| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/03/2015 à 03:17 | ophis | Recuperer des donnees entre deux balises | T'as pas dû beaucoup chercher … P'tite démonstration à partir du classeur joint initialement, auto-détection des colonnes et résultat en feuille 2 ... |
| 31/03/2015 à 01:46 | asso132 | Créer une liste unique/supprimer doublons | Rien de plus facile via un filtre avancé … En dehors de consulter l'aide d'Excel, voici une astuce : lorsque la feuille de destination est différente de la feuille source, se placer sur la feuille de destination avant de paramétrer un filtre avancé …... |
| 30/03/2015 à 15:10 | martincl | Selection des dates les plus récentes en fonction des réf | En triant par référence puis par date dans l'ordre décroissant : via la fonction RECHERCHEV …... |
| 30/03/2015 à 13:29 | iamachine | Actualiser automatiquement des données (RSS-XML) | Personne n'a répondu vu le manque de logique de la demande comme le classeur doit être ouvert pour intégrer les données ‼ Avec des notions système et de VBScript pour piloter Excel ce serait peut-être réalisable via le Planificateur de tâches. Mais ce n'est pas le cadre de ce forum … Ou encore intég... |
| 29/03/2015 à 11:34 | DS3469 | Format d'une textbox - Hachuré | Avec une image de fond hachuré et par transparence …... |
| 29/03/2015 à 01:02 | Delphine82 | Affichage du cours d'une action Boursorama | Ou directement sur une feuille unique se passant de RECHERCHEV … La fonction Split renvoyant une variable tableau de base zéro, (1) référence donc son deuxième élément …... |
| 28/03/2015 à 20:16 | franciskaman | Apprentissage du macros | Avant de se lancer dans un code VBA, il faut déjà avoir de bonnes bases en Excel ! Pourquoi ? Tout simplement les fonctionnalités d'Excel sont déjà compilées tandis qu'un code VBA est interprété et donc forcément bien plus lent ! Se poser la question avant d'entreprendre un code (après une p'tite an... |
| 28/03/2015 à 19:00 | Delphine82 | Affichage du cours d'une action Boursorama | En une vingtaine de lignes, moins de 20 secondes de mon côté pour les 27 cotations : Avec une présentation initiale digne de ce nom, la solution aurait été délivrée dans les 24 heures …... |
| 28/03/2015 à 18:28 | Delphine82 | Affichage du cours d'une action Boursorama | Téléchargement de la liste des Echos : fichier vide … Sinon c'est toi qui a cherché les adresses des pages ‼ P'tite démonstration ... |
| 28/03/2015 à 02:00 | Delphine82 | Affichage du cours d'une action Boursorama | Selon où je me trouve, je ne peux accéder aux .xlsm. J'ai peut-être bien une idée pour le Refresh mais sans voir le code … Sinon j'ai besoin d'un lien sur une page de chaque type et quelles sont les données à récupérer pour voir si c'est possible par requête directe ou pas... |
| 27/03/2015 à 19:31 | Delphine82 | Affichage du cours d'une action Boursorama | T'utilises quoi, une QueryTable ? Dans une contribution d'un autre forum pour 31 cotations à mettre à jour (une page Web par cotation) : • méthode classique : 107,4 secondes • méthode optimisée : 11,7 secondes …... |
| 27/03/2015 à 15:50 | Delphine82 | Affichage du cours d'une action Boursorama | Par exemple s'il faut extraire une seule donnée d'une page Web, à partir du code de la page via ma fonction WebPage de ce sujet récupérer la donnée via un double Split ou d'autres fonctions VBA manipulant du texte … Si c'est un peu plus complexe ou pour extraire plusieurs données, toujours à partir... |
| 27/03/2015 à 14:15 | Delphine82 | Affichage du cours d'une action Boursorama | Si tu appelles « requête » une QueryTable , dans ce cas de figure - une page par cotation - dans un cadre professionnel je préfère reproduire la vraie requête utilisée dans un navigateur et certainement plus rapide. S'agissant de dépanner sur un forum, ton code (sans pouvoir le consulter) sera bien... |
| 27/03/2015 à 12:54 | Delphine82 | Affichage du cours d'une action Boursorama | Disons alors que sans une présentation digne de ce nom avec au moins un lien par type de cotation tu n'encourages pas à t'aider ! Sinon tu aurais certainement eu une solution dans les 24 heures …... |
| 27/03/2015 à 12:45 | juju_ski | Ligne d'un tableau en fonction de cellule d'un autre tableau | Voir du côté du filtre avancé …... |
| 27/03/2015 à 12:26 | Delphine82 | Affichage du cours d'une action Boursorama | Etre nul en VBA ne veut pas dire être avare en explications ! Même pas un lien sur la page de données à télécharger … Bref, si le site dispose d'une page regroupant les cours, il n'y aurait même pas besoin de code ! Il suffit dans une feuille de calculs dédiée d'importer les données via le menu Donn... |
