| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/01/2016 à 12:24 | peka | Transposer une valeur de cellule sans la formule | C'est parfait merci bcp pour ton aide Peka... |
| 06/01/2016 à 21:11 | peka | Transposer une valeur de cellule sans la formule | Ca fonctionne via le bouton de remise à zéro. si ça pouvait fonctionner en auto sans passer par un RAZ. Quitte à créer un autre bouton Peka... |
| 06/01/2016 à 14:55 | peka | Transposer une valeur de cellule sans la formule | J'aurai besoin de transposer la valeur (sans formule) de la cellule "F1" dans le cadre bleu automatiquement. Merci d'avance pour votre aide Peka... |
| 06/01/2016 à 13:14 | peka | Cible macro cellule précise | Merci c'était pus simple que prévu. Bigdaddy m'a répondu entre temps. Je met la solution pour info si ça peut servir à d'autres. Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) drligne_feuil3 = Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1 If Not Intersect(Target, Range("b3:e" & drligne_feu... |
| 06/01/2016 à 12:11 | peka | Cible macro cellule précise | Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour déterminer la cible d'une macro de tri auto. La macro actuelle : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) drligne_feuil3 = Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1 If Not Intersect(Target, Range("b3:e" & drligne_feuil3)) Is Nothing Th... |
| 09/12/2015 à 15:45 | peka | Insertion lien sur NB.SI.ENS | Si qq'un d'autre arrive à transposer la macro... |
| 09/12/2015 à 14:20 | peka | Insertion lien sur NB.SI.ENS | Mon fichier est bien différent. Je te l'envoi par MP. Je le met ici aussi pour info. (zip) J'arrive pas à transposer sur mon fichier. Les 2 premières feuilles doivent comporter le lien vers le détail complet. Merci pour ton aide. Peka... |
| 09/12/2015 à 13:02 | peka | Insertion lien sur NB.SI.ENS | C'est nickel. Par contre c'était un fichier test pour que ce soit plus simple à expliquer Si tu pouvais m'expliquer la manip Merci d'avance... |
| 09/12/2015 à 12:32 | peka | Insertion lien sur NB.SI.ENS | Je cherche à savoir s'il est possible d'insérer un lien au résultat d'une formule NB.SI.ENS Je m'explique, dans l'exemple joint (sur la feuille 2) j'ai un récap selon 2 critères (nombre et produit). Je voudrai pouvoir cliquer sur le résultat de cette feuille 2 (en rouge) et que ça affiche le détail... |
| 30/09/2015 à 11:12 | peka | NB SI - 2 conditions | Merci beaucoup, ça marche nickel. J'avais la bonne formule mais effectivement le format des nombre m'avais échappé. Bonne journée... |
| 30/09/2015 à 10:36 | peka | NB SI - 2 conditions | Je vous sollicite pour trouver une formule me permettant de calculer le nombre de référence d'un tableau avec 2 conditions. Dans l'exemple joint, en G4, j'ai besoin de trouver le nombre de référence des 3 premières colonnes présentes dans le département 75 avec un CA supérieur à 1 et inférieur à 150... |
| 04/03/2015 à 21:25 | peka | Recherche de MAX avec Mots clés | Merci Amadéus ça fonctionne bien. Bonne soirée à tous... |
| 04/03/2015 à 21:01 | peka | Recherche de MAX avec Mots clés | Bonsoir R@chid, C'est pas exactement ce que je cherche. Je cherche juste à sortir la valeur max entre les cellules suivantes : AC6 si AB3 contient soit novembre, décembre, janvier, février ou mars et est inférieur ou égal à R6 AQ6 si AP3 contient soit novembre, décembre, janvier, février ou mars et... |
| 04/03/2015 à 20:01 | peka | Recherche de MAX avec Mots clés | Je cherche une nouvelle formule de MAX avec contraintes expliquées dans la fichier joints. J'ai tenté d'être clair cette fois ci, avec un fichier complet. Merci d'avance pour votre aide. Peka... |
| 03/03/2015 à 22:12 | peka | Formule MAX.SI | Re, Merci Amadéus, ta formule marche nickel pour des cellules à isoler. Merci bcp et bonne soirée Peka... |
| 03/03/2015 à 21:54 | peka | Formule MAX.SI | Re, Toutes vos solutions fonctionnent très bien sur le fichier test mais je ne peux malheureusement pas l'appliquer à mon fichier de travail. Ma sélection de recherche de MAX s'effectue sur 12 cellules (AB6;AP6;BD6;BR6;CF6;CT6;DK6;DV6;EJ6;EX6;FL6;FZ6) et entre ces cellules j'ai des chiffres qui ne d... |
| 03/03/2015 à 21:02 | peka | Formule MAX.SI | Re, Non je me tire pas, mais je voulais juste pas insister sur un problème que j'ai du mal à définir. Désolé si je t'ai offusqué,c'était vraiment pas voulu... Surtout que vous m'avez déjà bcp dépanné par le passé. Peka... |
