Copier mes colonnes de formules sur une autre feuille

Bonjour à tous,

J'ai créé un tableau avec quarantaine de colonne de formule pour arriver à un résultat.

Je cherche à dissimuler ses colonnes sur une autre feuille (que je verrouillerais) tout en gardant les cellules cibles de la première feuille où je les ai créer.

Y'a t-il un moyen simple de le faire ou dois-je le faire manuellement en rajoutant "Feuil1!" devant chaque cellule ?

merci d'avance pour vos réponses

Peka

Bonsoir,

Tu peux nous joindre un fichier avec une ou deux lignes du résultat escompté ?

j'ai fait un fichier vite fait mais l'essentiel est là

c'est pas le résultat qui m'intéresse mais les formules et les cibles

Les 3 premières ligne correspondent à mon tableau actuel, et je cherche à obtenir les 3 lignes suivantes via la feuille 2

Merci

12test.xlsx (9.41 Ko)

Bon alors, 3 solutions selon ce que tu recherches :

1) tableau fixe, les dimensions, les formules et la disposition(formules en colonne X/Y, ...) ne changeront pas : quelques recopies incrémentées

2) Dispo des cases avec formules aléatoire dans le tableau : macro

Je maitrise pas les macro, je vais le faire manuellement, ça me prendra 1 bonne heure, mais toujours moins long que de me plonger dans un cours macro

Merci pour ton aide

Non mais je te proposais des solutions que JE allais faire Pick one (et s'il s'agit de la deuxieme, va me falloir un fichier un peu plus fourni)

Bonjour,

Tu peux couper-coller tes plages ou colonnes de Feuil1 vers Feuil2, tes formules s'adapteront.

Plus qu'à supprimer éventuellement tes cellules vides ensuite.

eric

Les données sont confidentiels, c'est un fichier de plusieurs milliers de clients que je ne peux pas mettre en ligne

Je vais faire ça tranquillement demain.

Merci quand même

As you wish, dans ce cas si tes formules se suivent toutes en D:E, dans la feuille 2 tu écris une seule ligne et tu tires vers le bas

@ eriiic,

ça a l'air de fonctionner en coupant tout bêtement !!!

merci

Je vais vérifier les résultats par précaution, mais ça sent bon

Mince..Je suis désolé peka, j'avais compris que tu voulais extraire les formules arrangées mais en laissant les cellules sources...

Oui je voulais laisser les cellules sources, mais ça fonctionne en coupant

Merci à vous deux

Rechercher des sujets similaires à "copier mes colonnes formules feuille"