p

Membre habitué

Inscrit le :29/12/2014
Dernière activité :10/01/2022 à 22:55
Version d'Excel :2007
Messages
101
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par peka

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/01/2022 à 22:47pekaTester si une cellule contient une chaine de caractèresEn soit le format n'est pas important pour commencer. Je souhaite déjà pouvoir extraire une chaine comprenant "4chiffres &"-"& 2 chiffres &"-" & 2 chiffres". Je ne vois pas vraiment si c'est faisable… J'ai pas forcément d'exemple malheureusement, je débute seulement ma réflexion. Après sachant que j...
10/01/2022 à 20:47pekaTester si une cellule contient une chaine de caractèresJe me permets de solliciter votre aide pour savoir s'il est possible de repérer dans une cellule une chaine de caractères composés de chiffres aléatoires. En Gros, je dois vérifier si une date sous le format "AAAA-MM-JJ" est présent dans la cellule quelque soit la position. Merci d'avance pour votre...
29/01/2021 à 17:08pekaTCD - Filtre en fonction d'un premier filtreEffectivement je risque d'avoir bcp de dates. L'idée était plutôt de pouvoir sélectionner la date en fonction de la semaine. (Un peu comme indirect version validation de données). Je cherche un peu partout mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible :(...
29/01/2021 à 15:13pekaTCD - Filtre en fonction d'un premier filtreJe cherche à réduire un filtre "date" en fonction d'un filtre "semaine" dans un TCD. Dans le fichier joint, je souhaite n'avoir que les dates (cellule D4) de la semaine choisie (cellule D3). D'avance merci pour votre aide Cdlt Peka...
01/03/2017 à 18:59pekaReduire le temps de calculJe travaille actuellement sur un fichier qui possède beaucoup de feuilles et surtout beaucoup de formules. Le temps de calcul est vraiment très long. Auriez vous une astuce pour réduire ce temps ? sachant que les formules sont les même d'une feuilles à l'autre (sauf la feuille global) Merci d'avance...
27/02/2017 à 21:38peka Lancement macro en fonction du jourMerci bcp C'est tout à fait ce que je cherchais. Bonne soirée Peka...
27/02/2017 à 21:07peka Lancement macro en fonction du jourJe viens vers vous pour savoir si il est possible de lancer une macro en fonction du jour de la semaine. Par exemple, dans le fichier test, je voudrai lancer la macro via le bouton uniquement si nous sommes Lundi. Est-ce faisable ? Merci d'avance pour vos lumières. Cdlt Peka...
24/02/2017 à 23:39pekaProbleme format de date après tranpositionJe reviens vers vous suite à une première demande résolu par gmb. Le but était de transposer un tableau d'une feuille dans une autre sans doublon et avec la date la plus récente. je voudrai transformer cette date en date US Quelqu'un aurait-il une idée pour modifier cette macro pour que la date de l...
24/02/2017 à 11:09HoltkProblème d'orientation de texte sous ExcelPeut être juste en modifiant l'alignement à gauche. Cdlt...
23/02/2017 à 23:03CV0808 Comment mettre en place la fonction SI avec liste déroulanteEn insérant une fonction recherchev Cdlt...
23/02/2017 à 15:59peka Transposer un tableau sans doublon et date la plus procheNickel c'est parfait Merci bcp pour ton aide. Peka...
23/02/2017 à 13:24peka Transposer un tableau sans doublon et date la plus procheC'est pas tout à fait ce que je recherche. Je voudrai supprimer les doublons (uniquement la colonne E de la feuille "export j-1" pour les doublons) lors de la transposition et ne garder que la valeur la plus récente. Peka...
23/02/2017 à 11:41peka Transposer un tableau sans doublon et date la plus procheJe cherche à l'aide d'une macro, à transposer le tableau de la feuille "Export J-1" dans la feuille "Sans doublon" avec pour objectif de supprimer les doublons de la colonne E et de ne garder que la valeur avec date la plus proche en colonne F (seulement si il y a doublon) Merci d'avance pour votre...
23/02/2017 à 08:16anthony77350Hello : comment faire un SOUS-TOTAL d'une SOMMEPRODOk du coup la formule devrait fonctionner Cdlt...
22/02/2017 à 23:27Dungeonjj Modification formuleC'est pas très joli mais ça doit fonctionner A tester Cdlt...
22/02/2017 à 22:48anthony77350Hello : comment faire un SOUS-TOTAL d'une SOMMEPRODA tester (pas sur d'avoir bien compris) formule matriciel à valider avec ctrl+maj+enter =SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(109;DECALER((B2:B6);LIGNE((B2:B6))-MIN(LIGNE((B2:B6)));;1))))*(C2:C6) Cdlt...
