| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/03/2016 à 17:42 | Excel - VBA | UserForm bloqué | Encore un petit soucis, dans un UserForm, j'ai supprimer le bandeau bleu ainsi que la croix permettant de le fermer. Mon code et incomplet, ce qui fait que maintenant je n'ai plus la possibilité de le fermer et plus possible d'avoir accès au VBA pour le modifier. Y a t il une solution dans pareil ca... |
| 24/03/2016 à 11:45 | Excel - VBA | Zone d'impression automatique | Toujours aussi bête, je n'arrive pas à comprendre les explications données sur différents forum. Je voudrai pouvoir imprimer uniquement les lignes et colonnes non vides de mon tableau Les informations devant être imprimer se trouvent dans les colonne B à I et le lignes 1 à 102. les lignes se coloren... |
| 23/03/2016 à 14:17 | Excel - VBA | Ruban Excel | Encore une question bête. Est-il possible de supprimer le bandeau Excel Excel 2010, le nom du fichier. . ..la croix Merci par avance... |
| 15/03/2016 à 17:13 | Excel - VBA | Resultat en fonction d'une liste déroulante | Un oubli. Je ne sais plus quelle est la formule pour obtenir une information dans une cellule en fonction de l'information se trouvant dans une liste déroulante: Exemple: Dans mon feuille "MAÇONNERIE" en cellule "A5" se trouve ma liste déroulante Supposons que je clique dans celle-ci sur "BRIQUES 3D... |
| 15/03/2016 à 15:48 | Excel - VBA | Resultat d4une formule automatiquement en negatif | Je voudrai effectuer une multiplication genre: +a1*B1 Et voudrais que le résultat soit automatiquement en négatif. Pourriez vous m'aider? Merci par avance... |
| 26/02/2016 à 20:55 | Excel - VBA | Information lors de la selection d'une ComboBox | Pourriez vous me dire si il possible que lorsque une ComboBox est remplie, qu'une information apparaisse durant X secondes, voir mieux lors du survol de la sourie de cette ComboBox ? Merci d'avance... |
| 23/01/2016 à 18:52 | Excel - VBA | Formule RECHERCHE | Je voudrai utiliser une formule RECHERCHE Aucuns soucis pour cela, mise à part le fait que je voudrai que si la référence recherché n’existe pas qu'un message s'inscrive dans la cellule devant recevoir l'info, genre FAUX Cordialement, Djodjo... |
| 24/10/2015 à 14:30 | Excel - VBA | Photo dans UserForm | Dans un UserForm, j'ai deux ImageBox dont je voudrais forcer les dimensions d'affichage. Pourriez-vous m'aider? Merci par avance... |
| 20/10/2015 à 16:20 | Excel - VBA | Mise en forme d'une TextBox ou une ComboBox | Dans un premier temps, Je voudrais que le texte d'une TextBox ou d'une ComboBox lors de la saisie se mette automatiquement en majuscule. Dans un second temps, dans une autre TextBox ou ComboBox, Que seulement la première lettre se mette en majuscule (cas d'un prénom celui-ci peut être composé). Pour... |
| 19/10/2015 à 15:02 | Excel - VBA | UserForm multipage | J'ai un onglet Multipage et je voudrais que lorsque la dernière Textbox de la première page est renseignée que l'on puisse passer automatiquement sur la seconde page de l'UserForm. Ma question: Est-ce possible et si oui comment? Merci pour votre aide... |
| 17/10/2015 à 16:33 | Excel - VBA | Centrer un texte dans une TextBox | Besoin de votre aide Il m'est impossible de centrer un texte dans une TextBox. Dans propriétés, TextAlign je mets: 2 -fmTextAlignCenter. Mais mon texte reste immanquablement à gauche. Pourriez vous m'aider... |
| 04/10/2015 à 17:39 | Excel - VBA | Excel et Outlook | Dans une cellule "X", j'ai un lien hypertexte correspondant à une adresse mail. Lorsque je clique sur ce lien je suis dirigé sur une page internet et non pas vers Outlook. Pourriez vous me dire pourquoi... |
| 03/10/2015 à 18:36 | Excel - VBA | Cellule "concaténer" vides | La cellule A12 de mon fichier est la résultante de la concaténation des cellule "B12" et "C12". Si "B12" et "C12" sont vides, il est affiché dans la cellule "A12": 0 , 0 Pourriez vous me dire comment faire pour avoir une cellule vide Merci par avance... |
