Tri par date (activation avec bouton)

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui suite à un problème que je rencontre dans un de mes projets. Je dois effectuer un tri par date automatique d'un tableau de valeurs contenant des références, noms, nombres, et dates de livraison de milliers de pièces.

J'ai pour cela fais un test sur un petit tableau, étant novice vba, j'ai avec l'enregistreur de macro créé une macro de tri avancé en fonction de deux dates butoires (date de début et date de fin). J'ai associé un bouton à ce tri pour rendre cela automatique, sauf que lorsque je relance le tri en modifiant une des dates, impossible d'obtenir un résultat satisfaisant (le tri ne se fait pas).

J'ai regardé sur le site la plupart des autres sujets similaires au mien, cependant dans aucun cas il n'y a ce problème...

Donc si quelqu'un pourrait au moins relire le macro et me dire ce qui cloche, ce serait super !

Je vous joint mon programme test.

Merci de votre aide et de votre compréhension

Cordialement

60test.xlsm (17.14 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Essaie comme ceci avec un seul bouton et un seul code

Sub TRI_DATES()
' TRI_DATES Macro
    Range(Range("H2:K2"), Range("H2:K2").End(xlDown)).Select
    With Selection
    .ClearContents
    .Borders.Value = 0
    End With
    Range("A5:D21").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
        "Feuil1!Criteria"), CopyToRange:=Range("H2"), Unique:=False
    Range("H2").Select
End Sub

Cordialement

126test.xlsm (17.29 Ko)

Bonjour Amadéus,

et tout d'abord, merci pour ta réponse. Je viens de tester ton code, cependant il y a toujours le même soucis : cela n'affiche que le nom des colonnes en haut quand je change la date, et n'affiche pas les valeurs qui correspondent aux dates correctes. (J'ai bien vérifié que cela ne venait pas de l'écriture de mes dates.)