22/02/2017 à 13:57peka Macro pour copier/coller une plage de celluleAprès recherche et essais, je pense avoir trouvé. Je ferme mon sujet du coup. C'est peut être possible de le simplifier. Du coup je ferme et dsl si quelqu'un s'est penché sur le sujet...
22/02/2017 à 12:41peka Macro pour copier/coller une plage de celluleJe vous sollicite pour mettre en place un code qui me permettrait de copier/coller la valeur(uniquement) d'une plage de cellule d'une feuille d'un classeur vers une autre feuille d'un autre classeur. Je m'explique: Dans l'exemple, je souhaiterai que la valeur des cellules de la plage de la feuille 1...
17/02/2017 à 13:37FlobasketSomme avec multiplication sur plusieurs colonnesCdlt...
17/02/2017 à 10:55ehuimaImporter avec VBA des inf de plusieur classeur dans 1 seulA tester Cdlt...
16/02/2017 à 23:23ehuimaImporter avec VBA des inf de plusieur classeur dans 1 seulA tester Cdlt...
13/02/2017 à 21:58pekaFiltre auto avec plage de cellules comme critèreRe, Effectivement tu as raison, j'aurai du prendre le temps de le faire C'est chose faite Du coup je m'explique un peu plus sur le code recherché : en cliquant sur les chiffres du tableau en "feuille 1", un filtre auto + transposition sur une autre feuille est effectué. Je cherche à pouvoir étendre...
13/02/2017 à 17:03pekaFiltre auto avec plage de cellules comme critèreOui je me doutais que j'allais recevoir ce message en retour. Mais je n'ai malheureusement pas la possibilité de mettre mon fichier en public. Il s'agit de données confidentielles à mon grand regret. J'ai tout de même tenté. Bonne fin de journée Peka...
13/02/2017 à 14:26pekaFiltre auto avec plage de cellules comme critèreJe vous sollicite une nouvelle fois pour un filtre automatique. Je cherche à filtrer d'après une plage de cellule. Dans la partie du code ci-dessous, je filtre (conseiller) par rapport au nom du conseiller en colonne "a". Jusque là tout va bien Maintenant j'aurai voulu filtrer une plage de critère d...
13/02/2017 à 14:02pekaRetour feuille précédenteJe laisse le sujet ouvert encore un peu au cas où quelqu'un aurait une solution qui pourrait être appliquée à mon cas. Bonne journée Peka...
13/02/2017 à 10:52pekaRetour feuille précédenteMerci bcp pour ton aide. Je garde précieusement ce code qui pourra me servir à l'avenir. Pour mon cas présent, c'est pas tout à fait ce que je recherche. Je vais essayer de l'adapter à mes liens hypertexte mais c'est pas gagné Merci pour ton implication Peka...
12/02/2017 à 22:48pekaRetour feuille précédenteJe vous sollicite pour mettre en place un bouton pour un retour arrière. Dans le fichier joint, je pars d'une feuille "depart". A partir de celle ci, je peux m'orienter vers 4 feuilles différentes (A, B, C et D) par des liens hypertexte. Et de ces 4 feuilles je peux accéder à une même feuille (E) C'...
12/02/2017 à 14:52peka Optimisation filtre autoJe reste aux alentours des 15sec. Le tri se fait sur une feuille de plus de 10000 lignes. C'est peut être ce qui fait que c'est si long...
12/02/2017 à 14:12peka Optimisation filtre autoOui effectivement il y a pas mal de formules. Ton astuce réduit le temps à une quinzaine de secondes. C'est déjà mieux mais dans l'idéal j'aurai voulu de l'instantané. (max 2 sec) Merci pour ton aide peka...
12/02/2017 à 11:06peka Optimisation filtre autoJe sollicite votre aide pour optimiser une macro de filtre auto. Le tri auto met une trentaine de seconde à s'effectuer. j'aurai souhaité que ce soit bien plus rapide. Je vous met juste la macro, mon fichier étant trop lourd pour le mettre en PJ. En espérant que ce soit possible merci d'avance pour...
23/01/2017 à 18:44pekaEnregistrement de MacroCa a pas l'air de fonctionner. J'avou ne pas comprendre pourquoi ça fonctionne manuellement mais pas en macro...
23/01/2017 à 15:32pekaEnregistrement de MacroManuellement c'est faisable, mais par macro je n'y parviens pas. C'est justement ça le problème que je rencontre. Je voudrai que cela se fasse automatiquement Ou au pire, existe t-il une macro susceptible de virer ces ***** de triangles verts ? Sachant que ce fichier sera utilisé sur plusieurs PC, j...
