Jeune membre

Inscrit le :22/12/2014
Dernière activité :18/06/2020 à 17:02
Version d'Excel :2013 FR
Messages
17
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FastHuitre

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/06/2020 à 14:37FastHuitre Copier fichiers sources vers plusieurs feuilles d'un fichier principalTa deuxième réponse répond parfaitement à ma problématique. En plus elle permet de gérer autant de fichiers source qu'on le souhaite, c'est top. J'ai simplement ajusté l'identification de l'onglet de référence sur le CodeName plutôt que sur le Name mais c'est un détail. Merci beaucoup pour ton aide...
17/06/2020 à 18:02FastHuitre Copier fichiers sources vers plusieurs feuilles d'un fichier principalAprès quelques recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé satisfaisant ma demande donc je me permets de vous la soumettre ici. Je dispose : d'un fichier principal avec mes formules de plusieurs fichiers "sources" avec mes données L'action pour laquelle je souhaite créer une macro est celle de la c...
23/11/2015 à 00:23FastHuitre Remplacer caractères sur différentes feuilles & plagesC'est bien ce que je souhaitais faire. J'ai réadapté le decode final et tout roule parfaitement. Merci beaucoup de ton aide. Ca résout mon problème mais j'ai un peu de mal à saisir comment se fait l'association de la feuille (TC ou Req) avec l'intervalle de colonne. Ici : Après quelques recherches s...
22/11/2015 à 22:04FastHuitre Remplacer caractères sur différentes feuilles & plagesJe souhaite remplacer des caractères (spéciaux pour équivalent XML) sur plusieurs feuilles mais sur des plages différentes. Je coince sur le fait d'appliquer ces modifs (de type Replace) à des plages différentes d'une feuille à l'autre. J'ai détaillé les plages souhaitées dans la macro, à savoir : p...
15/11/2015 à 23:26FastHuitreExport Excel en XML – caractères spéciaux + balisesJe cherche à transformer les données de mon fichier Excel en format XML pour un import dans un autre outil. Je me base sur un modèle de macro qui fonctionne très bien, l’export xml est généré avec les balises souhaitées, l’import a lieu ensuite sans souci. Je rencontre néanmoins un problème pour la...
03/07/2015 à 16:59FastHuitre Mise en forme conditionnelle ajustable dans tableauOk donc il n'y a rien à faire du côté du champ "s'applique à". La solution est de passer par une règle qui ne fait référence qu'à une seule ligne pour éviter l'apparition de problème de référence en cas de suppression de ligne. C'est une logique à laquelle il faut se plier à défaut de pouvoir défini...
01/07/2015 à 11:36FastHuitre Mise en forme conditionnelle ajustable dans tableauJe ne vois pas de changement. On s'est peut être mal compris. La formule de la colonne A est mieux comme ça, certes, mais ça ne change rien au problème de MFC. Ou alors c'est moi qui comprends mal l'étape : "effacer les MFC et n'en garder qu'une, sur le tableau nommé "Tab"". C'est déjà le cas. Que f...
30/06/2015 à 18:17FastHuitre Mise en forme conditionnelle ajustable dans tableauJe cherche à créer une mise en forme conditionnelle avec formule qui tolère l'ajout et la suppression de ligne dans un tableau. Je suis en effet souvent amener à ajouter, copier ou supprimer des lignes dans mes tableaux et la mise en forme conditionnelle initiale se transforme en autant de règles qu...
01/04/2015 à 10:43FastHuitre Macro - Concaténer avec critère conditionnelC'est exactement ce que je voulais. Les annotations permettent de mieux comprendre où j'ai loupé des choses, c'est parfait. Merci beaucoup pour votre aide. Sujet résolu...
31/03/2015 à 19:20FastHuitre Macro - Concaténer avec critère conditionnelAprès quelques heures de lutte, je dépose les armes et m’en remet à votre expertise. Voici la situation : Je dispose en colonne d’une colonne « Caractéristiques » et de « CAS » numérotés. En ligne, je dispose d’un certain nombre de variables pour lesquelles la caractéristique peut être renseignée ou...
04/02/2015 à 15:12FastHuitre Extraire données cochées d'un tableau via macroIl y a du mieux dans le sens où cette fois la macro a réussi à donner quelque chose. Il reste quand même de gros problèmes de lenteurs pour si peu de données. Je n'imagine même pas devoir la lancer avec un tableau en 100 x 30 comme j'ai régulièrement. S'agissant du contenu, il y a un masquage automa...
04/02/2015 à 12:35FastHuitre Extraire données cochées d'un tableau via macroLa macro tourne jusqu'à 98/99% puis boucle et ne ramène rien, je suis obligé de l'arrêter au bout de quelques minutes. Je ne peux donc pas te dire si ça marche ou pas. Par contre je te confirme que c'est lent ! Y'a t-il un intérêt à passer tous les champs en validation de donnée, je ne saisi pas tro...
04/02/2015 à 11:20FastHuitre Extraire données cochées d'un tableau via macroL'idée est d'obtenir tous les couples Personnes / Actions à la fois et non pas l'un après l'autre. J'ai pris un exemple avec des noms pour que ce soit parlant mais dans l'utilisation que j'en fais, je peux avoir 30 ou 40 colonnes. On conviendra que filtrer colonne par colonne pour copier/coller chaq...
04/02/2015 à 11:08FastHuitre Extraire données cochées d'un tableau via macroJe souhaite extraire et classer les données renseignées d'un tableau. Le tableau s'articule comme suit : en colonne A et B : une action et son détail (ex : manger / pizza) à partir de la colonne C : des personnes qui vont réaliser ces actions Un "X" vient matérialiser le fait que l'action est réalis...
03/02/2015 à 14:43FastHuitreOptimiser la performance - Lancement manuel sur ongletJe cherche une solution pour améliorer les performances de fichiers Excel gérant des formules particulièrement gourmandes, non pas en optimisant l'utilisation des formules mais en ne lançant certains calculs que sur commande. Il s'agit de cas où les formules permettent l'obtention d'un résultat fina...
22/12/2014 à 14:31FastHuitre RechercheV + Choisir = KOAaah, eurêka! J'avais bien compris l'idée de la fonction : définir les colonnes de recherche et valider en matriciel mais, car il y a un gros MAIS qui m'a mis dedans, il faut faire attention au séparateur du "array", la zone entre { }. Il faut un point "." quand on a un séparateur de virgule en ","...
22/12/2014 à 11:33FastHuitre RechercheV + Choisir = KOJe suis récemment tombé sur une formule Excel en langue anglaise concernant la fonction RECHERCHEV. Cette dernière permet de façon très simple, en utilisant la fonction CHOOSE , de définir une matrice pour laquelle la première colonne n'est pas nécessairement celle de gauche. L'idée est ainsi de per...