Actualiser automatiquement des données (RSS-XML)

Bonjour à tous

J'ai une question : Est il possible de faire en sorte que les données de mon fichier excel se mettent à jour réguliérement sans que celui-ci soit ouvert ?

Je m'explique : J'ai un fichier excel avec lequel je traite un flux rss (Grace à l'onglet données) qui est mappé dans plusieurs colonnes.

Grace au bouton "actualiser", au bouton "dedoublonnage" et à l'option "Ajouter les nouvelles données à l'arbre xml existant" j'ai un fichier excel qui se remplis petit à petit. Le but étant de constituer une archive. *

J'aimerai savoir si il est possible d'automatiser le processus ( Actualisation+dédoublonnage) en gardant le fichier excel fermé.

Il faudrait idéalement que le fichier s'actualise toute les 12 heures, sans que je n'ai à l'ouvrir.

Une idée de la façon de proceder pour réaliser cela ?

Personne ?

Bonjour, bonjour !

Personne n'a répondu vu le manque de logique de la demande comme le classeur doit être ouvert pour intégrer les données ‼

Avec des notions système et de VBScript pour piloter Excel ce serait peut-être réalisable via le Planificateur de tâches.

Mais ce n'est pas le cadre de ce forum …

Ou encore intégrer l'actualisation automatiquement à l'ouverture du classeur (via l'évènement Open du classeur)

afin de programmer directement son ouverture dans le Planificateur de tâches …

Rechercher des sujets similaires à "actualiser automatiquement donnees rss xml"