23/01/2017 à 14:45pekaEnregistrement de MacroJe tente de créer une macro à partir de l'enregistrement de macro, mais je n'arrive pas à la réutiliser par la suite. Ci joint le fichier test (situation initiale) le fichier test1 (situation voulu après manip manuelle) le fichier test2 (une fois la macro enregistrée lancée) Le résultat n'est pas du...
04/01/2017 à 15:48peka Formule MAX SINickel Merci bcp...
04/01/2017 à 13:39peka Formule MAX SIJe cherche une formule pour faire ressortir la valeur MAX (colonne C) pour les mois de janvier et février 2015 uniquement pour les heures 9,10,11,18,19 et 20 (colonne B) Voir Fichier joint. Merci d'avance...
13/12/2016 à 13:23peka Retranscrire un résultat en nombre de caractèreAu top Merci bcp...
13/12/2016 à 12:47peka Retranscrire un résultat en nombre de caractèreJe cherche à transformer un résultat (toujours compris entre 0 et 10) en nombre de caractère. En gros si le résultat est 4, je voudrais qu'excel écrive 4 fois le chiffre 0 et non le chiffre 4. ex : 1+3= "0000" Est ce possible ? Merci d'avance pour votre aide Peka...
11/03/2016 à 22:58peka Macro tri auto avec 3 critères ou plusMerci bcp ça marche nickel...
11/03/2016 à 22:29peka Macro tri auto avec 3 critères ou plusJe sollicite votre aide pour une macro pour un tri automatique avec 3 critères dans la même colonne. Mon fichier est trop volumineux pour le mettre en PJ. Je vous met la partie macro déjà créer pour que ce soit un peu plus explicite Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) End su...
15/02/2016 à 13:05peka Macro pour affichage de données avec 2 boutonsJ'avais raté ça moi aussi Nouvelle version à tester. Bye ! C'est parfait, merci pour ton aide précieuse...
15/02/2016 à 12:37peka Macro pour affichage de données avec 2 boutonsMerci à tous les deux, c'est très proche de ce que je recherche. Il me manque plus qu'à trouver comment effacer les données en cliquant de nouveau sur le CommandButton1. Si vous avez un idée, je suis preneur Merci Peka...
15/02/2016 à 11:10peka Macro pour affichage de données avec 2 boutonsMerci Patrick, c'est un bon début. J'aurai souhaité que les cellules restent vident à l'ouverture. C'est en cliquant sur le bouton avec l'image que j'aurai aimé que ça se renseigne avec le choix du 2ème bouton. Et dans un monde idéal j'aurai souhaité qu'en cliquant à nouveau sur l'image (frigo) les...
15/02/2016 à 10:10peka Macro pour affichage de données avec 2 boutonsJe me permet de relancer ma demande d'aide. Si quelqu'un a une idée Merci par avance...
11/02/2016 à 14:17peka Macro pour affichage de données avec 2 boutonsJe sollicite votre aide pour la création d'une macro qui permettrait d'afficher des données d'après 2 boutons. Dans l'exemple joint, la "feuille 1" comporte des éléments sous forme boutons (frigo, télé) avec un double choix (avec ou sans veille) La base de données est en feuille 2. Je souhaite une m...
27/01/2016 à 13:34peka Macro Faire ressortir des lignes par date plus récenteExcellent. Merci c'est exactement ce que je voulais...
27/01/2016 à 10:26peka Arreter une procédure via un boutonNIckel merci bcp...
26/01/2016 à 21:49peka Arreter une procédure via un boutonJe cherche à désactiver une procédure via un bouton Dans le fichier joint, j'active une procédure via le bouton "activer" J'aimerai pouvoir la désactiver via le 2ème bouton créér Merci de votre aide Peka...
25/01/2016 à 16:24peka Macro Faire ressortir des lignes par date plus récenteRe bonjour, quelqu'un aurait juste une macro pour sortir la date la plus récente ? J'essayerai de me débrouiller avec ça Merci...
25/01/2016 à 12:33peka Macro Faire ressortir des lignes par date plus récenteDans ton fichier je vois juste les site "gagné" en couleur via la mise en forme conditionnel. La recherche est tout autre. La colonne A contient des références qui sont en doubles, triples ou plus encore. Pour chaque groupe de référence identique je cherche à mettre en couleur la ligne d'une même ré...
25/01/2016 à 11:24peka Macro Faire ressortir des lignes par date plus récenteJe sollicite votre aide pour faire ressortir en couleur (peu importe la couleur) certaines lignes dans mon tableau. Les critères sont que parmis les références de la colonne A identiques, il faudrait que seule la ligne avec la date la plus proche soit en couleur. Dans un deuxième temps, je voudrai l...