Detection de nombre non contenu dans une liste

Bonjour à tous,

Je viens vous voir parce que j'aimerai pouvoir afficher dans une liste une ligne où se situe un nombre qui n'est pas dans une autre liste, et je ne vois pas du tout comment procéder.

Je vous joins un fichier avec deux onglets :

Un Plan de Livraison où il est affiché plusieurs pièces, références, et autre données inutiles pour ce problème et une liste de pièces. J'aimerai grâce à un bouton que les lignes qui contiennent une référence de pièce dans le plan de livraison qui n'est pas également dans la liste de pièces connues s'affiche en rouge (ou avec n'importe quel affichage, mais qu'elle soit bien distinguée des autres).

Je vous remercie de votre aide, et vous souhaite une bonne après-midi !

Victorien

Bonjour,

Une proposition avec une MFC

A+

Bonjour

Dans l’onglet ‘’Liste de pièces’’, il y a « BALANCIER » et dans le plan de livraison il y a des « BALANCIERS D » et des « BALANCIERS G »

Faut-il distinguer ces derniers ou considérer qu’ils existent puisque ce sont des BALANCIERS

A te relire.

Bonjour gmb,

Simple erreur de ma part, mais ce qui est important c'est surtout les références de pièces et non les noms (car sur mon fichier officiel plusieurs pièces ont le même nom mais pas la même référence).

Merci à toi,

frangy a écrit :

Bonjour,

Une proposition avec une MFC

A+

Bonjour Frangy,

Je te remercie pour ta proposition cependant je préfèrerai quelque chose d'activé par un bouton clic, est-il possible d'actualiser une MFC avec un bouton clic ?

bonjour

un essai

mefie toi de la solution "bouton" car pas de reactualisation permanante

6victorien.xlsm (12.29 Ko)

cordialement

Bonjour

Le client est roi :

Bye !

Parfait gmb, c'est ce que je voulais ! Merci à vous deux pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "detection nombre contenu liste"