| 01/10/2015 à 13:09 | Excel - VBA | UserForm Multipage avec plusieurs feuille | J'ai créé un UserForm Multipage, les pages deux, trois et quatre renseignent la feuille10 et la page cinq renseigne la feuille1 Mon soucis: Comment faire pour que les informations se retrouvent dans les bonnes pages? Pourriez-vous m'aider... |
| 29/09/2015 à 19:07 | Excel - VBA | Bouton "Envoi mail" | Dans un UserForm, j'ai un bouton me permettant d'envoyer (théoriquement) un mail dont le code est: Deux soucis: - Un message d'erreur: ERREUR DE COMPILATION: Membre de méthode ou de données introuvable. En ligne 6 "ListIndex est surligné en bleu - Comment demander a ce que soit Outloock qui envoi le... |
| 28/09/2015 à 19:59 | Excel - VBA | Bouton supprimer | Dans un UserForm j'ai un bouton supprimer, dont le code est: Suis à l'apparition du message de confirmation je clique sur "NON" la ligne et tout de même supprimée. Pourriez vous me dire où est mon erreur... |
| 27/09/2015 à 11:12 | Excel - VBA | Transfert des données de la feuille vers le userform | Pourriez vous m'aider pour que me informations se trouvant sur la feuille se retrouvent dans l'UserForm? Merci par avance, Mon fichier: https://www.cjoint.com/c/EIBjlmgm2fi... |
| 24/09/2015 à 16:01 | Excel - VBA | Erreur de compilation | J'essai de coder un Userform, j'obtiens un l'erreur suivante: ERREUR DE COMPILATION: Variable non définie Pourriez-vous m'aider à résoudre cette erreur... |
| 23/09/2015 à 13:29 | Excel - VBA | UserForm | Pourriez vous me dire comment forcer un UserForm à écrire les informations, saisies dans celui-ci, dans une feuille bien précise. Pour l'instant j'ai: - une feuille nommée "ACCEUIL" - une feuille nommée "SIGNALETIQUE" - plusieurs autres feuilles lorsque je remplis mon UserForm les informations sont... |
| 22/09/2015 à 11:29 | Excel - VBA | Coder un UserForm | Une fois de plus j'ai besoin de votre aide. Voilà j’ai créé un UserForm Multipage que je voudrai faire fonctionner. Et pour cela j’ai à nouveau besoin de votre aide. MAIS J’AIMERAI DANS LA MESURE DU POSSIBLE QUE L’ON M’EXPLIQUE LIGNE PAR LIGNE LA PROCEDURE, CECI AFIN DE NE PAS DERANGER A CHAQUE FOIS... |
| 20/09/2015 à 17:46 | Excel - VBA | Trier automatiquement une base de donnée | J'ai une base de remplie au moyen d'un formulaire appelé "NOUVEAU". lorsque je crée une nouvelle personne, les informations sont mise dans une feuille appelée "LUTIN" décalés de plusieurs lignes par rapport à la dernière saisie. Je voudrais dans un premier temps quelles se retrouvent à la suite de l... |
| 18/09/2015 à 16:56 | Excel - VBA | Accès à une CheckBox en fonction d'une autorisation | Je voudrai savoir s'il est possible de donner accès à certaine Checkbox dans un formulaire en fonction d'une autorisation donnée lors de l'accès au fichier en saisissant un identifiant et MP. Exemple: L'administrateur (niveau 1) a accès à toutes les CheckBox, alors que tous les autres (niveau 2 voir... |
| 17/08/2015 à 14:56 | Excel - VBA | Ajouter une checkbox à un formulaire | Dans un Userform j'ai toute une série de CheckBox. Je voudrais en rajouter une, dont l'information devrai se retrouver dans une nouvelle colonne créé entre la colonne "I" et la colonne "K" de ma feuille actuelle. Ajouter la case à cocher je sais faire. Par contre comment modifier mon code: Merci par... |
| 16/08/2015 à 15:01 | Excel - VBA | Valeur négative d'une cellule égal zéro | Pourriez vous me dire comment mettre un zéro dans une cellule à partir du moment ou sa valeur est négative? (-1; -2...), tout en sachant que les valeurs insérée dans la cellule proviennent d'un copié-collé et non pas d'une saisie directe. Merci par avance... |
| 15/08/2015 à 13:22 | Excel - VBA | Problème avec une formule "MOYENNE" | Un petit soucis avec une formule moyenne Elle me calcule une moyenne sur plusieurs cellule et ne tiens pas compte des cellules contenant un zéro: =DD36=#div/0!];0;MOYENNE.SI[CU5:CU35;">0";CU5:CU35] Par contre si les cellules sont vides elle affiche: "#DIV/0!" Comment peut on supprimer... |