| 27/03/2015 à 12:07 | Shadowmaster087 | Copier une partie du texte d'une même cellule | Bien ! S'il y a beaucoup de lignes à traiter avec la même structure, la fonction Split pourrait s"avérer plus véloce ... |
| 27/03/2015 à 11:56 | Ma2th9 | Conversion en heures | Soit enfin une description fidèle de la structure des données soit un classeur xlsx joint …... |
| 26/03/2015 à 17:22 | Ma2th9 | Conversion en heures | Par formule, il va falloir indiquer quelle est la nouvelle colonne ? … Sinon activer le Générateur de macros puis effectuer déjà le remplacement : une base de code est livrée sur un plateau ! A poster ensuite ici pour que l'on ait une idée de la structure de la feuille de calculs vu le manque d'info... |
| 26/03/2015 à 14:38 | Ma2th9 | Conversion en heures | Via Rechercher / Remplacer ! Les ":" remplaçant la "," … Pour les autres juste ajouter les ":" …... |
| 26/03/2015 à 14:26 | Timothe URVOY | Mise à jour de données, grace à fichier csv | Ma fonction cherche dans le classeur actif mais apparemment comme tu ouvres entre temps un autre classeur, ce n'est plus dans le classeur actif qu'il faut chercher, juste une question de logique de conception … Voici une fonction cherchant une feuille dans un classeur (fonctionnant elle-aussi depuis... |
| 26/03/2015 à 12:01 | Timothe URVOY | Mise à jour de données, grace à fichier csv | Une dernière fois : N E R I E N M O D I F I E R ‼ Juste (comme dans le film sur le diner !) copier la fonction telle quelle puis dans le code l'appeler en lui passant en paramètre entre parenthèses le nom à vérifier … Consulter l'aide VBA de l'instruction Function et son exemple ne serait pas du lux... |
| 26/03/2015 à 11:53 | Shadowmaster087 | Copier une partie du texte d'une même cellule | Ce n'est pas un fichier Excel ! Le plus efficace serait d'intervenir à la source … Sinon consulter les fonctions texte dans l'aide VBA comme par exemple Split , Instr et Mid …... |
| 26/03/2015 à 11:40 | Capss07 | Tableau VB | Oui dans le cas d'une boucle dans l'ordre inverse pour un tableau à la dimension variable. Sinon dans ma démonstration : For P% = 4 To 2 Step -1 … We are all very ignorant, what happens is that not all ignore the same things … (Albert Einstein)... |
| 26/03/2015 à 11:34 | Timothe URVOY | Mise à jour de données, grace à fichier csv | Il n'y a rien à adapter : cela fait des années que je l'utilise tel quel comme déjà indiqué dans le sujet en lien ! Ma fonction a juste besoin du nom à tester en paramètre … Sinon voir dans le lien une des autres manières dans le message précédant ma fonction... |
| 26/03/2015 à 11:29 | kek1533 | Prblème Evaluate MATCH avec heure | Sinon le plus simple est de regrouper dans la même colonne date & heure …... |
| 26/03/2015 à 11:10 | Timothe URVOY | Mise à jour de données, grace à fichier csv | Avec ma fonction ExistWorksheet , pas de souci pour vérifier si le nom d'un classeur correspond au nom d'une feuille ! Sinon dans le lien, il y a une autre manière entre autres de le vérifier dans le message précédent … Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent... |
| 26/03/2015 à 10:43 | Capss07 | Tableau VB | C'est la méthode universelle … Et pourtant j'ai indiqué comment les remplacer par des valeurs ! La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe. (Jacques Prévert)... |
| 26/03/2015 à 10:20 | Timothe URVOY | Mise à jour de données, grace à fichier csv | Sub n'est pas une variable ! La fonction de feuille de calculs ESTREF permet aussi de vérifier l'existence d'une feuille de calculs. Pour vérifier directement comme pourtant expliqué dans le lien si l'onglet "Feuil4" existe par exemple : Evaluate("ISREF('Feuil4'!A1)") …... |
| 26/03/2015 à 02:30 | kek1533 | Prblème Evaluate MATCH avec heure | Sur une vieille version (2003) c'est le même topo : seule la première évaluation fonctionne … Mais Application.Match comme Evaluate("MATCH font référence à la même fonction de feuille de calculs ‼ C'est la fonction EQUIV dans la version française d'Excel et en consultant son aide, il n'y a qu'un seu... |
| 26/03/2015 à 01:12 | Capss07 | Tableau VB | Avec ce tableau, UBound(TB) peut directement être remplacé par 4 comme LBound(TB) par 1 …... |
