Je vous copie mon code, puisque je ne comprends pas d'où vient mon soucis (même en ayant mis cela)
Sub Trifinal()
lignepfinal = 6 'ligne du planning final où on doit copier la ligne du planning
lignecouranteplanning = 6 'ligne actuelle du planning (qui contient le numéro de la pièce à placer)
lignecourantetri = 2 'ligne (de l'ordre de tri) où il y a la pièce qui doit arriver en 1er dans le planning final
numpiècecouranteplanning = Worksheets("Planning").Cells(lignecouranteplanning, 1) 'numéro de la pièce à placer sur le planning final
numpiècecourantetri = Worksheets("OrdreTri").Cells(lignecourantetri, 1) 'numéro de la pièce qui doit arriver en 1er sur le planning final
While ((Worksheets("OrdreTri").Cells(lignecourantetri, 1) <> " ") And (lignecourantetri < 300)) 'boucle sur toutes les pièces, 300 pour éviter boucle infini en cas d'erreur de programme)
'On parcoure toute la liste de tri
While (numpiècecouranteplanning <> numpiècecourantetri And (lignecouranteplanning < 300)) 'tant qu'on a pas la bonne pièce à placer sur le planning final
lignecouranteplanning = lignecouranteplanning + 1 'on regarde la pièce suivante du planning actuel
Wend
'on copie la ligne qui correpond bien à la pièce à mettre sur le plannig final
Planning.Rows(lignecouranteplanning).Copy Destination:=PlanningFinal.Rows(lignepfinal)
lignecourantetri = lignecourantetri + 1 'on passe à la pièce à placer en 2ème sur le planning final
lignepfinal = lignepfinal + 1 'on passe à la ligne suivante sur le planning final
lignecouranteplanning = 6 'On fait recommencer la recherche à partir de la première pièce du planning actuel
Wend
End Sub
En fait j'ai un planning initial, sur lequel j'ai une liste de pièces (colonne 1 références, colonne 2 noms). J'ai ensuite un planning final que je veux créer à partir d'une copie de l'initial mais en classant les pièces selon un ordre donné dans une 3ème feuille nommée OrdreTri.
Donc je boucle sur mon ordre de tri, je recherche la référence de la 1ère pièce, puis sur mon planning initial je vais rechercher celle qui y correspond. Quand je suis arrivé à la ligne qui correspond à cette pièce, je copie tout simplement toute la ligne sur la 1ère ligne de mon planning final.
J'ai tenté ce code qui sur le papier devrait fonctionner pour copier et classer mon planning... Mais il me donne toujours une erreur à la ligne de copie quand je le lance...