| 15/08/2015 à 12:00 | Excel - VBA | Multiplier des heures par un taux horaire | Je voudrai multiplier des heures par un taux horaire: Heures ==> format 08:00 Taux horaire => 01,000 € Merci par avance... |
| 15/08/2015 à 10:15 | Excel - VBA | Moyenne | Je suis à la recherche d'une formule qui me permettrai de calculer une moyenne sur plusieurs cellules tout ensachant que certaines contiennent des "0" donc il ne faudrait pas les comptabiliser. Merci par avance... |
| 14/08/2015 à 11:54 | Excel - VBA | Format heure | - Dans une cellule X j'ai le nombre 8 (au format "STANDART" correspondant à 08:00 de travail) je voudrai que ce nombre soit automatiquement transforme en format heure (00:00), ceci afin de pouvoir copier cette cellule automatiquement dans une cellule Y qui elle est au format "HEURE (00:00)... |
| 14/08/2015 à 10:45 | Excel - VBA | Valeur si | Je cherche une formule qui me donnerai une valeur en fonction du remplissage d'une autre cellule: Soit: Je voudrais que dans la cellule G5 s'affiche un 1, si la valeur de la cellule E5 est supérieure à 00:00 (cellule en format heure). Merci par avance... |
| 07/08/2015 à 15:10 | Excel - VBA | Mise en route d'un UserForm | Encore besoin de votre aide. Voilà j’ai créé un UserForm Multi-page que je voudrai faire fonctionner. Et pour cela j’ai à nouveau besoin de votre aide. MAIS J’AIMERAI DANS LA MESURE DU POSSIBLE QUE L’ON M’EXPLIQUE LIGNE PAR LIGNE LA PROCÉDURE, CECI AFIN DE NE PAS DÉRANGER A CHAQUE FOIS ET SURTOUT CO... |
| 01/08/2015 à 13:11 | Excel - VBA | Acces à un formulaire en fonction du niveau d'autorisation | Encore besoin de vos lumières. Niveau 1 NOM : Administrateur MP : 1124 Niveau 2 NOM : XV1 MP : 0004879 A l’ouverture de mon fichier, si je clique sur la photo, un mot de passe est demandé pour permettre l’accès aux différentes feuilles. En fonction du niveau les feuilles sont accessibles : Niveau 1... |
| 26/07/2015 à 18:19 | Excel - VBA | Cacher une listbox après sélection | Je voudrais créer un formulaire TexBox 1: ==> un code postal pour renseigner la TexBox 2, une ListBox dans laquelle s'affiche les différentes villes en fonction du CP saisi. Je voudrais que cette ListBox disparaisse après sélection de la ville. Pourriez vous m'aider... |
| 26/07/2015 à 13:30 | Excel - VBA | Ajouter un zéro devant un nombre dans plusieurs cellules | Je voudrai ajouter un zéro devant un nombre "code postal" dans plusieurs cellules en même temps. Est ce possible et si oui comment faire ? Dans mon fichier, je voudrais modifier les cellules allant de A1 à A3422. Il manque le "0" au nombre du code postal... |
| 07/07/2015 à 18:26 | Excel - VBA | Personnalisation du ruban | Je suis en train d’essayer de personnaliser mon ruban sous Excel 2010. J'ai donc créer un onglet "Documentations", dans lequel l'on trouve deux icônes: 1 ère "LUTIN" 2 ème "FMA" Je n'arrive pas à trouver comment faire pour que lorsque je clique par exemple sur "Lutin" l'onglet "LUTIN" s'ouvre. Pourr... |
| 24/05/2015 à 20:43 | Excel - VBA | Multipage dans un UserForm | Je voudrais créer un Userform avec une commande multipage (pour l'instant trois pages) j'ai donc cliqué sur: La boîte à outils, Multipage MAis maintenant quel serait le code pour aller sur l'UserForm 1, 2, 3? Merci par avance Djodjo... |
| 23/05/2015 à 13:43 | Excel - VBA | Recherche d'une formule | Voila ==>en cellule B1, j'ai un nom genre "DURAND" ==> en cellule C1, j'ai un prénom genre "Louis" ==> je cherche une formule que me donnerai en A1 "LDURAND" Merci à tous Djodjo... |
| 01/05/2015 à 16:10 | Excel - VBA | Uvrir un fichier à partir d'un bouton dans un UserForm | Voila je voudrai pouvoir ouvrir un fichier se trouvant sur une clé USB, où dans un dossier à partir d'un bouton de commande se trouvant dans un UserForm. Pourriez vous m'aider? Amicalement, Toubabou... |