| 26/03/2015 à 01:02 | khristine34 | Mettre à jour des liens dans plusieurs dossier, une macro | Le rafraichissement de l'écran étant déjà désactivé, le code étant plutôt mince, c'est certainement les calculs et les mises à jour des liaisons qui prennent du temps, la conception ne devant pas y être étrangère …... |
| 26/03/2015 à 00:57 | pbruyere | Suivi des ventes et compilation de données | Pourquoi ouvrir un sujet en doublon ?‼ Imagine si quelqu'un te propose exactement la même solution ! Avec un peu de chance, quelqu'un te fournira bien une p'tite usine à défaut d'efficience …... |
| 26/03/2015 à 00:33 | Timothe URVOY | Mise à jour de données, grace à fichier csv | Voir par exemple ce sujet pour vérifier l'existence d'une feuille de calculs …... |
| 25/03/2015 à 14:33 | limlim | Copier 2 colonnes vers un autres classeur | Je n'ai plus le temps, souvent la réponse est dans le message d'erreur ou dans l'aide de ce message … Si cela fonctionnait avant, c'est que le contexte a été modifié depuis …... |
| 25/03/2015 à 14:23 | limlim | Copier 2 colonnes vers un autres classeur | ... |
| 25/03/2015 à 14:06 | rocket4 | Trouver une feuille | Je confirme ! C'est un héritage du BASIC originel, If Y Then voulant dire si la variable Y n'est pas vide ou si Y est différent de zéro … Donc avant d'affirmer que cela ne marche pas, il serait bien plus judicieux de commencer par tester ‼ Maintenant une seule et unique instruction est nécessaire vi... |
| 25/03/2015 à 13:53 | arkema31 | Macro ne fonctionne pas lorsque utilisée sur un autre PC | Tout dépend de la ligne déclenchant l'erreur, du contexte, … Sans fichier de notre côté, tu es le seul à pouvoir tracer la source du problème ... |
| 25/03/2015 à 13:01 | onomatopia | Incrémenter numéro de feuille dans cellule | Il ne peut y avoir d'incrémentation sur un nom de feuille de calculs ! Donc corriger la formule pour la première cellule de chaque colonne avant d'étirer vers le bas … Avec un peu de jugeote, il aurait été bien plus simple de faire correspondre les noms des feuilles de calculs aux titres des colonne... |
| 25/03/2015 à 11:30 | limlim | Figer cellule VBA | Pas besoin de dérouler car le plus efficace est d'appliquer la formule à la plage entière de cellules en notation R1C1 …... |
| 25/03/2015 à 10:54 | kld | Trier des lignes dans des feuilles suivant une donnée | Sans pouvoir consulter le classeur, je maintiens la solution la plus adaptée est le filtre avancé. Suffit de consulter les exemples dans les sujets de ce forum via une p'tite recherche ! Sans compter l'aide VBA de la méthode AdvancedFilter …... |
| 25/03/2015 à 10:42 | rocket4 | Trouver une feuille | Boucle inutile, une seule instruction suffit via la fonction de feuille de calculs ESTREF comme déjà posté dans ce sujet …... |
| 25/03/2015 à 10:00 | chuguin | Lecture d'un fichier - remplacement des sauts de lignes | C'est une incompréhension de l'exécution du code ! Commencer par consulter l'aide VBA de l'instruction Line Input # … Qui plus est la boucle Do … Loop telle quelle ne sert concrètement à rien ! Traduire le code en langage parlé et comparer avec ce qu'il est censé réaliser … Le MsgBox est donc menson... |
| 25/03/2015 à 09:54 | valmax | Simplifier Code | Peut-être simplifié en le supprimant carrément : suffit d'enregistrer le classeur avec les boutons ... |
| 25/03/2015 à 09:43 | khristine34 | Mettre à jour des liens dans plusieurs dossier, une macro | Activer le Générateur de macros puis procéder aux manipulations : une base de code est livrée sur un plateau ! …... |
| 25/03/2015 à 09:35 | pbruyere | Suivivente d'une nase de donnée | Mauvaise manipulation alors ! • Télécharger le second classeur joint. • Appliquer la directive précédant le code (c'est en français, suffit de lire !). • Coller le code dans un module … Si cette démonstration ne fonctionne toujours pas, s'en inspirer pour l'adapter statut par statut sans utiliser de... |
| 24/03/2015 à 23:34 | pbruyere | Suivivente d'une nase de donnée | Code pourtant testé sans souci avec le second fichier joint, en respectant toutefois la recommandation précédant le code …... |
| 24/03/2015 à 19:51 | JeremyW | Tester nom classeur | Voir avec la fonction VBA InStr ou encore via l'opérateur Like …... |
| 24/03/2015 à 18:58 | JeremyW | Tester nom classeur | "tester" ? En clair, sans décodeur … Voir peut-être du côté de la fonction VBA Dir …... |
| 24/03/2015 à 18:54 | Thieyacine | Filtre elaboré et bouton | Voir déjà le tutoriel indiqué sur l'autre forum ‼ Sans compter les exemples dans les sujets de ce forum, une p'tite recherche …... |