| 03/03/2015 à 20:37 | peka | Formule MAX.SI | Merci pour vos réponses. C'est toujours pas ce que je cherche à obtenir sachant les contraintes de mon tableau. (Voir fichier test 2 dans mon 4ème message) En tout cas je vous remercie d'avoir pris du temps pour solutionner mon problème. Peka... |
| 03/03/2015 à 20:01 | peka | Formule MAX.SI | Mon fichier fait quasiment 90 colonnes et 1550 lignes et surtout je ne peux pas diffuser ce fichier. Ce sont des données clients confidentiels... Mais ta formule fonctionne dans mon exemple test. Je cherche effectivement 87 comme résultat La seule différence que je cherche à exploiter c'est au lieu... |
| 03/03/2015 à 19:48 | peka | Formule MAX.SI | Oups oui c'est B2 dsl. Par contre, il s'agit d'un fichier test. Dans mon fichier de travail j'ai des chiffres partout, du coup, j'aurai besoin de sélectionner chaque cellule de valeur. En espérant avoir été plus clair. Par rapport à ta formule, ça donnerai un truc du genre : =MAX(SI(B6;D6;F6;H6;J6;L... |
| 03/03/2015 à 19:37 | peka | Formule MAX.SI | Je sollicite votre aide pour une formule pouvant déterminer la valeur max tout en étant inférieur ou égal à une valeur donnée. De plus les valeurs en questions ne se trouvent pas dans des cellules consécutives (trop facile sinon ) Je n'ai pas la possibilité de changer l'ordre des colonnes dans mon f... |
| 06/02/2015 à 18:52 | peka | Formule si une cellule contient une partie d'un texte | Merci trop bon... |
| 06/02/2015 à 16:09 | peka | Formule si une cellule contient une partie d'un texte | J'ai remplacé par le bon fichier dans le sujet initial... |
| 06/02/2015 à 15:39 | peka | Formule si une cellule contient une partie d'un texte | A force de faire créer des fichier "exemple", je mélange tout.... La pièce jointe n'était pas la bonne, je l'ai remplacé par le bon fichier... Désolé... |
| 06/02/2015 à 15:05 | peka | Formule si une cellule contient une partie d'un texte | Je cherche à appliquer une formule en recherchant plusieurs partie d'un texte. du genre =SI(CHERCHE(OU( Voir le fichier joint avec une formule essayé mais ne fonctionnant pas En gros les conditions sont : Si la cellule A1 contient le texte suivant 1D, 1T, 2D ou 2T alors B1 et que A1 contient d'autre... |
| 04/02/2015 à 15:59 | peka | Formule SI ET + SOMME SI | Re, Carrément j'ai mixé une formule d'un autre tableau avec mon exemple. Désolé... |
| 04/02/2015 à 12:39 | peka | Formule SI ET + SOMME SI | Je cherche à imbriquer plusieurs conditions dans une formule. du genre : =SI(ET(A1<40;A2<40;A3<40;A4<40;A5<40; SOMME(A1:A5)<140 ) Mais bien sur ça marche pas Je vous joins un exemple en PJ Les conditions sont que les valeurs 1, 2, 3, 4 et 5 doivent être inférieurs à 40 ET que la so... |
| 20/01/2015 à 06:39 | peka | Copier mes colonnes de formules sur une autre feuille | Oui je voulais laisser les cellules sources, mais ça fonctionne en coupant Merci à vous deux... |
| 19/01/2015 à 23:38 | peka | Copier mes colonnes de formules sur une autre feuille | @ eriiic, ça a l'air de fonctionner en coupant tout bêtement !!! merci Je vais vérifier les résultats par précaution, mais ça sent bon... |
| 19/01/2015 à 23:31 | peka | Copier mes colonnes de formules sur une autre feuille | Les données sont confidentiels, c'est un fichier de plusieurs milliers de clients que je ne peux pas mettre en ligne Je vais faire ça tranquillement demain. Merci quand même... |
| 19/01/2015 à 23:18 | peka | Copier mes colonnes de formules sur une autre feuille | Je maitrise pas les macro, je vais le faire manuellement, ça me prendra 1 bonne heure, mais toujours moins long que de me plonger dans un cours macro Merci pour ton aide... |
| 19/01/2015 à 22:57 | peka | Copier mes colonnes de formules sur une autre feuille | J'ai fait un fichier vite fait mais l'essentiel est là c'est pas le résultat qui m'intéresse mais les formules et les cibles Les 3 premières ligne correspondent à mon tableau actuel, et je cherche à obtenir les 3 lignes suivantes via la feuille 2 Merci... |
| 19/01/2015 à 22:49 | peka | Copier mes colonnes de formules sur une autre feuille | J'ai créé un tableau avec quarantaine de colonne de formule pour arriver à un résultat. Je cherche à dissimuler ses colonnes sur une autre feuille (que je verrouillerais) tout en gardant les cellules cibles de la première feuille où je les ai créer. Y'a t-il un moyen simple de le faire ou dois-je le... |