| 01/05/2015 à 09:53 | Excel - VBA | Aller à un onglet caché par un CommandButton | Voilà dans un Userform j'ai un bouton"IMPRIMER" qui, je voudrai m'envois, lorsque je clique dessus vers un onglet caché appelé "IMPRIMER" (l'onglet est caché et protéger par un mot de passe). Pourriez vous m'aider? Djodjo... |
| 26/04/2015 à 09:53 | Excel - VBA | Soucis avec message d'erreur. ERREUR D’EXECUTION ‘13 | J’ai besoin une fois de plus de votre aide Dans mon fichier, une page « LUTIN », qui me donne des informations concernant les formations obtenu par des Sapeurs-Pompiers. Les informations sont saisies par le biais d’un formulaire. ==> Utilisateur : Administrateur ==> MP : 0000 Elles sont ensuit... |
| 24/03/2015 à 13:47 | Excel - VBA | PDF dans un UserForm | Je cherche à inserer un fichier PDF de deux page dans un UserForm Est ce possible? Djodjo... |
| 20/03/2015 à 20:17 | Excel - VBA | Mise en route d'un UserForm | Auriez vous l'amabilité de bien vouloir m'aider à démarrer mon UserForm? Merci par avance Djodjo... |
| 12/03/2015 à 16:52 | Excel - VBA | Image et ComboBox | J’ai un Userform dans lequel se trouvent une ComboBox et un cadre image. Je voudrai que lorsque la ComboBox est renseignée l’image concerné affiche une photo déterminée se trouvant dans le même document que mon fichier et sur une clé USB (tout en tenant compte que la lettre des clés USB n’es pas tou... |
| 07/03/2015 à 16:32 | Excel - VBA | Protéger un bouton de commande par MP | Dans l’UserForm « PERMIS ET FORMATIONS » je voudrai protéger le bouton « ENREGISTRER » pr un mot de passe. Je pensais passer par un nouveau UserForm afin de pouvoir paramétrer son aspect. Pourriez-vous m’aider ? Petite précision je suis débutant, alors si vous pouviez également, me détailler le chem... |
| 03/03/2015 à 13:02 | Excel - VBA | UserForm et cases à cocher dans cellule | Dans mon fichier j’ai un UserForm qui s’ouvre à la combinaison des touches « CTRL » + « W ». Ensuite un MsgBox me demandant de renseigner le champ…., ce qui permet d’ouvrir l’UserForm en entier. Mes questions sont les suivantes : Je voudrais qu’à l’ouverture de mon formulaire si une ou plusieurs « c... |
| 02/03/2015 à 15:41 | Excel - VBA | Forcer la selection dans une combobox | Pourriez vous me dire comment forcer une sélection dans une combobox avant toutes autres saisi dans un UserForm Amicalement, Jean-Marie... |
| 25/02/2015 à 11:33 | Excel - VBA | CheckBox remplissant une case à cocher | Pourriez vous me dire si il est possible de cliquer sur une CheckBox à partir d'un Userform, afin de remplir une case à cocher dans une cellule d'une feuille. Ceci afin de pouvoir lier cette case à cocher à une cellule pour pouvoir avoir dans une seconde cellule un pourcentage? Oups pas vraiment sur... |
| 20/02/2015 à 13:33 | Excel - VBA | Majuscule dans uns cellule | Pourriez vous me dire si il est possible dans une cellule de forcer l'écriture d'un texte en majuscule, même si celui-ci est saisi en minuscule? Cordialement, Jean-Marie... |
| 15/02/2015 à 15:44 | Excel - VBA | Créer un bouton pour enregistrer sur Dropbox | J'ai un fichier que j'utilise à partir d'une clef USB, pour me permettre de l'utiliser à partir de différents ordinateurs. J'ai créé un compte DROPBOX. Alors voici mes questions: 1) Dans mon fichier j'ai un bouton qui me permet d'enregistrer mon fichier sur ma clef "ET" sur mon compte Dropbox. Mais... |
| 27/01/2015 à 17:33 | Excel - VBA | Aide sur une formule | Je butte sur une formule: Pour la cellule "R11" =$B$5-F11-G11-H11-I11-J11-K11-L11-M11-N11-O11-P11-Q11 Mais je voudrais y rajouter que si dans la cellule "D11" (qui est une liste déroulante), nous avons la valeur "NON" ; alors "R11" est vide . Merci par avance, Jean-Marie... |
| 04/01/2015 à 10:57 | Excel - VBA | Petits soucis VBA/Userform | Je viens de créer (avec l'aide de plusieurs personnes) un fichier pour classer des recettes de cuisine. Mais j'ai encore quelques soucis. Si la photo (dans l'USERFORM) de la recette n’est pas disponible, avoir la possibilité de mettre une photo de remplacement genre :324762 De même pour l’image conc... |