilleMon planning est une feuille qui correspond au planning initial que je souhaite trier (en gros deux colonnes avec des références et des noms de pièces). Mon planning final est une feuille vide, où je veux copier les lignes du planning initial mais selon un ordre qui est donné sur la feuille OrdreTri...
26/02/2015 à 08:55VictorienR Copie de ligne variable automatique dans une autre feuilleJe vous copie mon code, puisque je ne comprends pas d'où vient mon soucis (même en ayant mis cela) En fait j'ai un planning initial, sur lequel j'ai une liste de pièces (colonne 1 références, colonne 2 noms). J'ai ensuite un planning final que je veux créer à partir d'une copie de l'initial mais en...
25/02/2015 à 14:47VictorienR Copie de ligne variable automatique dans une autre feuilleAlors voilà, mon problème est assez simple mais je ne trouve pas de solution : J'ai une ligne défini par une variable sur une feuille 1 que j'ai nommée lignecourante 1, et qui est incrémentée à la suite d'un évènement. Je souhaiterais dans mon programme la copier automatiquement dans une ligne égale...
20/02/2015 à 08:46VictorienR Tri par date (activation avec bouton)Je te remercie vraiment pour ton aide, c'est exactement ce qu'il me fallait ! Pour le rapport entre temps de production - nombre de pièces je n'en ai pas besoin, ce tableau me servira a effectuer un planning par la suite et c'est simplement pour fixer une date limite automatique grâce au temps de pr...
19/02/2015 à 11:36VictorienR Tri par date (activation avec bouton)J'ai finalement réussi à faire mon tri correctement, je vous en remercie. Cependant, maintenant dans un autre fichier, j'ai les mêmes pièces, avec des références sur une feuille, et des temps de production en fonction de chaque référence sur une autre feuille. J'aimerai que dans la colonne de ma feu...
17/02/2015 à 14:41VictorienR Tri par date (activation avec bouton)Et tout d'abord, merci pour ta réponse. Je viens de tester ton code, cependant il y a toujours le même soucis : cela n'affiche que le nom des colonnes en haut quand je change la date, et n'affiche pas les valeurs qui correspondent aux dates correctes. (J'ai bien vérifié que cela ne venait pas de l'é...
17/02/2015 à 11:57VictorienR Tri par date (activation avec bouton)Je viens vers vous aujourd'hui suite à un problème que je rencontre dans un de mes projets. Je dois effectuer un tri par date automatique d'un tableau de valeurs contenant des références, noms, nombres, et dates de livraison de milliers de pièces. J'ai pour cela fais un test sur un petit tableau, ét...