| 16/01/2015 à 11:54 | peka | Recherche 2 texte différents dans 2 cellules différentes | Ok merci c'est parfait... |
| 16/01/2015 à 11:44 | peka | Recherche 2 texte différents dans 2 cellules différentes | Merci ça marche. Juste pour info, si j'avais juste une partie du texte à rechercher, tu as une idée de la formule à utiliser ... |
| 16/01/2015 à 11:31 | peka | Recherche 2 texte différents dans 2 cellules différentes | Je cherche à obtenir un texte si 1 texte précis est bien dans une cellule précise combiner avec 1 autre texte précis dans une autre cellule précise. J'ai tenté une formule que j'ai écrite dans le fichier joint pour être plus clair. Bien entendu cette formule ne fonctionne pas Si qq'un a une idée...... |
| 05/01/2015 à 16:59 | peka | Formules qui ne fonctionne plus | Je vais tester mais ça fonctionnait très bien avant. J'ai du mal à comprendre comment une formule peut ne plus fonctionner... |
| 05/01/2015 à 16:12 | peka | Formules qui ne fonctionne plus | Je rencontre un problème sur des formules qui fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui. Dans le tableau joint les formules des feuilles "Stats Groupées" et "Stats Individuelles" ne marche plus. Le fait d'avoir insérer de nouvelles lignes dans la base de données a tout remis à zéro. Si quelqu'un a... |
| 31/12/2014 à 12:29 | peka | Fusionner des formules à plusieurs conditions | Re, C'est bon, formule trouvé grâce à ton aide. Il manquait pas grand chose Merci ça fait plaisir... |
| 31/12/2014 à 11:56 | peka | Fusionner des formules à plusieurs conditions | Merci c'est sympa, Je continu à chercher également A+... |
| 31/12/2014 à 11:39 | peka | Fusionner des formules à plusieurs conditions | C'est pas simple à expliquer ..... En Gros, les conditions sont que (pour chaque ligne): Si la cellule A est "TARIF 1" ; et que la cellule L est inférieur aux cellules F, I, O alors "RAS" Si la cellule A est "TARIF 1" ; et que la cellule L est inférieur aux cellules F, I, mais supérieur à O alors "T... |
| 31/12/2014 à 11:25 | hatusu | Formules et couleur de cellule | Le même rendu avec explication si tu veux adapter à un autre fichier A+... |
| 31/12/2014 à 09:51 | peka | Fusionner des formules à plusieurs conditions | En ce dernier jour de 2014, j'ai me permet de solliciter votre aide. Dans le fichier joint je cherche à fusionner les formules des colonnes Q, R et S en 1 seule. De sorte que le tarif inscrit en rouge soit directement inscrit dans la colonne Q. Merci infiniment pour toute aide apportée... |
| 29/12/2014 à 22:54 | peka | Somme de chiffres avec recherche de texte | Super, Merci bcp pour ton aide Effectivement je l'avais oublié celle là Je peux quand même visualiser mais pas modifier Bonne soirée... |
| 29/12/2014 à 22:34 | peka | Somme de chiffres avec recherche de texte | Merci d'avoir pris du temps pour analyser mon problème. Le résultat est bon mais j'ai omis de préciser qu'il me le fallait sur une seule formule Je ne peux malheureusement pas tester n'ayant pas excel sur mon PC portable. Est ce que cette formule fonctionnerait pour la somme hiver ? : =SI(OU(ESTNUM(... |
| 29/12/2014 à 20:38 | peka | Somme de chiffres avec recherche de texte | Re, Sinon en attendant que je joigne le tableau, j'ai trouvé une formule qui aurait pu fonctionner mais elle est apparemment trop longue. =SOMME(SI(ESTNUM(CHERCHE("janvier*";C2));C4))+SOMME(SI(ESTNUM(CHERCHE("Février*";C2));C4))+SOMME(SI(ESTNUM(CHERCHE("Mars*";C2));C4))+SOMME(SI(ESTNUM(CHERCHE("Nove... |
| 29/12/2014 à 19:42 | peka | Somme de chiffres avec recherche de texte | Effectivement !!! j'avais pas regardé en bas. Merci pour l'info... |
| 29/12/2014 à 18:35 | peka | Somme de chiffres avec recherche de texte | Je le fait demain à la première heure, je l'ai pas avec moi ce soir. Par contre, je vois pas comment joindre un fichier Merci d'avance pour ton aide ++... |
| 29/12/2014 à 15:57 | peka | Somme de chiffres avec recherche de texte | Je recherche une formule pour additionner des nombres se rapportant à une cellule contenant plusieurs texte différents. A savoir que les données ne sont pas forcément dans l'ordre des mois. (contrairement à l'image associée) Je dois additionner les cases C4, F4, I4, L4, O4, R4, C8, F8, I8, L8, O8 et... |